Vendredi 10 Avril : Surfin’ USA !

Vendredi matin, je me suis accordée ma première grasse matinée des vacances. Je me suis donc réveillée vers 10h30, et après m’être préparée, je me suis rendue compte que le petit déjeuner n’était plus servi à l’auberge. Enfin, tout était rangé et j’ai pas osé demander…

J’ai donc décidé de retourner manger des pancakes à la noix de coco au resto d’à côté.
Pendant que je me régalais, j’ai réfléchi au programme de la journée. Comme c’était Vendredi Saint, les transports en commun étaient encore moins nombreux… Comme l’idée d’attendre les bus encore plus longtemps que d’habitude ne m’enchantait pas vraiment (on se demande bien pourquoi…), j’ai décidé de rester à porter de gambettes de l’auberge.

Lors d’une discussion la veille avec mes géniteurs, ceux-ci, dans leur infinie sagesse, m’avaient conseillé de prendre une leçon de surf. J’y avais pensé aussi, mais je n’en voyais pas l’intérêt si personne ne pouvait me voir, et la femme du stand m’avait dit que la photo coûtait en gros $40. Heu….

Mais au final, comme je ne savais pas vraiment quoi faire, j’ai décidé que ça pourrait être cool, même sans photo, juste pour moi.
Je suis donc allée à Kuhio Beach, et je me suis inscrite pour une leçon de groupe. $40 la leçon. On m’a demandé d’attendre 20 minutes.

Au bout des 20 minutes (à deux ou trois vaches près), une femme m’appelle. Elle me demande si je veux faire un tour de surf-canoë. J’avais effectivement prévu d’essayer, mais pas tout de suite. Elle m’a alors dit que mon instructeur de surf était le même gars que celui du surf-canoë. Comme j’étais pour le moment seule pour la leçon, il ne pouvait pas commencer, donc pour se faire pardonner et comme ils avaient une place de libre, ils m’ont fait faire un tour gratuitement. Et $20 d’économisés !

Mais le surf-canoë, kézako? En gros, c’est une espèce de canoë pour faire du surf. Je sais, c’est dingue. Le principe c’est que vous êtes plusieurs à pagayer, du coup c’est pas franchement épuisant, vous vous éloignez du bord, et vous prenez une vague. Vous avez donc plus ou moins les sensations du surf sans la difficulté technique de ce dernier.
On a fait à peine 2 essais et on est retourné au bercail.
Un autre type est arrivé pour la leçon, on a donc eu une leçon de groupe à deux, soit l’équivalent d’une leçon en demi-groupe, qui coûtait $50 ou $60. Encore une fois, j’étais gagnante.

Notre instructeur, Virgil, le Magnum hawaiien, nous a expliqué comment se lever en 3 mouvements sur le sable. Enfin, sur la planche, mais sur le sable. Vous suivez?
On a donc du refaire l’enchainement plusieurs fois, afin qu’il rentre bien dans la tête. A cause du sable sur la planche, je me suis écorché les pieds à la naissance du pouce, sur les deux pieds. Non, je n’ai pas de photo, mais le lendemain c’était franchement moche à voir. Aujourd’hui, c’est un peu mieux, à la place d’une énorme croûte de sang, j’ai un trou de la taille d’un impact de météorite. Non, vous n’aurez pas de photo j’ai dit ! Mais j’aime autant vous dire que j’ai pleuré ma mère en entrant dans l’eau salée (ouh ça piiiiiiiique), et les jours d’après à chaque fois que je marchais. On s’en rend pas toujours compte, mais c’est pile à cet endroit là que le pied se “plie” quand on marche…

Une fois dans l’eau, il a fallu faire “le papillon” pour s’éloigner du bord (j’étais sur le point de dire “pour arriver au milieu”, mais en fait, on était assez éloigné du milieu de l’océan, vous vous en doutez bien…). La première fois, ça allait, la deuxième fois, je gémissais un peu, la troisième fois je demandais déjà qu’on m’abatte. Plus on devait nager, plus j’avais l’impression de perdre l’usage de mes bras, et que ceux-ci étaient en mousse

J’ai été la première à me lancer… et la première à tomber ! Premier essai, je n’ai même pas réussi à me mettre à genoux. Deuxième et troisième essais, j’arrivais à me lever mais je ne tenais pas une seconde.
Le quatrième essai fut le bon ! Je me suis levée et suis restée debout jusqu’au bout ! Je vous raconte même pas mon état ! J’étais trop fière de moi :-D Et la sensation quand on surfe une vague comme ça, c’est génial. Et pourtant c’était une “bébé vague”.

On a continué comme ça pendant 45 minutes. J’ai réussi à me lever systématiquement après mon 4ème essai, c’était vraiment génial ! Les vagues n’étaient pas énormes, juste suffisantes pour s’entrainer. Je voyais l’autre gars galérer à côté de moi, non pas pour se lever, ce qu’il a réussi à faire dès son premier essai, mais pour revenir près de Virgil. J’allais plus vite que lui, et j’ai ainsi pu faire au moins 10 vagues alors que lui n’en a fait que 7. C’est la que j’ai remercié mes années de natation et les kilomètres parcourus en papillon.

