Houston, we have a petit problem…

 

Samedi dernier, j’ai appelé ma mamie pour son anniversaire. Comme toujours, j’ai dit “Bonjour Mamie” et elle a dit le reste, j’ai casé “Bon Anniversaire” avec beaucoup de difficultés :-)

Dans son monologue, ma grand-mère, que j’aime bien quand même, hein, même si elle pose les questions sans attendre les réponses et a passé beaucoup de temps à se plaindre de diverses choses, certaines importantes, d’autres non, ma grand-mère donc a recasé le sujet “j’ai des amis en Australie”. On en est venu là quand j’ai eu le droit à l’habituelle question : “Tu vas faire quoi l’an prochain ? Ta mère m’a dit que tu voulais travailler à Eurodisney?”… Non, Disneyland, y’a pas d’Eurodisney. “Parce que tu sais, tu pourrais aller en Australie.”
- “Oui, je pourrais, sauf que je dois avoir 1000€ à tout casser sur mon compte en France, or j’ai besoin de pépette pour m’installer à l’étranger toute seule, sans ma famille, sans famille d’accueil, sans programme d’échange.”
- “Oui mais j’ai mes amis en Australie, je t’ai déjà parlé d’eux, ils t’acceuillerais les bras ouvert et ils pourraient t’aider!” (oui, tu me parles d’eux à chaaaaaaque fois que j’appelles)
- “Mais je…”
- “Et tu sais, il parait que si t’es pas feignant c’est facile de trouver du boulot là-bas.”
- “Oui je sais mais…”
- “Mes amis par exemple, de temps en temps ils vont travailler dans les mines d’or, ils se font un peu de sous et ils recommencent à rien faire.” (oui, mais tes amis ils sont à la retraite !)
- “Je sais pas…”
- “Bon bah quand tu te seras décidé, je te donnerais leurs coordonnées et tu pourras voir avec eux.”

Mais là où nous avons un problème, c’est que, dans le doute, j’ai commencé à lire des petits trucs sur l’Australie. Et là je suis tombée sur un blog qui vient de ruiner le calme dans mon cerveau. Ce blog indique en effet qu’il existe un Visa à KangourouLand que je kiffe déjà malheureusement, qui s’appelle le Working Holiday Visa.

Working comme Travail, Holiday comme Vacances et Visa comme Visa (si si).

Autrement dit, un visa accordé pour 1 an maximum qui est avant tout touristique (pour les moments de ferniente et de voyage) MAIS qui t’autorise aussi à travailler.

En gros, le principe c’est que tu voyages, et quand t’as plus un rond tu travailles là où on a besoin de toi (cueillette des fruits, vente de surf, nanny)

Et comme ce type de Visa est répandu, t’as les logements qui vont avec, et là c’est Backpacker (Auberges de Jeunesse) ou collocation, le tout facilement trouvable et gérable.

Donc, quand tu as un WHV, tu t’inquiètes pas trop pour l’argent, tu vis une vie de nomade, tu dors dans des auberges de jeunesse, tu rencontre du monde et au bout d’un an tu rentres chez toi.

 

Houston, on a un sérieu problème, parce que cette situation précaire m’intéresse vachement.

 

Allô, Mamie?

 

Photo : ça n’a rien avoir avec le Schmilblick, c’est juste un photomaton glissé dans un colis pour mon amie Camille, la peluche étant celle que j’ai faite de mes mains au magasin Built-A-Bear Workshop. Le photomaton où la photo a été prise était sans doute le plus vieux du monde et la première photo a été prise par surprise, ce qui explique pourquoi je ressemble à un serial killer (un quoi ? Un siriol killer. Un quoi? Un siriol killer! Un quoi? Bon, un tueur en série quoi! Haaaaaa, un siriol killer!)

 

 

7 Responses to “Houston, we have a petit problem…”

  1. J’ai lu une brochure sur le WHV, ça a l’air génial, en plus tu choisis le séjour que tu veux (avec ou sans cours etc).
    Ca fait rêver !

