Boston : j’ai croisé Pikachu !

Boston, je vais la faire courte, parce que comme je l’ai dit j’ai pas vraiment aimé, donc difficile de s’attarder. Ceci dit, vous me connaissez, et la version courte d’un compte-rendu dans mon langage, ça donne l’équivalent de la première édition de la Bible par Gutenberg…

Je suis arrivée samedi vers 11 heures à Boston. Après m’être perdue dans l’aéroport (étant donné la version abrégée, vous ne connaitrez pas l’histoire, qui n’est pas intéressante de toute manière), je trouve enfin le métro qu’il faut que je prenne. Une fois à l’intérieur, je vois un groupe de jeunes (20-25 ans) déguisés. Soit. Un ou deux arrêts plus loin, voilà d’autres gens déguisés qui montent. Heu… Vous me connaissez, je suis curieuse, donc j’ai scruté le groupe à côté de moi à la recherche d’infos. Et c’est là que j’ai vu un badge “Boston Anime”. Une convention d’anime ! Han ! (Pour les vieux les moins jeunes, comme mes parents, un anime c’est un manga animé. Comme les Pokémons par exemple :D )

Arrivée à mon arrêt, je vois tous les gens déguisés qui descendent aussi. Il se trouve que mon auberge était proche du Hynes Convention Center où avait lieu cette convention.

Après avoir posé mes affaires à l’auberge de jeunesse (j’ai essayé un nouveau genre, une auberge plus “usine”, avec 205 lits, qui fait partie de la chaine Hostelling International), je me suis dirigée vers Boylston Street, où j’avais plusieurs visites de prévues. Comme c’est également là que se trouvait le Hynes Convention Center, j’ai décidé de m’y arrêter. Je me suis bien fendue la poire à voir tout ces cosplays, et j’ai décidé de partir au bout d’un quart d’heure parce que je trouvais ça méchant de rester juste pour me moquer intérieurement d’eux. Si certains de mes lecteurs aiment les cosplay, je vous en veux pas. J’ai juste du mal à comprendre ^^ Certains avaient des costumes bien fait, mais d’autres étaient relativement ridicules

J’ai continué sur Boylston Street, direction Boston Public Library. Cette bibliothèque a une très jolie entrée, tout en marbre, avec des lions qui se regardent. Il y a également des pièces anciennes, et surtout une pièce de travail très grande où les tables sont comme dans les films, les lampes sont comme dans les films, et même les gens qui lisent sont comme dans les films. Puis je suis sortie voir la cour intérieure, c’est vraiment joli, un havre de paix au milieu de la jungle urbaine (ouais, quand je veux je fais de la poésie, moi, mâdame).

En sortant de là, j’ai voulu aller voir la Trinity Church. C’était peut-être joli, mais il fallait payer $6 pour aller dans la salle où se fait la messe. Le seul accès gratuit était celui de la boutique, of course. Comme j’avais décidé de ne payer pour aucune visite, j’ai fait demi-tour (et surtout, payer $6 pour une église…). Juste à côté de cette église se trouve un building qui reflète les autres bâtiments autour, c’est très sympa :-)

Comme j’avais faim, j’ai décidé de faire une pause. Je me suis dit “Allez, t’es à Boston, fais un effort, mange gastronomique ! Pas de Macdo ! “. Donc je suis allé à Burger King.

J’ai ensuite continué sur Boylston Street, direction le Public Garden. C’était très joli, très calme. Y’avait un lac au milieu, où les gens pouvaient faire un tour sur des bâteaux en forme de cygnes. J’ai traversé le petit pont, puis Charles Street, pour atterrir dans le Boston Common, un autre parc, d’où commence le Freedom Trail. Mais j’y reviendrais plus tard. De là, j’ai pris le métro, direction Harvard !

Je suis arrivée vers 3heures sur le campus, et un jeune m’a dit qu’une visite guidée gratuite commencerait une demie-heure plus tard. Je suis donc allée faire un tour dans les rues marchandes, je suis tombée sur un magasin qui est une pure merveille (Hidden Sweets, mais j’ai rien acheté même si j’avais très envie), le tout sur fond de musique péruvienne. A 3h30, j’ai rejoint le groupe pour la visite. Joe et Sophia étaient nos guides. Ils nous ont fait faire le tour des bâtiments d’Harvard, anecdotes historiques ou personnelles à l’appui. C’était sympa.

La visite a duré environ une heure, durant laquelle on a vu la bibliothèque, le dortoir où a vécu Matt Damon pendant sa première année, un mémorial en forme d’église, les nombreux espaces verts, etc…

Puis je me suis dirigée vers le M.I.T, une autre école réputée. Sur place, c’était un peu le binns à cause de travaux, et le campus semblait énorme. Si bien que j’ai fait demi-tour après avoir vu un bâtiment bizarre, très architectural.

Je suis arrivée à l’auberge vers 6 heures, et j’ai fait la rencontre de mes “roomates”. J’étais dans une chambre de 6 lits, on était 5 à l’intérieur, et j’étais la seule fille. Il y avait un groupe de 3 jeunes (25 ans) qui parlaient français. Au début, j’ai rien dit, et ils ont vécu leur vie sans se douter que je comprenais. Quand ils ont dit “ça nous coûte septante dollars”, je leur ai demandé s’ils étaient Suisses. En effet, c’était des Suisses, mais ils venaient d’arriver au Canada pour le travail, et étaient de passage à Boston. J’ai papoté un peu avec eux, on a parlé de Pittsburgh (l’un d’eux s’est moqué de “ma” ville, disant qu’il n’y avait rien à part des usines d’acier. Heu, “hello!”. On est en 2009, pas en 1909), de sport (Steelers, Penguins, Pirates), de nos vies respectives, etc… Puis je me suis calée devant quelques épisodes de Lost, saison 5, jusqu’à ce qu’il soit l’heure de dormir. Ma nuit fut mouvementée, entre un gros orage qui a éclaté, un des suisses qui avait perdu la clé de son cadenas et a donc dû découper le cadenas avec une pince à 2heures du mat’, puis un affreux cauchemar où il était question de cannibalisme, et durant lequel j’étais plus ou moins somnambule (ce qui m’a permis de me réveiller avant que ça dégénère franchement)

Voilà, fin de la première journée, version courte donc (hum hum, on se demande ce que ça aurait donné en version longue alors…)

Des images en vrac :

2 Responses to “Boston : j’ai croisé Pikachu !”

  1. [...] Un week-end un peu bof à Boston [...]

  2. Hey ! ..marrant ce que tu dis !
    moi à Boston j’avais surpris la conversation d’un couple à Victoria’s secret.. évidemment quand on est dans un magazin de lingerie et qu’on pense que personne nous comprends, ça peut devenir super comique ^^
    bises bises


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_c70947b83953783cb9229abdd2a1b7c1, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0