Genre, l’ampoule elle est même pas allumée ! (2)

J-7

(oui, j’ai zappé le compte-à-rebours hier, mais si vous aviez vu ma connexion internet…)

 

Bon, et sinon, voici l’article qui a disparu (voir post précédent). Du coup, vous avez de la chance, comme j’ai la flemme de tout réécrire, je vous la fait courte. Pas trop de « 3615 tavieonsenfout » pour une fois. Dites merci à mon ordinateur…

Donc, dans cet article, je vous disais que le blog serait, pour une fois, éducatif. Ou tout du moins qu’il allait vous apprendre des choses qui peuvent servir à Oréoland (je me torture la tête à chaque fois pour trouver des noms débiles aux Etats-Unis. Je crois que j’arrive au bout…)

Bonne idée n°1 : Comment regarder des DVDs français sur un lecteur américain pour 3 fois rien.

Je vous parlais dans un article précédent de ma quête du Sacré Graal. Sauf que moi je cherchais pas un gobelet en plastique comme Arthur, mais un lecteur DVD me permettant de regarder les « quelques » films que j’ai emmené avec moi de France. C’est vrai, ça me fendait le cœur de voir ma DVDthèque moisir sur mon étagère parce que les Dollariens ne font jamais les choses comme tout le monde… Parfois, je les entendais même pleurer la nuit, mes films.

Comme certains le savent déjà et d’autres l’ignorent sûrement, les DVDs français sont dits de “zone 2″ alors que les DVDs américains sont dits de “zone 1″. Si bien qu’on ne peut pas regarder un DVD zone 2 sur un lecteur zone 1, et vice versa réciproquement pareil.

Je me suis donc lancée en quête d’un lecteur DVD multizone qui ne me coûterait pas forcément un œil. Après de nombreuses recherches dans toutes sortes de magasins ainsi que sur internet, j’en suis venue à la conclusion que je ne trouverais jamais mon bonheur à moins de vendre un rein. J’étais donc résignée à abandonner lorsque je suis tombée sur un site salvateur. Ce site explique comment dézoner un lecteur DVD, plus particulièrement un lecteur DVD Philips.

C’est notamment le commentaire de lafirme qui m’a énormément aidé et m’a redonné foi en l’humanité et en la vie. Celui-ci (bénit soit-il sur 10 générations) explique, en détails, comment dézoner la plupart des lecteurs Philips. La liste est impressionnante ! Et sachez-le, ça marche.

Je me suis en effet rendue au Target le plus proche le lendemain de ma sublime découverte, j’ai acheté le lecteur DVD Philips le moins cher (le DVP-1013, $27), je suis rentrée à la maison, ai branché mon lecteur, tapé le code, mis un DVD français puis un DVD américain, et le miracle s’est produit !

Donc, pour résumer : si tu viens d’un endroit autre que le Canada où les Etats-Unis et que tes DVD ne sont pas de zone 1, achètes le lecteur DVD Philips le moins cher que tu trouves, rends-toi (tu es cerné !) sur le site que je t’ai donné, tapes le code qui correspond à ton lecteur, remercies lafirme et remercie-moi. C’est pas plus compliqué !

 

Bonne idée n°2 : apprendre le slang pour avoir l’air d’un américain.

Si y’a quelque chose qu’on arrête pas de me répéter, c’est bien que parler couramment une langue, c’est bien, la parler comme le font les autochtones et non pas comme te l’enseignent les livres, c’est mieux.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de me mettre au « slang ». Non, ce n’est pas une langue africano-indiano-turque, mais bel et bien le langage du « djeunz » aux States. Enfin, quand je dis du « djeunz », c’est plutôt de l’américain moyen, pas prout-prout quoi… 

J’ai découvert deux sites qui pourront t’être utiles à toi aussi, lecteur avide d’assouvir ta soif de connaissance : le premier, et le deuxième (c’est-y pas merveilleux ?)

Le premier est un petit site qui paye pas de mine mais t’apprends quelques mots plutôt simples à retenir et qui te feront paraitre plus américain que l’américain.

Le deuxième est en fait une série de vidéos postées sur youtube par une femme qui enseigne probablement l’ESL (English as Second Language) dans la vraie vie. Bon, il est vrai que cette femme est un tantinet … barbante et tête à claque, mais les vidéos sont plutôt pas mal. Il n’y a pas que des vidéos de slang, ce qui vous permet de voir, voire revoir (on dirait Arte…) quelques bases de grammaire, conjugaison, vocabulaire ou orthographe.

 

Voilà, c’est tout ce que j’ai à vous offrir pour le moment.

 

3 Responses to “Genre, l’ampoule elle est même pas allumée ! (2)”

  1. Ah ben ça c’est cool comme infos. Je vais me pencher sur le slang en prévision de ma future venue au pays qui n’est pas le pays de a choucroute.

    Sinon, j’aimerai bien un peu plus de 3615 tavie, c’est marrant parce que après on peut se foutre de toi ^^

  2. Ah et j’ai oublié, c’est quoi cette histoire d’ampoule ?

  3. L’ampoule, c’est celle au dessus de ma tête, symbole de la bonne idée que j’ai eu. Fantastique, n’est-ce pas?


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_e68c3b0a42b50d94754172efb2f126d1, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0