Lundi 5 : le jour où “trempé” voulait dire “trempé”

Je me remet enfin aux comptes-rendus de notre road-trip. Nous arrivons à la fin, avec quelques jours à LA restant, puis quelques jours à SF, et enfin le départ. Mais ne vous inquiétez pas, il y a encore de sacrés aventures dans ces quelques jours :-)

N’oubliez pas de lire d’abord le jour 1, jour 2, jour 3, jour 4, jour 5, jour 6, jour 7 et 8, jour 9, jour 10, jour 11, jour 12, jour 13 partie 1 et partie 2jour 14, jour 15 et  jour 16 de notre road-trip.

Dimanche, on avait décidé d’aller aux Studios Universal. On est arrivés peu après l’ouverture, et comme on avait imprimé nos tickets, on n’a pas eu à faire la queue.

On a commencé avec l’attraction “House of Horrors“, que je n’avais vraiment, mais alors vraiment pas envie d’essayer. Il s’agissait d’un parcours à faire à pieds, façon maison hantée, avec des gens qui vous sautent dessus en criant, une ambiance glauque, des odeurs nauséabondes… Je déteste ce genre d’attractions, je suis une vraie trouillarde, mais je ne pouvais pas décemment rester à la masse. J’ai passé toute l’attraction à crier comme une gamine, et j’étais vraiment soulagée quand on est enfin sortis. Allez-y, moquez-vous, j’assume totalement. Même si je ne pleurais pas comme pourrait le faire penser cette photo :

On a continué avec une attraction en 4D sur le thème de Shrek, Shrek 4D, qui était un peu décevante. La salle d’attente était faite d’instruments de torture, le pré-show nous parlait de torture, on s’attendait donc en toute logique à une attraction où on serait torturés. Mais niet. On a juste suivi Shrek et l’Âne dans une quête pour sauver Fiona, comme d’hab’… Bref, pas top.

Comme ça fait deux mois, et que j’écris ça sans les photos, depuis le foyer du lycée où je travaille en ce moment, l’ordre dans lequel on a fait les attractions est un peu flou. Donc je vais faire comme pour Disney, et vous décrire les attractions, simplement.

The Simpsons Ride : On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, on a donc été agréablement surpris. Dans la file d’attente extérieure, des épisodes des Simpsons sont diffusés, et dans la file d’attente intérieure, il y a des petites animations sympa avec un super décor. Puis on est dispersés dans de petites salles par groupe de 6 ou 8 personnes. Après une vidéo qui met la pression, on s’installe dans notre wagon. Et là, surprise : ce n’est pas le wagon qui bouge, mais le décor projeté sur l’écran. Nous voilà donc partis dans une attraction virtuelle. On a été surpris par l’effet de l’attraction. On a l’impression de faire un looping alors que non, on a l’impression de faire une grande descente mais en fait nope, etc… C’était sympa !

Revenge of the Mummy, The Ride : Là, c’est le contraire des Simpsons. La description de l’attraction avait l’air super sympa, ça dit : “Criez dans l’obscurité, d’avant en arrière, dans la première montagne russe psychologique”. Une montagne russe psychologique, ça a l’air de poutrer, non ? Bah au final, l’attraction était courte, et plutôt décevante au final. Oui, on a quelques guillis dans le ventre, mais quand l’attractions se termine, on entend plusieurs personnes dire “quoi, déjà ?!”. A essayer, mais sans en attendre trop.

Jurassik Park, the Ride : une attraction façon “Pirates des Caraïbes”, avec une ballade tranquille au milieu des dinosaures vaguement animés, qui se termine par une descente.

Universal Experience : un tour en bus ouvert comme le tour de Disney Studio à Paris, au milieu des studios et des décors de cinéma. On y découvre des décors de séries ou de films, quelques animations, etc… On est notamment passés par le quartier de Desperate Housewives.

Special Effects Stages : un show en direct live bien sympa, assez drôle, avec une participation du public. On passe d’un plateau à un autre pour assister à 3 explications d’effets spéciaux. Les animateurs sont sympas, les interventions sont drôles, bref on y passe un bon moment.

