Samedi 10 et Dimanche 11 : nos derniers jours aux USA

N’oubliez pas de lire d’abord le jour 1, jour 2, jour 3, jour 4, jour 5, jour 6, jour 7 et 8, jour 9, jour 10, jour 11, jour 12, jour 13 partie 1 et partie 2jour 14, jour 15 jour 16, jour 17, jour 18, jour 19, jour 20 et jour 21 de notre road-trip.

Notre dernier jour à proprement parlé sur le territoire américain n’était pas trop chargé. Au programme : Alamo Square, puis la Sillicon Valley pour y voir les locaux de Google et Apple, à la demande Clément, mon geek de frère.

Le matin, on a donc rendu les clés de notre chambre à l’hôtel, puis Clément et Nathalie sont partis en quête d’une voiture de location pendant que moi je surveillais les affaires. Jusqu’à présent, on avait réservé à l’avance toutes nos voitures, mais il n’était pas prévu qu’on en utilise une après notre arrivée à SF. On était loin de s’imaginer dans quel binns on s’était lancés !

Il y avait une agence de location de voiture juste en face de l’hôtel. Clem et Nathalie y sont donc allés y faire un tour, et après… je sais pas, une heure ? Ils sont revenus, bredouille. On venait de les informer qu’il n’y avait aucune voiture de libre. N’écoutant que leur courage, ils sont allés dans une autre agence, plus loin dans la ville, où on leur avait garantie qu’il restait des voitures, pendant que moi j’attendais toujours. J’ai attendu un bon moment, puis ils sont arrivés, victorieux, et m’ont raconté l’énorme coup de bol qu’ils venaient d’avoir : ils étaient au guichet où on venait de leur apprendre qu’il n’y avait aucune voiture de dispo. Ils s’apprêtaient à partir, résignés, quand des clients de l’agence de location les ont appelé : il y avait eu une erreur dans leur réservation, l’agence avait mis 2 voitures de côté, alors qu’il ne leur en fallait qu’une seule. Il a suffit de changer le nom sur le contrat, et paf, ça a fait des Chocapic !

On a donc chargé la mule, puis on est partis vers Alamo Square.

On a fait quelques photos rapides, puis on est partis en direction de la Silicon Valley. On a d’abord fait un arrêt à l’Infinite Loop, le fief d’Apple. On pensait pouvoir visiter la boutique, Clément était tout content, mais non : c’était fermé le samedi ! Ha bravo !

On a continué en direction du Googleplex. Là, Clément a voulu prendre une photo devant un panneau “Google”, sauf qu’un gars de la sécurité est venu à notre rencontre, nous demandant de partir. On n’a pas insisté, il y avait des tas d’autres panneaux ailleurs. On est remontés en voiture, et là on a vu que le gars de la sécurité nous suivait ! On a réussi à le semer, mais Clément n’a pas pu avoir sa photo.

En rentrant, on a fait plusieurs arrêts dans des magasins, notamment chez Ross je crois, un magasin qui vend des habits et pleins de trucs vraiment pas cher. Clément y a trouvé une petite valise de cabine qui l’a rendu tout content pour la soirée.

Puis on a décidé d’aller manger, on s’est donc tout naturellement arrêtés chez Ihop (International House of Pancakes) pour notre repas du soir. Et en fait, comme ils servent le petit-déj’ à n’importe quelle heure, on en a profité. Tournée de pancake et de crêpes !

On est allés à l’hôtel qu’on avait réservé, près de l’aéroport, où j’ai offert son cadeau d’anniversaire à Clément : il fêtait ses 24 ans le lendemain. Je lui avais acheté un T-shirt un peu spécial à Las Vegas : un T-shirt qui s’allume avec le bruit. Avec le logo d’Apple dessus, bien sûr. Clément l’avait vu à LV et avait craqué dessus, mais à $40 le T-shirt, il avait décidé de ne pas le prendre. Le lendemain, pendant qu’il achetait des mouchoirs au CVS d’à côté, Nathalie et moi nous sommes glissées dans la foule et avons mené une action commando afin d’acheter le T-shirt sans qu’il le sache.

Puis on est allés se coucher, conscient que le lendemain, on devrait se lever tôt.

Le lendemain, après un petit déjeuner un peu moyen à l’hôtel, on est partis en direction de l’aéroport. On était assis en classe Eco Plus, ou je ne sais quoi : c’est entre la Classe Eco et la Business. Le prix d’une classe éco, le confort en plus. Nos fauteuils étaient confortable, on avait une télé individuelle contrairement à l’aller, et des télécommandes détachables. On a décollé à je-sais-plus-quelle-heure, on a fait une escale à Genève il me semble, plus on est arrivés à Lyon, où mes parents nous attendaient.

Je pense que Clément et Nathalie seront d’accord avec moi, ces vacances étaient extra. On ne s’est pas beaucoup reposés, c’est certain, mais on en a pris plein les yeux. On s’est vraiment amusé, on a profité de chaque moment, on s’est fait plaisir.

Voilà qui cloture ce compte-rendu un peu long, mais 3 semaines, ça ne peut pas se résumer en 5 lignes. Prochainement, je ferais un récapitulatif des choses qu’on a fait dans chaque ville, avec les bons plans, les adresses qui pourraient vous êtres utiles, etc… Un mini guide de voyage, en gros.

Sur ce, je vous souhaite un très bon réveillon et une très bonne année. Que 2010 soit l’année de la réalisation de vos rêves. Je sais que pour les futures aupairs qui me lisent, ça sera le cas :-)

A très vite !

Comments are closed.

Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_fb1f0764a25c9df77350641ac390ca32, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0