Communiqué très sérieu

Le 23 Octobre 2008

Rion P.
Wexford, PA, USA

Mesdames, Messieurs, Mesdemoiselles de chez BNP D-quelquechose-ville dans le 69.

Vous avez accueilli au sein de votre formidable équipe une personne non moins formidable dénommée Biquette P. Je sais que vous l’aimez bien, ne mentez pas, je vous ai vu.
Biquette P. se trouve être la compagne/copine/chérie/biquette de Frangin P. (mais pas le même P.). De ce fait, elle est ma semi-belle-soeur aux yeux de la loi et ma complète-belle-soeur aux vues de la législation Ça-Serait-Cool-Dans-Un-Avenir-Proche-Et-Souhaité, paragraphe 12 alinéa 7.

Il se trouve que Biquette P. et Frangin P. devaient me rejoindre en Août 2009 aux Etats-Unis, où je me suis exilée pour une durée indéterminée plutôt déterminée d’un an.

Pour vous la faire brève, Mesdames, Messieurs et Mesdemoiselles de chez BNP D-quelquechose-ville dans le 69, on devait se prévoir un road-trip de la mort-qui-tue-sa-mère pendant un mois. Au lieu de ça, nous ne pourrons nous permettre qu’un road-trip de la mort-qui-tue-sa-sœur, ce qui est bien, mais pas top *, puisque Biquette P. et Frangin P. ne pourront venir que deux semaines, dont une semaine où je ne suis pas sûre de pouvoir me joindre à eux. Passer d’un road-trip d’un mois à un road-trip d’une semaine, vous voyez le problème ?

Mais alors pourquoi ? Pourquoi Biquette P. ne vient-elle qu’à un moment qui est bien, mais pas top ? Tout simplement parce que vous avez déjà TOUS posé vos congés pour les vacances d’été. On est en pleine crise financière et Môdame/Môssieur veut prendre des vacances… Où va le monde ? Biquette P., elle, elle peut prendre des vacances parce qu’elle est nouvelle et que donc la crise financière, c’est pas sa faute.

Par cette lettre, Mesdames, Messieurs et Mesdemoiselles de chez BNP D-quelquechose-ville dans le 69, je vous demande de changer vos congés, ou même mieux de les offrir à Biquette P. de manière à ce qu’on puisse se faire un road-trip encore plus mieux meilleur.

Si vous ne faites rien, vous êtes des blaireaux. Et si Monsieur Le Directeur décidait de sucrer ses congés à Biquette P., sachez qu’il y aura des représailles sérieuses.

Sur ce, Mesdames, Messieurs et Mesdemoiselles de chez BNP D-quelquechose-ville dans le 69, je vous fais pleins de bisous et bon courage avec tout le bins que c’est en ce moment dans les portefeuilles. Rassurez-vous, ici c’est pareil.

Cordialement.

Rion P.

 

* Voir à 3′38, si vous êtes incultes.

Nathalie, je sais, tu me détestes. Je n’aurais pas dû t’appeler Biquette, mais c’était pour garder ton anonymat (qui vient de disparaitre grâce à cette phrase). Et pis d’abord c’est Clément qu’à commencé en disant Biquette dans un commentaire. J’y peux riiiiiien !

Et ami lecteur, rassures-toi : si Rion est aux commandes, le road-trip sera formidable, quoi qu’il arrive. Je pourrais nous concocter un truc de rêve pour un road-trip de deux jours durant lesquels on devrait traverser au moins 37 états. Ce road-trip serait hallu… attends la suite… cinant ou ne sera pas!

2 Responses to “Communiqué très sérieu”

  1. Huhu, on s’est bien marré avec la Biquette à lire ta petite lettre.

    Nat hésite sérieusement à la montrer à son chef (qui est un ptit gars bien sympa visiblement).

    Bon sans aucun espoir pour qu’on se fasse se roadtrip d’un mois, ces deux semaines vont tout simplement être legend… wait for it… dary

    Et pis ça a beau être “Bien mais pas top” (d’ailleurs merci pour la référence provenant du meilleur film du monde de la terre entière, n’en déplaise à Biquette=, ça sera quand même “top top top”

    Tchou

  2. ah-ah-ah j’suis sure a BNP ils vont vouloir, pas possible autrement XD


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_98f13bb15dd01fd29b3928216de0b6c0, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0