Archive for the ‘Général’ Category

J’ai besoin de votre aide !

Chers lecteurs/lectrices qui passaient encore par là, j’ai besoin de votre aide.

Je participe au concours pour gagner un voyage autour du monde en 80 jours proposé par France Soir. Le classement se fait par système de vote, c’est là que vous intervenez. Plus j’ai de vote, plus j’ai de chance de faire partie du voyage.

Alors, allez-vous m’aider ?

http://reportour.francesoir.fr/MarionPrevot

Merci d’avance :-)

Liste des 80 choses à faire mise à jour !

Je viens de mettre à jour ma liste des 80 choses que je voulais faire aux Etats-Unis. J’ai quand même réussi à réaliser 73 de mes 80 voeux, je trouve ça pas mal ! J’ai loupé certaines choses par manque de temps ou à cause de la distance, d’autre c’était la faute à Pas D’bol, et d’autres je les ai tout simplement oublié.

Je vous invite donc à jeter un coup d’oeil à cette liste. Si vous êtes au pair ou allez le devenir, et que vous avez une liste semblable, je serais ravie de la lire, de la suivre, que ça soit sur votre site internet ou par mail.

A l’occasion, je mettrais en lien l’article lié à la chose que j’ai réalisée, quand j’en ai parlé. Mais ça va prendre un peu de temps. En attendant, je dois aussi m’attaquer à mon mini guide de voyage, basé sur mes expériences, bonnes ou mauvaises, par les bons plans que j’ai déniché si et là, par les choses que je vous conseille et celle que je vous déconseille, etc…

Ce blog n’est donc pas encore terminé, même si la fin approche, il faut bien le dire. J’espère que vous continuerez à me suivre jusqu’au bout :-)

Ajout d’une nouvelle page

Mon petit biquet,

Tu ne l’as peut-être pas remarqué, mais je viens d’ajouter une nouvelle “page” sur ce blog. Dans la sidebar à droite, vous pouvez désormais trouver une page Contact. J’ai voulu faire comme les grands, être sérieuse, etc… Avouez que ça en jette !

Donc à partir de maintenant, si vous souhaitez m’envoyer un mail, vous pouvez le faire grâce à ce formulaire. Je serais ravie de répondre à toutes vos questions au sujet de l’année au pair, et j’accueille aussi les compliments avec grands plaisir. J’accepte un peu moins bien les critiques, mais vous pouvez toujours m’en envoyer, je pleurerais en silence avant de vous répondre.

A ce sujet, ayant reçu un nouveau commentaire tout à fait charmant (merci anna), je tenais à vous remercier encore une fois pour tous les mots gentils que vous m’avez laissé pendant mon année. Comment vais-je pouvoir mettre fin à mon blog avec tous ces gentils lecteurs, hein ?

Et en parlant de “mettre fin à mon blog”, rassurez-vous, la suite de notre road-trip arrivera dès que possible. J’ai récupéré la dernière moitié des photos aujourd’hui, je vais donc pouvoir me mettre sérieusement à la rédaction des billets. Merci pour votre patience :-)

Mon blog va mieux, merci

Mon petit lapin vert

Clément a réussi à réparer mon blog, comme vous avez pu le voir. Voilà un soucis de moins. Maintenant, techniquement, je ne devrais plus avoir d’excuse pour ne pas mettre à jour. Mais comme on dit si bien, quand y’en a plus, y’en a encore. Alors, si je ne peux pas mettre à jour et vous raconter la fin de notre voyage, c’est pour la simple et bonne raison que je n’ai pas les photos qu’il faut. Eh oui, je n’ai pas encore eu le temps de toutes les récupérer, 9 000 photos, c’est long… On vient de mettre un système en place avec mon frère pour que je les récupère en prenant le contrôle de son ordi à distance, mais je galère bien comme il faut, et ça va vraiment pas vite. Du coup, après y avoir passé mon après-midi, j’ai pu faire des fichiers .zip des 4 premiers jours. 4 sur 23. C’est long, très long.

Mais restez fidèles, je vous en supplie. Je vous promet de vous faire une mise à jour ASAP (As Soon As Possible).

 

Edit : Oh, et j’ai même réussi à réparer la barre de catégories qui était franchement funky. Est-ce que ça marche mieux chez vous aussi ?

Call 911 !

Mes petits ours en guimauve

Mon blog est malade. Je suis désespérée. J’ai tout essayé, mais je ne trouves pas la solution.

Depuis quelques jours, aux dires de mon père, mon blog ne fonctionnait plus. Si vous avez esssayé d’aller dessus, vous avez dû tomber, vous aussi, sur une erreur 505. J’ai pu réparer l’erreur en supprimant un fichier à la racine du site, mais ce n’est qu’un trompe-l’oeil. Le fichier que j’ai supprimé permet en effet d’afficher la page d’accueil (la preuve, en remettant ce fichier, je retombes en erreur 505), mais il semble aussi être nécessaire au reste du blog. Ainsi, si vous essayé d’aller sur une autre page que la page d’accueil, vous tomberez sur une terrible page 404. Glups.

Anyway, pour le moment vous avez une page d’accueil, c’est déjà ça de gagné. J’espère juste que mes rares lecteurs n’ont pas fuit. Entre le 7 et le 8 octobre, mon compteur Xiti a noté une baisse de 70% des visites. Sur les jours qui ont suivi, plus de visite. Mon coeur a mal. :’(

Quant au reste du voyage aux Etats-Unis, ça viendra dès que j’aurais récupéré les photos qui sont sur l’ordi de mon frère. Il rentre ce week-end à la maison, donc si je suis assez motivée vous devriez avoir des comptes rendus d’ici la semaine prochaine.

Oh, et petit message pour Olivier : je suis restée toute “whaaaaaa” après avoir lu ton commentaire. Ma première pensée fut “What the heck?” suivi d’un “Holy cow, on me reconnait dans la rue !” T’imagines même pas combien j’étais fière à ce moment là :-)
Je suis aussi tout à fait étonnée que tu ais continué à lire mon blog même si ça n’allait de toute évidence pas t’aider pour ton voyage. Je suis encore plus étonnée que tu te sois rappelé quelle tête j’avais. Et je suis surtout impressionnée par le hasard de la situation. Quelles étaient les chances ? En revanche, je t’en veux beaucoup de ne pas m’avoir arrêtée, j’aurais été ravie de rencontrer un lecteur. Ça m’aurait donné l’impression d’être une auteur célèbre qui ne peut pas sortir dans la rue sans être accostée par tous ses admirateurs. Laisse moi te dire que mon égo aurait apprécié cette rencontre :-D
J’espère que quand tu m’as croisé je n’étais pas en train de me plaindre. Je me suis beaucoup plainte à NY, à cause de tous les km engloutis, et je n’ai pas envie de passer pour une vieille grognasse. J’en suis sûrement une, mais de là à ce que mes lecteurs le sachent…  Bon, et puis j’espère aussi que ton séjour s’est aussi bien passé que le notre :-)

Et message à mes autres lecteurs, s’ils n’ont pas tous fuit à la suite du crash de mon blog : si vous me croisez dans la rue, et que vous me reconnaissez (évidemment), faites moi signe. Je m’engage devant témoin à vous payer un chocolat chaud/café/thé glacé (selon la saison). Ceci ne s’applique évidemment pas à ma famille ou mes amis. Bande de profiteurs !


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_cce49611e3c146bac0eeb2602c88cfa7, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0