Waterworld : permettez-moi de m’attarder un peu sur cette attraction, pour l’anecdote du jour, qui pourrait vous être très utile. Sur le coup, on a vraiment, vraiment été stupides, et la faute m’en revient en grande partie. Mais Clément et Nathalie ne sont pas mieux :-) Il s’agit d’un spectacle sur le thème du film “Waterworld”, avec Kevin Costner. Le film a été un vrai bide, mais l’attraction est l’une des plus appréciée du parc.
Quand on est entrés dans “l’arène”, on a vu que certains bancs étaient marqués “soak zone” (”zone de trempage”, littéralement). Sauf que ça n’avait pas l’air mouillé, et que de toute manière, y’avait aucune raison pour qu’on soit mouillés lors d’un spectacle. Ha ha. On s’est installé au premier rang, bien au milieu. On s’est enfoncés jusqu’au bout dans notre débilité. “Zone de trempage”, ça veut bien dire c’que ça veut dire ! Ça a même commencé avant le spectacle. Afin de mettre de l’ambiance dans le public déjà nombreux, certains cascadeurs se sont transformés en chauffeur de salles, et malgré le temps un peu frais… ils ont balancé des seaux entiers sur le public. Vraiment. Le spectacle n’avait pas commencé qu’on était déjà trempé des pieds à la tête. Clément m’a même sucré mon sweat pour protéger son sac. Pendant le show, des jet-skis venaient faire des dérapages juste au bord du bassin, projetant des vagues d’eau sur le public. On est sortis de là en faisant splotch-splotch.
Le spectacle en lui-même était vraiment sympa, plein de cascades et de feu, de “whaaaaa” et de “haaaaaaan”, de gentils et de méchants, de “boom” et de “paf”. Un bon moment !

En sortant de ce spectacle, on a décidé de partir : on avait essayé les attractions qu’on voulait, et il n’y avait plus de spectacles. On avait déjà dû courir comme des dératés pour assister à deux spectacles tout en sacrifiant le troisième. Bref, on a décidé de s’offrir une crêpe pour se réchauffer (confiture de lait et nutella/banane). Et en chemin vers la sortie, on a vu… un taureau mécanique ! J’y croyais pas, j’avais abandonné l’idée de m’essayer au taureau mécanique sur le sol américain ! Je suis allé voir un des serveurs, et après quelques paperasses signées et $4 déboursés, je suis entrée dans l’arène. J’ai galéré rien qu’en montant sur le taureau, mes fesses ayant décidées de rester là où elles étaient… Ça commence bien ! Une fois sur la bête, un gars m’a expliqué les règles de bases (”quand le taureau se penche en avant, toi tu te penches en arrière. Quand le taureau va en arrière, tu vas en avant. Quand il penche sur le côté, tu sers les cuisses. Tu tiens la corde avec ta main faible – la gauche pour moi – et tu fais ta balance avec ta main forte en l’air”). Puis il a mis la machine en route, et j’ai tenu… 2 minutes ? Je l’ai supplié d’arrêter parce que je sentais que je ne tenais plus. Une fois mes pieds sur la terre ferme, j’ai vascillé. Deux minutes sur cette machine et je ne sentais plus mes doigts de la main gauche, mes jambes s’étaient mises en grève après avoir bossé comme jamais pour me maintenir sur le taureau, et j’avais l’impression que mon bassin continuait à suivre le mouvement de la vachette. Mais je me suis éclatée :-)

On était gelés en repartant, mais on avait passé une journée sympa. Malgré tout, le parc n’est pas forcément un “must”, parce qu’il est assez petit, on en a vite fait le tour. Mon conseil toutefois : faites les spectacles dès le début, parce que les horaires se superposent souvent, et si vous vous y prenez au dernier moment comme nous, vous devrez zapper l’un d’entre eux.

http://i693.photobucket.com/albums/vv292/marionprevot/Jour%2017%20-%20Universal%20Studios/IMG_5675.jpg

Comments are closed.


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_7e3b4e3ad208412467a4460c3e2e9f9c, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0