Vendredi 25 et samedi 26 : résumé de nos journées à DisneyWorld

/!\ ATTENTION /!\
Cette note est un crime contre les connexions lentes. Il y a environ un milliard de photos en vignettes à télécharger. Je m’en excuse, mais en fait, si vous avez une connexion lente, je ne peux que vous suggérer de ne plus vivre dans la Creuse et de déménager, direction la Drôme Provençale, par exemple. En même temps, si vous vivez dans la Creuse, je ne vois pas vraiment pourquoi vous lisez ce blog… :-)

N’oubliez pas de lire d’abord le jour 1, jour 2, jour 3, jour 4, jour 5 et jour 6 de notre road-trip.

Comme nos journées n’ont pas été palpitantes, je vais me contenter de vous parler des attractions qu’on a fait, pour que vous vous fassiez une idée. D’ailleurs, je vais changer un peu les habitudes de ce blog, et mettre les photos en vignettes après chaque descriptif d’attraction, quand j’ai des photos.

Entre plusieurs parcs on a fait des escales par l’hôtel, où on s’offrait quelques minutes à la piscine. Notre hôtel possédait plusieurs piscines : des petites pour chaque bâtiment, et une grande piscine sur le thème des caraïbes (notre hôtel s’appelant le Carribean Beach Resort, ça n’a rien d’étonnant). L’eau y était très chaude : 82°F (28°c). Ça faisait du bien aux jambes puisqu’on était soudain tout légers, mais ça ne nous rafraichissais pas tellement. C’était quand même très appréciable et on y est retournés plusieurs fois. On est également allés à la piscine en bas de notre bâtiment en rentrant un soir.

Le dernier soir, on s’est pris un orage sur la tronche, un bon gros truc. C’était entre Stitch et Monster Inc. Comme Nathalie pétait pas la forme à cause d’un rhume qu’elle couvait, on lui a acheté un poncho, mais à $7, ça nous faisait un peu mal d’en acheter 3. Après Monster Inc., on a décidé avec Clem que courir ne nous mouillerais pas moins, donc on a marché. On est arrivés aux espaces bus trempés jusqu’aux os, l’eau avait envahi les trottoirs, et il y avait un monde de fou qui attendait pour le même bus que nous. Quand on s’est enfin fait une place dans un bus, ils n’avaient pas coupé la clim. Le chemin ne m’a jamais paru aussi long, on avait tous super froid. On a zappé la piscine ce soir là.

A Magic Kingdom :

J’ai déjà parlé de Big Thunder Mountain, de Splash Mountain et de la Maison Hantée dans l’article précédent. Je vais juste rajouter des photos de Big Thunder Mountain, prises le lendemain.

(on a eu un peu chaud, comme vous pouvez le voir)

Jungle Cruise : A bord d’un bateau avec guide super drôle inclus, vous parcourez diverses jungles, avec éléphants, crocodiles et tribus à la clé. Le tour en lui même n’est pas des plus passionnants, mais les guides ont l’air d’être choisis sur le volet. Celui que nous avons eu été très drôle, on a passé un bon moment.

Pirates des Caraïbes : on attendait beaucoup de cette attraction, parce qu’ils y ont récemment incorporé des éléments du film. L’attraction a inspiré le film, qui a ensuite inspiré l’attraction. Eh bah on a été assez déçus. C’est globalement comme à Paris, si ce n’est que la musique que j’aime tant n’arrive qu’à la fin de l’attraction, puisque les automates parlent pendant la balade. Quant aux allusions au film, il n’y en a que quelques unes, on voit un automate ou deux de Jack Sparrow, c’est pas franchement top. Et toute l’ambiance de la file d’attente qu’on adore à Paris est totalement absente ici. Déception en somme.

It’s a Small World : Tout pareil qu’à Paris, peut-être un chouilla plus long. Pas grand chose à en dire.

Winnie l’ourson : on n’a pas cette attraction en France, mais c’est exactement comme Blanche-Neige, Peter Pan et autres Pinocchio. Clément avait très envie de le faire, donc on y est tous allés. C’était sympa, joli, mais ça reste une attraction pour enfants. A faire si vous avez du temps.

Stitch’s Great Escape : vous êtes les nouvelles recrues d’une mission spatiale dont le but est de capturer de monstrueuses créatures comme Stitch ou Roudoudou. Vous vous asseyez dans votre vaisseau spatiale, et vous recevez la visite de Stitch, très en forme, qui décide de mettre le dawa. Panique dans le vaisseau. C’est bien marrant, faut l’avouer, mais c’est à faire une seule fois : l’intérêt de l’attraction, c’est qu’on ne sait pas ce qu’il va se passer, du coup on panique pour rien, on crie alors qu’il se passe que dalle, on réagit comme des fillettes quand il se passe un tout petit truc.

