¿Abla español? Même pas “une poquito”!

Hier nous sommes allés, avec Maksim, dans un joli parc national, le Morraine State Park (vous m’en direz tant!). Ce parc possède un immeeeeeeeense lac sur lequel j’ai eu l’occasion de passer à de (trop) nombreuses reprises, les maintes fois où je suis allée à Butler. A chaque fois je me disais qu’il faudrait que j’aille le voir de plus près.

Jeudi matin, nous avons donc pris cette route que je connais sur le bout de doigts maintenant, avec Maksim. Celui-ci était particulièrement bavard ce jour-là, si bien que j’ai failli le balancer par la fenêtre en cours de route.

Arrivés au parc, nous avons fait un premier tour pour voir les différentes activités qui s’offraient à nous. Il y avait entre autre une location de bateau, et je me disais qu’un petit tour de barque sur le lac, ça pourrait être sympa. Oui, sauf qu’en semaine, tout est fermé. Nous nous sommes donc contentés de l’aire de jeux à côté de l’aire de picnic, juste au bord de l’eau. Il n’y avait pas un chat, on était pépère, Maksim, moi, et le clapotis de l’eau. Le cadre était vraiment sympa, et je pense que ça doit être encore plus beau en automne, quand les arbres sont tout d’orange vêtus.

Donc avec Maksim on a fait les zouaves, on a joué avec l’eau, fait de la balançoire, fait du toboggan, creuser des trous, mais on s’est aussi couchés dans l’herbe pour se détendre un peu. On a passé un bon moment ensemble, mais une fois remontés dans la voiture, la pipelette qui sommeille au fond de lui est réapparue et m’a pas lâché jusqu’au départ pour l’école. J’étais heureuse de lui dire au revoir :-)

Le soir, j’avais rendez-vous avec Belen, une aupair d’Equateur avec qui je vais en cours d’anglais, pour aller voir un spectacle de danse et de musique africano-brézilienne. Le show commençait à 6h30 (c’était gratuit). Belen est venue me chercher à 6heures, juste après que j’ai fini de travailler. On est partie en direction de Pittsburgh où avait lieu le spectacle.

Belen n’est pas dangereuse en voiture. Loin de là. Pour ça, il faudrait qu’elle conduise vite. Et c’était vraimeeeeeent pas le cas. Il faut savoir qu’ici, personne ne respecte les limitations de vitesses. Même moi, pourtant si sage en France, je ne les respecte pas. Si bien que quand je vois un panneau “Speed Limit : 55 mph”, je pense toujours “Je peux rouler à 65 mph”. C’est systématique.

Belen, elle, respecte les limitations. Elle roule même en dessous… Donc quand une route est limitée à 35 mph, tout le monde roule à 45 mph, sauf elle qui roule à 30 mph. L’ennui, c’est que l’américain en voiture n’est pas patient de nature… Je vous laisse imaginer la scène.

Bref, un trajet qui devait durer 25-30 minutes jusqu’à Pittsburgh nous a déjà pris 40 minutes. Notre retard a été aggravé par une route bloquée pour raison de construction. Comme par hasard, c’est celle qu’on devait prendre. On s’est donc retrouvées on-ne-sait-z’où à chercher un moyen d’aller à la Chatham University où se passait le show. Belen a alors eu une idée : se diriger vers chez son amie, qui allait aussi voir le show et qui connaissait le chemin. Bien, allons-y. Il est 6H40. On se dirige vers la maison de l’amie, qu’on attend 15 minutes à une station service, avant qu’elle ne nous dise que non, elle nous attends 10 rues plus loin. On la retrouve donc tant bien que mal dans le quartier, et on la suit. Elle nous fait rouler 10 autres minutes afin d’aller récupérer une amie. Il est 7h05. On se dirige vers l’université où on galère à trouver une place. Il est 7h15. On attend les deux amies de Belen qui se remaquille pendant 10 minutes dans la voiture. Il est 7h25. On arrive dans la salle à 7h30. La troupe est alors en train de montrer quelques pas simples de capoéra à plusieurs personnes qui les ont rejointes. Puis ils commencent à jouer un air dynamique avec tam-tam, ukulele et castagnettes et demandent au public de les rejoindre. Moi, évidemment, je fonce (saurez-vous me retrouver sur cette photo?). Les autres n’ont pas voulu venir. Je me suis défoulée pendant 10 minutes sur une musique géniale, et ce fut la fin.

