Mardi 22 Septembre : le jour où j’ai cru mourrir de douleur.

Mon petit canard en pâte de fruit, je suis de retour ! Attends-toi à une vague de mise à jour qui va déferler sur la planète Journal D’une Jeune Fille Au Pair. Et on commence dès maintenant avec le mardi 22 Septembre 2009.

N’oubliez pas de lire d’abord le jour 1, jour 2 et jour 3 de notre road-trip.

Au programme du jour : musées ! (whouhou, voilà un article qui promet d’être über intéressant…)

Levés à 8h30 (avez-vous remarqué que plus les jours passent, plus on se lève tard et se couche tôt ?), on se dirige d’abord vers le Metropolitan Museum of Art (le Met’ pour les intimes). Nathalie, Clément et moi visitons ensemble le toit du musée où se trouve un… une… hum… quelque chose d’artistique, j’imagine, puisqu’on est dans un musée d’art, et on admire la vue que le toit donne sur Central Park et le reste de New-York. On parcours ensuite la galerie de photographies à la vitesse grand V (même moi qui aime la photo, je me suis ennuyée comme un rat mort dans cette exposition…), puis on se sépare. Il est à peine 11 heures, et j’ai déjà les pieds en compote, marqués par la journée de la veille. Je me perds environ un million de fois dans les dédales de galeries, puis je jette l’éponge après 2 expositions et décide d’aller attendre Clém et Nathalie sur un banc à l’entrée. Les musées d’art, c’est vraiment pas mon truc ! En revanche, Nathalie adore ça. Elle a d’ailleurs bien gentiment photographié la plupart des tableaux qu’elle a vu, ainsi que leur description, pour partager avec ceux qui n’ont pas eu la chance de nous accompagner. Si vous demandez gentiment, peut-être qu’elle nous créera une visite virtuelle du musée, ce qui nous permettrait de voir le Met’ sans même bouger de sa chaise. Haaaaa.

Après avoir retrouvé les deux amoureux, on se rend au Musée d’Histoire Naturelle. On passe par Central Park, puisque le Met’ et le Musée d’Histoire Naturelle sont quasiment face à face, de chaque côté du parc. Comme tout occasion est bonne à prendre, on photographie encore 12 millions de choses sans intérêt, et Nathalie et moi jouons les modèles pour Clément, devenu photographe le temps de ce séjour.
Déception à l’entrée du Musée d’Histoire Naturelle, ce n’est pas comme dans le film “La Nuit au Musée”. Il est 14 ou 15heures, et on en a plein les bottes avant même d’avoir commencé le tour. On commence par une vidéo dans un planétarium sur les origines du monde. Le film est vachement bien fait, un peu trop même. Dans l’immensité de l’espace qui s’ouvre sous nos yeux, et à cause des mouvements de va-et-viens de la caméra, je me retrouve à avoir le vertige et la nausée. Je passe le reste de la séance les yeux fermés à essayer de ne pas vomir. J’ai appris à la fin que Nathalie n’avait pas mieux résisté que moi. Après ça, on va manger, et on se lance sans grande conviction dans la visite du musée. On était vraiment trop crevés. On expédie donc le musée vite fait, bien fait. Clément arrive néanmoins à se passionner pour une fresque à propos de je ne sais plus quoi, et il croit bon de me faire part des découvertes absolument incroyables qu’il a fait en lisant cette fresque. Devant mon air franchement pas intéressé, il finit par baisser les bras. Et, soyons honnêtes, on a aussi beaucoup apprécié le passage où ils ont reproduit des vitrines avec la vie animale. J’adore toujours autant ce genre de chose, et Clément aussi, puisqu’il s’amuse à se mettre en scène avec ces animaux.

A la sortie, si mes souvenirs sont bons, on s’est dirigés vers le Rockfeller Center. Entourés de ces énormes bâtiments, on fait quand même tout petits… Clément et Nathalie prennent l’habituelle photo en face du Rock’, puis on se rend à Macy’s pour Nathalie. Elle ne pouvait pas décemment passer à côté du plus grand magasin du monde ! On trouve un Levi’s pour Clément, puis on se met en quête du rayon femme. Ceux qui sont déjà allés à Macy’s doivent comprendre notre douleur : le magasin est immense, et on a vraiment galéré à trouver ce rayon. On a demandé à un gars qui nous a envoyé au 5ème, là-haut on nous a dit que ce qu’on cherchait était aux 2ème et 3ème étages, où on nous a conseillé d’aller voir au 4ème. On a finalement trouvé ce qu’on voulait, mais Nathalie est repartie bredouille. Chaque pas dans le magasin faisait mal, et rester immobile était encore pire. On a malgré tout trouvé la motivation suffisante pour aller à Times Square, où on a acheté des M&M’s et suffisamment de T-Shirts “I Love NY” pour relancer l’économie américaine !

J’étais au bord des larmes tellement j’avais mal aux pieds, mais on est malgré tout resté de bonne humeur. On a pris le métro, on s’est arrêté à Macdo pour acheter notre repas du soir, puis on s’est installé devant “How I Met Your Mother”, avant de se coucher sans se faire prier. Une journée épuisante, mais “plus ou moins” enrichissante :)

PS : je viens de réaliser que je changeais de temps de conjugaison comme de chemises, je m’en excuse, je tape ces articles en même temps que je regarde la télé, c’pas facile.

One Response to “Mardi 22 Septembre : le jour où j’ai cru mourrir de douleur.”

  1. J’étais en train de vous imaginer dans le Musée D’Histoire Naturelle, vomissant dans les airs, ah lala quelle jolie image :D


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_7881a3976e5d83056ee6a138feb05517, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0