Monster Inc : mon attraction préférée à Magic Kingdom. La Monster Incorporation a découvert que le rire était une source d’énergie plus puissante que les cris. De monstres terrifiants ils sont passés aux monstres hilarants. Leur but est donc de nous faire rire jusqu’aux larmes. Et ça marche. On entre dans une salle de spectacle où on est accueillis par Mike, le monstre vert. Et là, il nous a fallu plusieurs minutes avant de réaliser que c’était du direct. ça a commencé quand un monstre à deux têtes a déclaré “Le monsieur avec le S sur le T-Shirt là, il doit s’appeler Sam ou Simon”, et la caméra s’est mise sur un mec avec un T-shirt “Superman”. Hasard ? Peut-être. Mais quand ils parlent d’un autre monstre à deux têtes et que la caméra s’est mise sur une femme qui tenait sa fille sur les genoux, on a commencé à se dire qu’il y avait anguille sous roche. Quand ils ont passé le micro à cette petite fille et que les monstres à l’écran répondaient à ce qu’elle disait, on a finit par comprendre que c’était du direct live. Ce qui en a fait le spectacle encore plus vrai. Le principe est le même que pour “Bill” dans “Le Big Dil” : un gars avec probablement une combi spéciale fait bouger les monstres et fait les voix. Là, ils étaient au moins deux d’ailleurs. Et ils avaient un sens de la répartie tout simplement génial. J’ai d’ailleurs été choisie par la caméra à un moment, il fallait que je pense à un numéro entre 1 et 10, et que je le dise à voix haute au public, pendant que le monstre se cachait les yeux pour ne pas entendre ce que je disais. Trop fort comme tour de magie :-) Durant tout le show, j’ai eu les larmes aux yeux à force de rire. Un super moment et une attraction que je recommande grandement !

A Hollywood Studios :

The Tower of Terror : c’est pareil qu’à Paris, mais en différent. Une fois dans l’ascenseur, au lieu de chuter directement après le petit pré-show, ils nous font avancer dans l’hôtel, où on voit des fantôme sur le côté, avec cette musique angoissante. Il fait très sombre. Puis des portes s’ouvrent, on avance dans l’obscurité totale, et à un moment, “pouf”, on n’est plus là. De plus, les chutes sont aléatoires, et c’est le côté un peu décevant de l’attraction comparé à celle de Paris. A Paris, quoi qu’il arrive, on a peur, on a les trippes à l’envers. Là, ça dépend. On a fait la Tour plusieurs fois, et on a eu qu’un seul tour vraiment bien, avec de bons “air time”. Les autres étaient un peu trop faibles à notre goût. Donc c’est à la fois bien, et à la fois pas bien : à chaque fois on a la surprise, on ne sait pas quand on va chuter et quand on va remonter, on ne sait pas combien de temps durera la chute, mais en même temps, on peut parfois être déçus par le tour. Ceci dit, l’attraction reste très bien. Petit bonus : comme c’est moins nouveau qu’à Paris, il y a aussi moins de monde. On a pris plusieurs fois des Fast-Pass, mais ce n’était pas vraiment utile. Je ne crois pas que la file d’attente ai dépassé les 20 minutes (contre au moins 40 minutes à Paris)

Star Tour : il semblerait qu’ils lui ai donné un coup de jeune : le film est le même qu’à Paris, ils ne l’ont pas changé depuis la création de l’attraction, mais les secousses sont plus violentes, on s’ennuie un peu moins. Malgré tout, l’attraction star de Disney au lancement des parcs a perdu de sa valeur, et ça se ressent sur les files d’attentes vides.

Great Movie Ride : une ballade en bateau au milieu des plus grands succès du cinéma. Un guide nous donne quelques anecdotes sur les films, qui sont mis en scène avec des statues de cire animées ainsi que des extraits de dialogues. Bien, mais sans plus.

