Archive for juillet, 2008

Télégramme

Visa reçu sans problème – stop – Cadeaux presque tous achetés – stop – Valise testée et opérationnelle – stop – Départ dans 20 jours – stop – Flemme monumentale – stop – Pas le courage d’écrire un vrai article – stop – De toute manière, suis la seule à lire ce blog – stop – Devrais songer à donner l’adresse – stop.

J-31

Nous sommes à J-31 de mon départ. Autrement dit à un mois tout pile.

Il serait temps de réaliser ma grande… Peut-être que ça sera clair quand j’aurais le visa entre les mains? C’est pour jeudi ou vendredi.

Non, cet article ne sert à rien :)

Edit : je viens de voir que mon vol avait été booké. Je pars donc de Marseilles le 04 Août à 10h25. Je fais une escale à Frankfurt (Allemagne) à 12h10, je redécolle à 13h15 pour arriver à 15h45 à l’aéroport de Newark, soit un vol de 10 heures. Merci les décallages horaires qui me permettent de faire un vol de 10 heures en 5 heures et quelques ;) MAGIE!

La terrible histoire du Handbook!!

L'objet du délit Ha bah ça c’est du titre qui en jette messieursdames! Surtout qu’en fait, mon histoire n’est pas franchement fascinante….

Il faut savoir qu’une fois que le placement chez la famille d’accueil est confirmée, on reçoit une lettre de la part d’STS. Dedans, y’a des tas de papiers avec, entre autre et dans le désordre, des informations sur la famille, des documents pour le Visa, des feuilles pour nos expliquer comment ça va marcher pour nous… Bref, des tas de trucs. Et dans cette enveloppe, il est aussi censé y avoir le Handbook, sorte de Bible pour aupairs.

Alors bon, j’ai bien reçu un gros document de 35 pages dans mon enveloppe, intitulé “AuPairCare. Overseas Partner Manual”. Qui peut se traduire par “Le manuel des partenaires d’outre-mer”. Bien bien bien, je ne fais pas plus attention que ça, pensant que c’est le nom philosophie du Handbook. Soit.

Je me lance, toute guillerette, dans la lecture de mon handbook. J’apprends comment la société AuPairCare est venue au monde, comment les familles d’accueil sont recrutées, les différentes étapes d’inscription des jeunes filles aupair… Bref, des choses que je savais déjà. Et plus je lisais, plus je m’étonnais qu’aucun paragraphe concernant les monstres enfants dont on va s’occuper ne soit mentionné. “Chelou” non? Ouais, bah c’est ce que j’ai pensé en mon fort intérieur aussi. J’ai cogité ça un moment, puis j’ai fait une recherche sur Google-est-ton-ami. Et là, la vérité est tombée, dure et surprenante : le “Aupair Handbook” s’appelle en vérité… le “Aupair Handbook”! Et non le “Overseas Partner Manual”. Y’a un problème ou bien?

Alors je me renseigne sur ce fabuleux forum qui fait figure de deuxième Bible et effectivement, y’a eu gourance. Ni une ni deux, illico presto, sans plus attendre, y’a pas une minute à perdre, j’envoie un millionième mail à Sophie, je lui explique la situation, photo à l’appui. Ce à quoi elle me répond : “HAAA! Ton Handbook c’est mon Handbook!”
Haaaaaaa! Tout s’explique. Je lui ai donc prestement renvoyé son exemplaire (ce qui m’a donc incité à me bouger les fesses jusqu’à la Poste où j’ai perdu 110€, entre mandat compte et chronopost pour l’ambassade…) et j’ai reçu le mien le lendemain. Et même qu’elle l’avait glissé dans une “jolie pochette rose pour [se] faire pardonner”, avec un petit mot gentil et une carte de visite. Ouais ouais ouais, ça rigole plus!

Bon, donc au final je l’ai eu mon Handbook, je l’ai lu aussi. Il y a des choses intéressantes, d’autres beaucoup moins. Et puis surtout il y a ces devoirs de vacances à faire, tout à la fin. Des devoirs qui seront à rendre lors du stage à New-York. Un dossier à faire sur la famille d’accueil, la région, les enfants, les activités, histoires et chants à faire avec eux, et patati et patata… Trop jouasse la fille!


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_27b4a0fff6b29ff888e17fed349f8440, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0