Lundi 21 Septembre : le jour où on a rencontré Bartholdi

N’oubliez pas de lire d’abord le jour 1 et jour 2 de notre road-trip.

Lundi matin, on est partis vers 8heures direction la Statue de la Liberté. On avait décidé de ne pas y aller à l’aube, quitte à ne pas avoir de tickets pour le piédestal. Et on a bien fait ! En arrivant vers 9heures, il restait toujours des tickets. On a donc embarqué sur le ferry qui tanguait, et Clément a commencé à se sentir mal (la photo est un fake, il n’a pas vomi en fait). On est arrivés sur Liberty Island après une petite demi-heure, on a pris quelques photos du parc avant de partir faire la queue pour le musée dans le piédestal. Les sacs étant interdis dans le socle, je suis allée les déposer dans un locker, et là j’ai eu la classe internationale : pour ouvrir les lockers, il fallait donner… son empreinte de pouce !!
On s’est ensuite dirigés vers la tente où l’attente (haha) a vraiment commencé. Pendant environ 1h30, on a entendu de drôles de bruits d’air venir de la salle d’à côté. Psychooooose. On a finalement découvert qu’il s’agissait d’une machine qui soufflait sur les gens pour le contrôle de sécurité.
Arrivés dans le socle, on est passé par le musée expliquant la création de la Statue de la Liberté (créée par Bartholdi, mais dont l’échafaudage métallique a été réalisé par M. Eiffel en personne), puis on est arrivés en bas des marches. Il fallait en monter 156. Urgh. Arrivés en haut de l’observatoire, on a mitraillé de photos. Puis il a fallu redescendre les 156 marches. On s’est alors rendu dans le parc aux pieds de la Statue, où on a encore fait environ un milliard de photos.
On s’est arrêté pour manger, et là on a croisé Bartholdi, le créateur de la Statue de la Liberté (si vous avez bien suivi). Costume d’époque et croquis à la main, le gars nous a parlé de ses diverses créations (dont une fontaine à Lyon). On a refait un petit tour dans le parc, puis on a décidé de prendre le ferry direction Ellis Island où se trouve le musée de l’immigration. Arrivés là-haut, pris d’une flemme monumentale, on a décidé de zapper cette partie du trip et de retourner sur Manhattan. On s’est alors rendu à Ground Zero et au jardin d’hiver qu’il y a en face, où on a avalé un smoothie, puis on est allés à Wall StreetNathalie et Clément ont touché les précieuses du taureau. On a ensuite décidé de retourner un peu à l’hôtel afin de recharger un peu les accus. Vers 20heures, après s’être reposés un peu, on s’est rendus sur Times Square, on a fait une réservation au Hard Rock Café, on s’est baladés dans la rue, entre Toy’s R Us et magasin M&M’s, Clément et Nathalie ont eu leur photo avec un policier américain, on est allés manger, puis on est rentrés se coucher, les pieds meurtris par les kilomètres engloutis dans la journée. Clément a dit qu’il essaierais de voir combien de kilomètres on a parcouru, je vous donnerais les résultats.

PS : je suis désolée si ces compte-rendus semblent un peu fades, mais je fais ça un peu à l’arrache.

Quelques photos en vrac :

3 Responses to “Lundi 21 Septembre : le jour où on a rencontré Bartholdi”

  1. Cher Marion,

    je suis un lecteur suisse de ton blog et j’ai une petite anectode assez marrante à te raconter. Fin avril avec un ami nous décidons de partir pour la première fois à New York du 18 au 25 septembre. Du coup, il y a quelques mois je me suis mis à lire plusieurs blogs d’expatrié aux US dont le tien. J’ai suivi plusieurs de tes aventures de jeune fille au pair. Il y a 12 jours nous arrivons donc à NY et le lundi matin (le 21 septembre donc), nous allons visiter Wall Street. Vers Battery Park, nous nous disons pourquoi pas aller visiter la statue de la liberté. Sur Liberty Island, une jeune fille me croise en marchant (sur l’allée au bord de l’île, presque devant la statue de la Liberté), et en 1/4 de secondes je me dis c’est la fille du blog! Je me suis retourné tout de suite et là j’ai vu quelqu’un s’adresser à toi en français donc je me suis dit y a beaucoup de chances que c’était toi! Je me rappellais vaguement que tu avais prévu repartir aux US mais je ne savais plus quand et je croyais que tu allais en Californie donc j’étais pas certain à 100% que c’était toi. Le soir (ou le lendemain) j’ai été sur ton blog pour voir s’il y avait des infos et là j’ai vu que vers le 20 septembre ta première escale serait NY! En retournant ce soir sur ton blog et en voyant tes photos près de la statue de la Liberté, j’ai l’ultime confirmation:) J’espère que tu as aimé NY moi j’ai adoré! Je te souhaite plein de belles découvertes pour la suite de ton voyage.

    Olivier

  2. Photos superbes comme d’hab’ ♥

  3. Merci :-)


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_5fbc89ec3024b0beb0b722788256b5fe, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0