Au pays de Snoopy comme dans tous les pays, lalala…

 

Samedi 1er novembre au soir, j’ai retrouvé dans mon bureau des prospectus que j’avais pris lorsqu’on était allé à Morraine Park avec Maksim. Ces prospectus étaient pour des parcs d’attractions, tous en Ohio. Par curiosité, j’ai regardé les dates d’ouvertures : tous étaient fermés depuis quelques jours, sauf un, le Cedar Point, à Sandusky, OH. J’ai regardé la date de fermeture : dimanche 2 novembre ! C’est à dire le lendemain.

Je suis allée sur le site, et j’ai vu que les attractions avaient l’air pas mal, et qui plus est ils étaient en pleins “Halloweekends“. Grâce à ça je pouvais faire d’une pierre deux coups et aller dans un parc d’attractions dans lequel il y aurait des maisons hantés. Oui, mais Sandusky, OH, c’est à 3 heures de chez moi et aller dans un parc d’attractions toute seule, c’est un coup à déprimer… Dépitée, j’avais finie par abandonner l’idée. Et puis finalement Milica m’a dit que je pouvais toujours demander à Natalya de m’accompagner, qui sait, peut-être qu’elle accepterait. J’ai écouté la voix de la sagesse et me suis rendue sur MSN afin de trouver Natalya. Je lui ai demandé si elle aimait les parcs d’attractions et les plans de dernière minute, et elle a accepté! J’étais super contente ! L’ennui, c’est qu’elle n’était arrivée que depuis une semaine et demie et que sa famille ne l’avait pas encore payé. Donc pas d’argent pour tout ça. Comme j’avais très envie d’aller faire un tour dans les montagnes russes, j’ai proposé de lui avancer l’argent.

Donc, en gros, j’ai décidé de partir toute une journée à 3 heures de Wexford avec une fille que je connais à peine et à qui j’ai prêté près de $60. C’est aussi ça l’aventure aupair, faire des choses qu’on ferait jamais en tant normal !

Le dimanche matin, je suis donc allée chercher Natalya vers 7h30, et on est parties pour l’aventure. Les 3 heures de trajet (ou plutôt 2h30, la la la…) sont passées très vite puisque Natalya ne s’est arrêtée de parler que pendant 10 secondes, pour reprendre sa respiration sûrement… On est arrivées au parc vers 10h15 et ça devait ouvrir à 11heures. En entrant dans le parc, on est tombées sur Charlie Brown et sa complice dont j’ai oublié le nom. En effet, pour une raison encore obscure, tous les parcs d’attractions d’Ohio ont pour mascotte Snoopy et ses compères… Donc photo rapide avec les deux bonhommes, achat des billets et entrage dans le parc. Le parc était ouvert un peu plus tôt pour les possesseurs de la carte de membres, donc pour faire patienter les autres qui attendaient bien sagement à la barrière, ils ont “lâché les monstres“. C’est à dire qu’on a vu défiler des gens en costumes dont certains très bien faits, avec qui on pouvait prendre des photos etc… Tout le parc était d’ailleurs décoré pour Halloween, c’était bien sympa.

Puis les barrières se sont ouvertes et on est rentrées.

On a commencé par une attraction qui nous a mis en forme pour la journée : Raptor. Une montagne russe ou les sièges sont suspendus par le haut. Donc quand on fait un looping par exemple, on se retrouve au dessus de l’attraction, et non en dessous.

Et on a enchaîné toute la journée avec que des attractions à sensations fortes, dont certaines vraiment, vraiment, vraiment géniales. Par exemple, le “Dragster“. Ce qui me faisait peur, c’était la descente, à la fin. Mais en fait, non, ça c’était rien… Le pire, c’est le départ. Pour ceux qui sont déjà allé à Walt Disney Studio et ont fait l’attractions “Rock n’ Roll“, vous vous souvenez peut-être du départ en bouchon de champagne? Vous savez, quand vous attendez, vous attendez, vous attendez, et soudainement on vous expluse de là avec un départ grande vitesse qui vous colle au siège?