Quand la séance s’est finie, j’étais morte. J’avais mal aux genoux et aux coudes, sans compter mes pieds qui faisaient peur à voir.

Après avoir pris une douche pour me dessaler, je suis allée voir les photos faites de moi, juste par curiosité. La fille qui me les montrait m’a dit que je faisais partie de ces clients qu’elle adore : ceux qui s’éclatent. Elle m’a dit que j’avais eu le sourire tout le long de la séance, et que lorsque je tombais de ma planche, je remontais à la surface morte de rire. Elle m’a dit qu’en principe les gens sont trop sérieux, trop concentrés, alors que moi on voyait que je prenais plaisir à surfer, à apprendre. Elle m’a dit que du coup elle m’avait suivi tout le long et avait crié “Whouhou!” quand j’avais réussi à me lever la première fois :-) Et effectivement, du plaisir, j’en ai pris.

Au final, j’ai même acheté une photo pour $20. Ça en valait la peine.

Après tout ça, voyant que le temps s’éclaircissait, j’ai décidé de retenter les plages de la côte Est, Lanikai Beach et Kailua Beach. Un bus est arrivé assez rapidement, et une fois à l’intérieur il a fallu que je vois combien de temps j’aurais pour visiter les plages avant de devoir reprendre un bus et être de retour à 6heures à l’auberge. Il s’est avéré qu’avec le service minimum, j’avais très peu de temps pour visiter. J’ai donc changé d’avis, suis descendue au premier arrêt venu et j’ai attendu un bus pour rentrer. Pendant que j’attendais, il s’est remis à pleuvoir. Pas de regret donc pour les plages, mais encore une fois j’attendais mon bus sous la pluie

Je voulais être rentrée pour 6 heures à l’auberge pour avoir le temps de prendre une douche et faire ma valise avant d’aller voir le feu d’artifice. En effet, tous les vendredis, Waikiki organise un grand feu d’artifice, et l’auberge de jeunesse a pris pour habitude d’organiser une excursion à pied pour cette occasion, en allant sur une des plages toutes proches, sur laquelle des jeunes se retrouvent souvent afin de jouer de la guitare autour d’un feu ou de jongler avec le feu, justement. Un programme alléchant !
Sauf qu’en rentrant à l’auberge, j’ai demandé plus d’infos, et une fille de l’accueil m’a dit que c’était annulé pour Vendredi Saint. C’est bien ma veine… J’étais déçue, mais j’en ai pas non plus fait un drame. Je me suis calée sur mon ordinateur portable avec mes pâtes à la bolognaise et un paquet de chocolat, en discutant avec mon papa. Et c’est vers 19h30 ou 20heures qu’on a entendu un gros bruit, qu’on a d’abord pris pour de l’orage avant de se rendre compte que c’était un feu d’artifice… J’avais un peu beaucoup les boules là, mais bon… J’ai fini ma soirée devant des épisodes de Lost.

Désolée pour le manque de photo, je n’en ai prise aucune le vendredi, n’ayant rien visité de nouveau.

embedded by Embedded Video

Surfin’ USA – Beach Boys

2 Responses to “Vendredi 10 Avril : Surfin’ USA !”

1. Airsoft guns are highly detailed firearm replicas manufactured for recreational purposes. Airsoft guns propel non-metallic 6mm pellets at muzzle velocities ranging from 30 to 260 m/s (100 to 850 ft/s) by way of compressed gas or a spring-driven piston. Depending on the mechanism driving the pellet, an airsoft gun can be operated manually or driven either by compressed gas (such as Green Gas, propane, or Co2), a spring, or an electric motor.

Airsoft is safe with proper care, and designed for children 16 and older. The plastic projectiles from airsoft guns travel at fairly low velocity and are too light to penetrate the skin. Though some heavier projectiles made of copper or metal can penetrate skin, they are banned at all Airsoft sites. However, upgraded to higher than 500 fps (feet per second) can penetrate the skin at a unavoidable distance. Must wear protective gear at all times Airsoft when operating these toys. Diverse Airsoft sites require players to be 18 years or older to play.

2. Women in video games are often in cheongsam of silk clothes, so cosplay showgirls may wear a cheongsam in show times. These cheongsam usually made of rubber or silk, reflective in color to catch camera nave, with silk clothes short sleeves and the bottom of the cheongsam to mid-thigh. They are commonly worn with short socks and white shoes.
    Some airlines in Mainland China and Taiwan have cheongsam uniforms for their women flight attendants and coach workers silk clothes such as China Airlines, China Eastern Airlines, Hainan Airlines, and Xiamen Airlines. They are in a plain color, hemmed to just above the knee, with a close fitting wool suit jacket of the same color as the cheongsam. The workers wear stockings and low heeled shoes. Their working places are often air-conditioned silk clothes so they remain cool.

Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_12e28509695550fc4da8b193dfc9f1a5, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0