Nous avons donc assisté à 15 minutes de spectacle…

J’étais pas contente, parce que je l’attendais avec impatience ce show. Donc forcément, j’étais déçue.

Puis les filles ont voulu aller dans un bar. Il faut savoir qu’elles avaient entre 24 et 27 ans. Moi, du haut de mes 19 ans, j’étais le bébé. Mais surtout, j’étais alcooliquement mineure aux yeux de la loi américaine. Je préviens donc les filles qu’il y a peu de chances que je puisse entrer, et en fait moi ça me convient bien, je suis pas tellement le genre de filles à aller dans les bars.

On arrive au bar, et je montre mon permis de conduire français en guise de carte d’identité. Bah ça a tellement surpris le mec que même en lui montrant où était ma date de naissance, il m’a laissé entrer. Alors que la seconde d’avant il vérifiait scrupuleusement toutes les cartes d’identité afin de s’assurer qu’il ne s’agissait pas de fausses cartes pour mineurs. Donc sachez-le, amies aupairs françaises : si vous montrez votre permis de conduire français à l’entrée d’un bar, vous avez de fortes chances de rentrer, puisque le mec ne cherchera pas à comprendre ce que vous lui donnez. Surtout s’il fait sombre, il galèrera à lire la date de naissance, même si vous lui mettez sous les yeux en priant pour qu’il vous jette.

Dans le bar, j’ai commandé un jus d’orange, sous le regard interloqué des filles. Bah oui, je bois pas d’alcool, on m’explique le problème? Bon, l’avantage c’est que je ne l’ai pas payé (et je sais toujours pas pourquoi).

Et à partir de ce moment là, j’ai été “absorbée” par un match de football américain universitaire qui passait à la télé. C’était ça ou écouter les filles parler entre elles en espagnol. Toute la soirée elles ont parlé en espagnol, mais dans le bar ça a été l’apogée. Je me sentais un peu bête, là, à rien faire, dans un milieu que je ne côtoie pas habituellement et que je n’aime pas, avec de la musique trop forte, un vieux mec qui reluquait sans gêne la poitrine, certe proéminante et mise en valeur, de l’amie de Belen, et ce mec qui se retournait sans cesse vers nous sans même faire semblant de regarder ailleurs. Enfin, quand je dis “vers nous”, j’entends “vers les filles”. Il faut dire que je faisais vraiment tâche dans le décor : avec ma chemise blanche ample de baba cool, mon pantalon en velour vieux comme le monde, mon sac en bandoullière militaire qui semble avoir vraiment fait la guerre, sans maquillage, pas particulièrement coiffée et un verre de jus d’orange à la main, je ne faisais pas le poids face à 3 filles habillées comme des filles, maquillées, mettant leurs “qualités” en avant, parlant et riant fort pour ce faire remarquer, buvant de la bière et connaissant tout le monde dans le bar… Je les critique pas hein (même si je sais que j’en ai l’air). C’est juste que c’est vraiment pas le genre de filles avec qui j’ai l’habitude d’être. C’est même plutôt celles que j’évite.

Bon, et je suis mauvaise langue, parfois Belen me traduisait ce qu’elles disaient entre elles. Mais avec la musique trop forte, je ne comprenais rien, donc Belen a rapidement laissé tomber.

Je suis rentrée vers 10h30 à la maison, un peu déçue de la tournure qu’avait pris cette soirée. Mais j’étais malgré tout contente d’avoir pu danser un peu. Je ne suis pas une bonne danseuse, mais je n’ai pas peur de me ridiculiser, encore moins ici. Je me dis que je suis là pour profiter à fond de mon année, que dans un an tout sera derrière moi, que si je me ridiculise c’est pas grave parce que je ne reverrais certainement jamais les gens qui auront assisté à mon suicide social. Et puis quand on me met de la musique africano-brésilienne, je peux pas me retenir…

 

Photo 1: Le Morraine Park
Photo 2: Moi faisant de la balançoire
Photo 3: Un homme, un vrai!

2 Responses to “¿Abla español? Même pas “une poquito”!”

  1. Vis ta vie a fond la bas :) tu t’en fiche, façon ilme semble que les Ricains font moins attention au “ridicule”
    bisous

  2. octobre 21, 2008

    VefknonesoF

    Hey,
    My Name is, Edward
    overall pretty good
    this is my page:

    http://0vcUZm.spaces.live.com/


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_efd969115f7c427b33413add4fa9c71e, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0