Les aéroports que j’ai visité

Vous vous en foutez, et moi aussi, mais pour la postérité je vais mettre ici la liste de tous les aéroports où j’ai mis les pieds aux Etats-Unis. Et pourquoi pas une petite appréciation, si je m’en rappelle.

 

Baltimore, Maryland
Le terminal dans lequel je me suis retrouvée était loin de tout, sans boutique ni rien à manger, et froid. Il était également vide, donc pas forcément de bonne image de l’ensemble.

Boston, Massachussets
Un aéroport un peu bof bof, avec un système de transport en commun pas franchement top : si vous voulez prendre le ligne bleue du métro, il faut aller au terminal A ou B, et of course j’étais au C…

Chicago, Illinois
En raison de mon expérience pas franchement plaisante avec cet aéroport, j’en garde un souvenir plutôt négatif. Malgré tout, étant donné que j’y ai passé la nuit, j’ai pu le découvrir en long, en large, et en travers. Les points positifs : un très grand aéroport possédant un mini (très mini) Children Museum sur le thème de l’aviation, une exposition sur un gars et son avion pendant la Seconde Guerre Mondiale, avec une reproduction grandeur nature du-dit avion, un très grand dinosaure… Je crois même qu’il y a une chapelle quelque part, mais n’étant pas allé au bout du dernier terminal, je ne l’ai pas trouvé. J’ai également apprécié un des couloirs avec des jeux de lumières au plafond :-) Points négatifs : aucune douche dans tout l’aéroport, un endroit pas idéal pour dormir, le seul hôtel à proximité est un Hilton…

Cincinnati, Ohio
Je ne me souvenais même pas voir mis les pieds dans cet aéroport, il a fallu que je le lise sur le compte rendu de la Nouvelle Orléans. Donc, évidemment, aucun commentaire sur cet aéroport.

Honolulu, Hawaii
Un aéroport super joli, un peu comme s’il était construit en bois. Les terminaux sont décorés de bois, les écrans pour les départs et les arrivés sont eux aussi entourés de bois, on s’y sent bien dans cet aéroport. Le terminal dans lequel j’ai attendu, le 7, était chaleureux, pas comme les terminaux en fer, froids, des autres aéroport.
Lorsqu’on arrive à Honolulu, pour aller récupérer ses bagages, il faut passer par l’extérieur, où on voit nos premiers palmiers. Ainsi, à peine quelques secondes après notre arrivée, on est déjà plongé dans une ambiance de détente et de vacances. Le pied.

Newark, New-Jersey
Etant donné qu’il s’agissait de mes premiers pas aux Etats-Unis, j’avais des étoiles pleins les yeux. Donc forcément l’aéroport m’a paru super. Ceci dit, je ne sais pas si c’est objectif :-)

New-York JFK, New York
Aéroport que je n’ai vu que très rapidement également, mais dont je garde un bon souvenir global. Grand, lumineux, propre. Plutôt bien déservi par les transports en commun, mais très loin de Times Square (plus d’une heure à l’aller, presque deux au retour, pour faire Aéroport-Manhattan…)

New-York LaGuardia, New York
Aéroport très mal fichu, puisque la compagnie avec laquelle je partais, United Airlines, ne se trouve pas dans le terminal principal. Quand vous arrivez au terminal de départ, on vous apprend donc qu’il faut aller au terminal C, et c’est un sacré binns. L’intérieur est sobre, pas vraiment décoré, et le jour où j’y étais, l’aéroport était peu fréquenté. Pas d’image négative, mais pas d’image positive non plus.

Nouvelle-Orléans, Louisianne
A l’arrivée, je n’ai pas beaucoup vu l’aéroport, qui m’a quand même paru un peu austère. Quand je suis repartie, étant en avance, j’ai pu un peu le découvrir. Toutes les informations sont écrites en anglais et espagnole, of course, mais aussi en français ! Des musiques de jazz sont diffusées dans les couloirs, et partout des tableaux et autres sculpture vous rappellent que vous êtes à la Nouvelle-Orléans, pays du Jazz :-)

Philadelphie, Pennsylvanie
Aéroport grand, trèèèès grand. C’est en tout cas l’impression que j’ai eu quand j’ai dû courir d’un bout à l’autre pour avoir ma correspondance à temps. Un système de navette efficace entre plusieurs terminaux cependant. Mais dans ma course folle, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attarder sur les détails de décorations etc, donc cet aéroport reste assez flou.

Pittsburgh, Pennsylvanie
Aéroport que j’ai fréquenté le plus souvent, of course. C’est un aéroport propre, assez grand, bien décoré à mon gout, avec un T-rex, un militaire de la guerre de cessession et un joueur des Steelers entre autre.

San Francisco, Californie
Aéroport très peu vu, puisque je n’y suis guère restée que 30 minutes à l’aller et une heure au retour. Donc pas d’avis dessus. Juste, à noter, la piste d’atterissage situé au bord de l’eau ^^

 

Voilà, je ne crois pas en avoir oublié. J’ai donc déjà mis les pieds dans 12 aéroports américains, et pris plus souvent l’avion en 7 mois que le train en 1 an en France :-)


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_046c5337393d482324dfcfd9ba84ff3e, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0