Tour de Pittsburgh et envie de meutre

 

 

Aujourd’hui, Divna m’a emmené faire un tour de Pittsburgh, de manière à me montrer différents trucs qui pourraient m’être utiles.

On a donc commencé par le Children Museum. Je pense que je saurais y retourner toute seule. J’espère. Ensuite, on a fait une escale par la SPA américaine afin d’y trouver le bonheur des enfants niveau chat. Je crois que le choix s’est porté sur une mignonne petite “chatonne” de 3 mois, blanche avec des tâches marrons, oranges et noires. Les enfants nous ont tanné toute la journée avec ce chaton, vivement qu’on l’ait pour qu’ils arrêtent d’en parler…

On a ensuite continué avec un endroit d’où on a un incroyable point de vue sur Pittsburgh. C’était joli comme tout. Mais à partir de ce moment là, les garçons ont commencé à devenir pénibles. Ils voulaient absolument rentrer et n’en avait rien à cirer que je veuille découvrir un peu la ville. Et encore, Divna a été sympas avec eux puisqu’on n’est sortis qu’une seule fois de la voiture, et c’était pour manger une glace. J’aurais aimé m’arrêter un peu plus longtemps dans différents endroits… Sans compter que Divna tentait tant bien que mal de m’indiquer différents lieux et différentes routes, mais avec les enfants derrière qui hurlaient ou lui couper la parole, je peux vous dire que je n’ai rien retenu… J’en avais vraiment marre au bout d’un moment que les enfants ne respectent pas ce petit après-midi découverte…

On s’est donc arrêtés pour manger une glace de manière à faire taire les petits et calmer l’envie meurtrière qui grandissait en moi. La glace, pourtant taille “medium”, était énorme. Je n’ai même pas réussi à la finir! Un mélange de glace à la vanille, brownies, noix de pécan, fudge et caramel. Un délice.

L’endroit où nous avons pris cette glace est composé de dizaines de boutiques, le tout aménagé dans une espèce de rue piétonne très agréable. Des pavés au sol, des fleurs partout, peu de voitures… C’était vraiment très agréable. Il faudra que j’y retourne à l’occasion.

Après ça nous sommes rentrés car les enfants ne voulaient vraiment plus rester. Ils voulaient absolument aller acheter les affaires pour le chaton tout de suite. Nous nous sommes donc dirigés vers un magasin appelé “Petco” où nous avons passé une demie heure au moins à choisir un “lit” pour le chat, des gamelles, une litière, des jouets… Maksim a été particulièrement pénible à ce moment là, jouant sans arrêt avec la litière en exposition comme dans un bac à sable. J’ai été obligée de sévir en le menaçant de ne pas utiliser la télé, l’ordinateur, la Wii ou la GameBoy pendant toute une semaine si je le reprenais les mains dans la litière. Chaque fois que je tournais le dos, il retournait vers le bac, mais je le rattrapais toujours à temps. Quand sa mère est revenue dans les parages, il lui a demandé s’il pouvait jouer avec la litière ce à quoi Divna a répondu oui. J’ai rien dit, le week-end je suis pas censée m’occuper des enfants. Mais quand Maksim s’est tourné vers moi avec un grand sourire et m’a dit “T’as vu Marion, je joue avec la litière!”, j’ai cru que j’allais m’énerver…

Ensuite, il a fallu aller au Target pour faire deux-trois achats. Maksim voulait ab-so-lu-ment des Legos, mais sa mère a refusé. Donc il s’est mis à pleurer, à s’asseoir par terre, à se jeter dans les jambes de sa mère… Je l’avais jamais vu comme ça.

En fait, si j’avais rencontré Maksim pour la première fois aujourd’hui, j’aurais refusé tout net de m’occuper de lui. Il a été l’exemple type du gamin que je ne supporte pas, qui fait caprice sur caprice. Je l’ai pas reconnu…

 

Enfin voilà, maintenant je suis pépère dans ma chambre et je vais, à la fin de cet article, me regarder une petite série sur l’ordi. Sachez que je viens à peine de découvrir “Newport Beach” et que j’aime. Tant pis si ça vous déplaît.

Cet article est long. On va dire que c’est pour compenser le peu de mise à jour, hein :-) Et pis aussi parce que j’avais besoin de me plaindre de Maksim. Voilà. Mais je l’aime bien quand même. :-)

 

Photo 1: Pittsburgh vu de haut.
Photo 2: Toujours Pittsburgh, mais
South.
Photo 3: Milica et moi devant la pointe de Pittsburgh (qu’on voit pas)
Photo 4: Le charmant coin shopping dont j’ai oublié le nom.

Comments are closed.


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_3bef47081b922c9beca879ae73027d87, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0