Meeting au pair où je me perds…

 

Désolée pour le manque de mise à jour.  J’avais des choses à vous raconter pour une fois, mais j’ai pas eu une seconde à moi dernièrement. Enfin, si, le soir, mais entre me caller devant un film romantique en me goinfrant des restes de chocolats que Divna n’a pas distribué à Halloween tout en me disant que j’irais faire du sport le lendemain, et écrire un article pour le blog, le choix était vite fait! :-)

Samedi dernier, j’ai eu mon troisième meeting aupair. A la base, c’était prévu le dimanche, mais le vendredi soir, vers 20heures, j’ai reçu un mail de ma chère counselor me disant que le meeting serait samedi. Sérieusement, j’ai une théorie sur ma counselor : je pense que Dieu créa l’alcool, un jour où Il s’ennuyait. Il l’a testé avant de le commercialiser sur la planète Terre. Il l’a même bien testé. Et quand Il était bien joyeux et pompette, Il s’est dit “Tiens, si Je créais l’une des pires counselor de Pennsylvanie, qui pourrait être complètement à l’ouest et changerais systématiquement ses plans au dernier moment pour les meeting d’aupair ?” Et comme Son cerveau était noyé par un Scotch 1000 ans d’âge, Il pensa sur le coup que c’était VRAIMENT une bonne idée. Aujourd’hui, je suis sûre qu’Il s’en mord Ses doigts célestes. Merci Mec, vraiment…

Bref, j’y suis quand même allé, emmenant Natalya avec moi. Google m’avait donné toutes les instructions possibles, j’avais un atlas routiers des USA, un atlas routier des environs de Pittsburgh ainsi qu’une carte de Pittsburgh, l’endroit où se trouvait le restaurant chinois dans lequel on était censé se retrouver était clairement identifié et localisé, je pensais connaitre Pittsburgh un minimum pour pouvoir me débrouiller, mais vous l’aurez compris : on s’est perdu.

Déjà, on s’est perdu pour trouver la rue. Mais on a fini par la rejoindre, cette fameuse Wood Street. Et c’est là que ça devient drôle : une fois dans Wood Street, qui n’est pourtant pas bien grande, il nous a été impossible de trouver le restaurant. On avait le numéro, mais aucun bâtiment ne portait de numéro. On a tourné 4 fois dans la rue, désespérant chaque fois qu’on revenait au début. Bien sûr, c’était une rue à contre sens parce que sinon c’est pas très drôle. Je commençais légèrement à péter un câble. J’ai appelé ma counselor bien-aimé sur son portable “dont vous avez le numéro en cas d’urgence” qu’elle a dit… Oui, sauf que le week-end elle ne travaille pas, donc faut s’arranger pour avoir une urgence en semaine, pas en week-end… Donc je suis tombé sur son répondeur, où j’ai laissé un message disant qu’on abandonnait… Finalement, on a trouvé une place de parking dans la rue, donc on a décidé de s’arrêter avec Natalya. Parc-mètre, comme partout. Sauf que c’est 25 centimes par demie-heure partout, mais là c’était 25 centimes pour 9 minutes!  On a mis pour une heure, je vous laisse imaginer le prix… Et tout ça sans même être sûres de trouver le restau…

On était garé au milieu de la rue, ne sachant si on devait aller à droite ou à gauche. On demande à un mec qui nous explique comment ça marche : là se trouve la 5th street, et là la 6th. Donc entre ces deux rues, il y aura les bâtiments allant du numéro 500 au numéro 600. C’est bête, mais il fallait le savoir. Donc le bâtiment 305 se trouvera entre la 3rd et la 4th street. Il nous indique à gauche. Mais, je vous le donne en mille : la 3rd street se trouvait vers la droite… On s’en ai rendu compte quand on a vu un bâtiment n°610… Pétant un câble, on est entré dans un magasin pour appeler à l’aide. J’ai demandé où se trouvait le bâtiment 305 à une femme, elle me dit qu’elle sait pas trop. Quand je lui dit que je cherches le restau chinois, elle me dit “Ah, mais fallait le dire avant ! Il se trouve par là-bas, c’est le même bâtiment que le YMCA”. On s’est donc dirigé vers l’endroit indiqué. On ne pouvait pas manquer le YMCA, y’avait au moins 10 drapeaux de toutes les couleurs avec YMCA marqué dessus… Et effectivement, le restau été là, bien sagement…

On est resté 1h30, quelque chose comme ça, puis on a dû rentrer parce que j’étais de baby-sitting le soir. Divna et Miroslav sont allé voir un balet et avec les petits on s’est fait une soirée pizza-movie. Ils ont voulu regarder “Le Sixième Sens”, ils ont flippé les pauvres… Obligée de vérifier chaque dessous de lit, chaque placards, d’allumer toutes les lumières dans toutes les pièces ^^

 

Bon, là je vais partir au cinéma, mais restez branchés! Quand je rentrerais, je vous raconterais comment je suis allée dans un parc d’attractions à 3 heures de chez moi sur un coup de tête pour la dernière journée d’ouverture avec un thème d’halloween avec Natalya que je ne connais donc que depuis une semaine ! Un programme palpitant, des frissons, des cris, des sensations extrèmes, des nausées, des frites qui coûtent un bras et un plat de spaghetti pour 10 personnes, c’est à suivre, très vite sur Rion.un.Peu.

 

Photo 1: photo et commentaire de Natalya prise pendant le meeting au restaurant.
Photo 2: photo et commentaire de Natalya, avec elle-même et moi-même.

 

Comments are closed.


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_b6785fbb138db22d350a475672bc3a5b, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0