Bah Dragster, c’est ça, mais en pire. Ils nous ont jeté à 120miles/heure en moins de 4 secondes, ce qui fait en gros du 200km/h. Soit 2 fois plus vite que le Rock’n'Roll précédemment cité. Et je peux vous dire que ça en envoit ! Le tout ne dure que 17 secondes, mais on ressort de là sur les genoux.

Il y a également eu le “Maverick“, élu “meilleure nouvelle attraction de l’année 2007“. Ça secoue, ça déménage, on se retrouve la tête en bas un sacré nombre de fois, c’est génial. Les 45 minutes d’attentes en ont valu le coup !

Et puis il y a eu ces attractions qu’on sait toujours pas pourquoi on est monté à l’intérieur… Elle semblait bien de l’extérieur, mais de l’intérieur… Il y a par exemple eu cette montagne russe en bois. Dès le début on a vu qu’on allait s’ennuyer, mais bon, on était là, autant en profiter. Donc effectivement, on s’est fait suer, jusqu’au moment où une descente un peu plus sérieuse a montré le bout de son nez. La descente en elle-même n’avait rien d’impressionnant, c’est plutôt le fait qu’on volait littéralement dans nos fauteuils tellement la barre de sécurité était loin. Avec Natalya, on a flippé notre mère de tomber par dessus bord. Oui je sais, c’est pas possible, mais sur le coup on y réfléchissais pas ! Par contre, le bon point c’est qu’on avait un très beau point de vue sur le Lac Erié, situé à quelques mètres de là.
Et puis celle dans laquelle on est monté par erreur parce qu’on s’est trompé d’entrée. Ou encore le “Mantis“, qui semblait bien, avec looping et tout le tintouin. Une attraction où on restait debout en plus. Ouais, sauf que ça bougeait trop et trop vite, qu’on a pas franchement savouré le tour. On est sorties de là toutes les deux malades et un peu désorientées. Je suis pas une chochotte pour ce qui est sensation forte, mais quand on est trop secoués, je trouve que les sensations disparaissent… Et enfin, il y a eu la tour en chute libre, qui ne nous a fait aucun effet ^^

On a également fait un tour dans une maison hantée, j’étais celle tout devant et c’était pas la meilleure idée du siècle. Mon côté féminin poussé est ressorti instantanément, je criais comme une gamine et me cachait les yeux quand je pouvais. C’était pas une maison hantée comme à DisneyLand, non là les gars sortait de coins sombres pour te faire peur, y’avait pleins de cris… Brrrrrr !

A la base, il était prévu qu’on reste jusqu’à la nuit tombée pour voir les animations d’Halloween. Mais à 5h30, on était vannées, donc on a décidé de rentrer. Natalya a dormi une bonne partie du voyage. On s’est arrêtées à Eat&Park, un resto typiquement américain et pas trop cher. J’ai commandé le plat le moins cher, une assiette de spaghettis à la sauce tomate, pour $5. Surprise, on me demande de commander quelque chose d’autre à côté, ce qui ne changera pas le prix… Je choisis donc des frites, et là la serveuse m’apporte mon plat : une énorme assiette pleine à craquer de pâtes sur laquelle on aurait pu manger à 3 au moins sans se priver, accompagné de 5 gros morceaux de pains grillés aux oignons et une assiette de frite. Rien qu’à voir tout ça, j’avais plus faim :-s

Heureusement, l’américain a inventé un truc formidable : les boîtes à emporter. Donc j’ai demandé à ce qu’on me mette le reste dans une boite, ce qui a fait le bonheur de Maksim et Pavle le lendemain. Je suis allée me coucher tout de suite, vers 9h30, complètement épuisée mais ravie. Les plans de dernière minute, j’aime ça. Quand en plus on passe une bonne journée, c’est encore mieux.

Comme dirait Baloo : “Haaaaa, c’que c’est bon de vivre“.

 

Photo 1 : Raptooooooooor !
Photo 2 : Natalya et moi-même. Photo de Natalya.
Photo 3 : Le Dragster.

One Response to “Au pays de Snoopy comme dans tous les pays, lalala…”

  1. hé bé, ça m’avait l’air bien sympa ce petit parc d’attraction dis moi.

    Vivement qu’on se fasse notre disneyland ^^

    Sinon, à quand la suite du planning du road trip ?


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_768f81696c96cf47ac6329dee997264a, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0