  2. Ah mais ça m’intéresse (malheureusement) beaucoup ça…

  3. Elles sont marrantes tes photos, surtout la 1ère ^^

    Moi l’Australie bof bof, après les USA j’aimerais tenter quelque chose d’un peu différent. Je pense plutôt au SVE (dont tu parlais dans un article je crois déjà). J’ai vu qu’il était possible d’en faire un dans le monde est pas forcément en Europe, ça peut être cool. Après c’est sûr que c’est moins du nomadisme, donc faut voir.
    Mais bon pour l’instant il te reste 6 mois avant la fin de ton année, et plein de voyages encore à effectuer, tu as le temps d’y penser et de travailler à Eurodisney .. euh.. Disneyland si tu le veux ^^

  4. Excuse-moi je pollue ton blog, j’avais oublié de dire que dans tous les cas je trouve ça cool que ta grand-mère, si monologuisante qu’elle soit, te parle de l’Australie, de nomadisme, d’Eurodisney, tout ça, sans te parler d’études. Mon grand-père, je ne peux même pas lui parler de cette année aux USA sans me faire rabattre les oreilles à coup de diplôme à obtenir et plus-vite-que-ça, dommage!
    Donc ta grand mère est bien gentille pour ça.

  5. Nooooon, Leere, qu’as-tu fais ??!! *consulte le site pour le programme SVE*
    Je ne crois pas avoir parlé du SVE sur ce blog, mais c’est une possibilité que j’avais déjà envisagé pour après la terminale. Finalement j’avais laissé tombé pour je ne sais plus quelle raison. Et maintenant, bah je vais re-regarder ça à cause de toi. Raaaaaah!!
    Sinon pour ma grand-mère, je crois pas qu’elle soit particulièrement laxiste sur les études ou quoi que ce soit. J’ai eu le droit à plusieurs “Oh, mais c’est pas sérieu d’arrêter les études”, mais jamais rien de bien méchant.
    Mais le fait est que ma grand-mère, comme tout le monde dans ma famille, s’est rendu à l’évidence : je ne reprendrais pas les études tout de suite. Je suis sûre qu’ils pensent tous que c’est du gâchis, mes parents y compris, mais ils n’en diront rien parce que je penses qu’ils respectent ma décision, ce que j’apprécie. Donc, résignés, plutôt que d’essayer de me faire changer d’avis, ils m’aident à trouver les meilleures situations.

    Bon, et sinon j’espère pouvoir lire bientôt tes aventures à toi !

  6. Aujourd’hui 11 février 2009, un peu fatigué mal dormi et dans la lune des le matin on ne pouvais se douter que cette journée serais riche en émotions et rebondissements…(début du suspens..).
    Début de journée 8h cours à la fac, pour l’instant rien de nouveau, mais c’est là que ça se complique, cours suivant nouvel amphi ,ET là panique , où est le prolongement de moi même mon “appendice électronique” , y’a toute ma vie la dedans!! et oui tu l’aura compris que je viens de perdre mon portable. Panique , espoir puis re-panique puis mare ! de toute façon je passe les détails cette péripétie fini mal mais vous allez voir pas l’histoire. Après suspension de la ligne et tout le tintouin retour en cours avec un petit avis de passage de la poste pour le retour. 17h, l’heure de rentrée passage à la poste… ET bien que cette journée semble ressembler à une mauvaise journée , c’est la que vous vous trompez! au moment où j ‘écrit il est 18h30 (en France j’ai oublier de préciser^^) j’ai un smille énorme le cœur rempli de bonheur …folle ! elle est folle s’te fille (Ah oui je suis une fille aussi^^) et NON!..(quel suspens!) je viens juste d’être victime du plus beau des cadeaux, celui de l’amitié et oui ! symbolisé par un tout beau tout doux et tout mimi Léo !! mais qu’es ce qu’un Léo ?! UN OURS EN PELUCHE by USA!! ..je vous laisse devinez qui est a l’origine de ce bonheur…Ben TOI bien sur ! MA RION !!
    Le suspens ne se fait plus attendre , et oui c’est moi Camille !! Je me suis senti l’âme cocas se soir t’a vu ! peu être un peu trop ..Tout ça pour te dire un GRAND MERCI du fond du cœur !! et comme tu le vois peu être que ça parait un cadeau un peu retard ,moi je crois qu’il ne pouvais pas bien tombé!!!^^(à croire que tu l’a fait exprès!!) , merci la grande je T’ADORE , tu me manque , je pense toujours fort a toi.

    Camille (Tony ^^).

    Ps : ouaaa!! comme ils ont poussé tes cheveux !!

  7. Hey hey ma grande !
    Justement je me demandais si tu l’avais reçu, on m’avait dit une semaine, j’avais hâte de savoir ta réaction ^^
    Contente qu’il te plaise (enfin, c’est ce qu’il m’a semblé comprendre d’après ton message :-) )
    Et contente que ce petit colis ai réussi à sauver un peu une journée qui avait l’air bien pourrie :-)
    Gros bisous !


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_2e5431966382854e5967b7a9a68359c8, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0