Toy Story : Clément a insisté pour qu’on fasse celui-ci, malgré la file d’attente qui ne baissait jamais. On y est donc allés à la première heure d’ouverture du Studio, en “early hours” en plus (quand le parc ouvre une heure plus tôt pour les clients des hôtels du parc), et pourtant beaucoup de personnes faisaient déjà la queue en dehors de la file d’attente. On y est quand même allés, et on n’a pas regretté. Le temps d’attente n’était finalement pas si long, et de toute manière la file d’attente est tellement belle qu’on est trop occupés à prendre des photos et à chercher tous les détails pour voir le temps passer. En effet, le décor de la file d’attente est fait à base de jouets géants, de dessins d’enfants, d’un énorme Monsieur Patate qui parle. Quant à l’attraction, c’est un peu le même principe que “Buzz l’Eclair” : on est dans une voiture de 4, les deux banquettes dos à dos. On se balade dans l’univers de Toy Story, en s’arrêtant par endroit pour faire des petits jeux de tirs. En face de nous, on a un espèce de pistolet qui fonctionne en tirant à répétition sur une corde. Selon les jeux, on tire de l’eau, des balles, des flèches, etc… Le but est de marquer le plus de points. C’est bien sympa, beaucoup mieux que Buzz l’Eclair, puisque c’est beaucoup plus précis. En plus, c’est en 3D, ce qui donne encore un petit bonus à l’attraction. N’hésitez donc pas à la faire, même s’il y a de l’attente, quitte à prendre un Fast Pass assez tôt, puisqu’ils ont tendance à disparaitre assez vite.

A Epcot :


Nemo and Friends : Une balade dans un coquillage au milieu d’aquariums où se côtoient de vrais poissons, raies, requins… ainsi que les personnages de Némo animés. Le tout donnant un résultat très réaliste, magnifique et reposant.

Test Track : vous incarnez un mannequin de test crash. A bord de votre voiture, vous subissez donc différents test : conduite sur pavés, résistance au froid puis à la chaleur, test des freins avec et sans l’ABS, et test de tenue de route à grande vitesse. Si le début peut sembler un peu longuet, le test de vitesse nous colle au fauteuil, c’est plutôt cool.

A Animal Kingdom :


On a failli ne pas aller dans ce parc, et on l’aurait regretté. Le vendredi soir, il était ouvert en extra hours pour ceux qui restaient aux hôtels du parc. Donc de 18heures à 21 heures je crois, il n’y avait quasiment personne dans le parc, ce qui fait qu’on a pu essayer la plupart des attractions sans faire la queue.

It’s Tough to be a bug : une attraction sur le thème de “1001 Pattes”. Il s’agit d’un spectacle en 4D, présenté par Tilt, sur la difficulté d’être un insecte. On s’est bien marré.

Kali River Rapids : à bord d’une bouée géante où peuvent rentrer une dizaine de personnes, on traverse des rapides qui… mouillent. Ils le disent bien à l’entrée de l’attraction d’ailleurs : “You WILL get wet. You MAY get soaked” (”Vous SEREZ mouillés. Vous POUVEZ être trempés”). Et bah ça n’a pas loupé… On est ressortis de là trempés jusqu’aux os, nos chaussures faisant “splotch splotch”, nos pantalons collant à nos jambes. Une attraction sympa à faire quand il faut chaud (360 jours dans l’année en Floride :-D)

  

Expedition Everest : une montagne russe qui envoie du pâté. On embarque à bord d’un train express pour le sommet de l’Everest, à la recherche du Yeti. Le Yeti, on l’a bien trouvé, mais il a eu le temps de mettre un sacré souk sur la voie ferrée. L’attraction est super parce qu’il y a des marches avant ET des marches arrières, et ça décoiffe. On l’a d’ailleurs faite deux fois. Je vous la conseille chaudement.

Dinosaures : Cette fois-ci, on se balade au temps des dinosaures à bord de notre voiture de safari, envoyés dans le passé par un jeune scientifique un peu tordu qui veut qu’on lui ramène un diplodocus. On s’est pris une belle pétoche à un moment dans l’attraction, pile au moment de la photo, quand un T-Rex a surgi de nulle part. La photo nous a tellement fait rire qu’on l’a acheté, et on a eu une gratuite.


Des photos en vrac que je ne pouvais mettre nulle part et qui ne sont pas vraiment indispensables mais je veux les mettre quand même :

2 Responses to “Vendredi 25 et samedi 26 : résumé de nos journées à DisneyWorld”

  1. Mais c’est qu’elle a peu peur la pitite Marion en voyant le pitit dinosaure :D

    En tous cas c’est sûr, j’vais me le faire ce méga parc !!! En plus je suis jamais allée à Disneyland Paris non plus donc t’imagines tout découvrir d’un coup ça va être top ;)

  2. Nan, j’ai eu peur AVANT de le voir, je savais que quelque chose de louche se préparait, donc j’ai anticipé.

    Et c’est vrai que ce parc est génial, on a pris un pied énorme pendant ces quelques jours.


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_15bca287ab33a424a6db5329fbef422f, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0