New York, day 2

Le lendemain, réveil de bonne heure, avec une heure de sommeil en moins puisqu’on a avancé d’une heure. On se dirige directement en métro vers Grand Central, la station de train. On prend quelques photos, puis on va directement vers l’ONU. On marche un moment, puisqu’aucune station de métro ne se trouve à côté. On a la possibilité d’entrer dans un bâtiment pour y voir quelques expositions sur les enfants Soldats et les victimes de l’Hollocaust, entre autres. Ces expositions sont moralement terribles, et font froid dans le dos. Il y a également un drapeau de l’ONU qui a été bombardé à Bagdad, avec la phrase “Tombé pour la Paix” inscrite en dessous.

Après ça, retour vers le métro, pour s’arrêter cette fois-ci à l’Empire State Building. On se prend un sandwich à Subway et on se pose pour le manger, puisque nos pieds sont en feu. On se dirige ensuite vers l’Empire State Building, prend deux ou trois photos, et on est repartis pour un tour.

Il est à ce moment là 14h30, pas loin, et on décide donc de se rendre sur le lieu de mon cadeau d’anniversaire et celui de mon papa : le vol en hélicoptère. L’héliport se trouve juste à côté du Staten Island Ferry. On regarde une vidéo sur la sécurité dans l’hélico, et nous voilà à bord de la bête, avec 4 autres personnes. On survole la rivière en passant près de Manhattan, puis la Statue de la Liberté qu’on approche d’assez près, même si on aurait pu être encore plus près je pense. Le pilote nous explique pleins de choses sur la ville, et après un tout petit quart-d’heure, on retourne sur la terre ferme… Heureusement pour nous, il était prévu qu’il pleuve, mais il n’est tombé que 2 ou 3 petites gouttes. Le vol était génial !

Après ça, on décide d’aller au World Trade Center et à Wall Street, sans vraiment savoir comment commencer… On choisi donc Wall Street en premier et nous rendons vers la station de Metro. Là, on lit un panneau nous indiquant que pour aller jusqu’au WTC, il faut s’arrêter à l’arrêt Rector, soit un arrêt après celui où on se trouve, et un arrêt avant celui où on allait. Pile entre les deux quoi. Donc c’est décidé, nous iront d’abord au WTC.

Arrivés là-bas, on apprend que l’achat des tickets pour le tour audio est fermé depuis 10 minutes. Pas de bol… On passe par le Memorial des Pompiers et on remonte le chemin qu’ont emprunté les gens avec leur audio-tour, mais à l’envers. Au final, on n’a rien vu de bien passionnant, si ce n’est l’avancée des travaux du nouveau Building.

Alors qu’on revient sur nos pas pour retourner au Metro, ma mère et ma soeur se plaignent (pour la 1000ème fois :-) ) d’être fatiguées. Elles rentrent donc à l’hôtel, mais avec mon père (toujours claudiquant avec ses béquilles), nous continuons vers Wall Street. L’endroit ne ressemble pas du tout à ce que je pensais, je m’imaginais une grande place entourée de buildings avec le fameux taureau en plein milieu. Mais non, Wall Street, comme son nom l’indique, c’est une rue, où se trouve la Statue de George Washington ainsi qu’une jolie église… Nous cherchons le taureau (dont mon père ignorait l’existence), on galère à prendre des photos sans personne devant, et on se rend compte que la rue où nous sommes se trouve à même pas 5 minutes de Staten Island Ferry, que l’on peut apercevoir d’où on est. Nous avons donc fait un superbe détour en métro pour Que Tchi. Et comble du comble : l’arrêt de métro que nous prenons pour repartir, qui se trouve à 2 pas de là, se trouve être “Rector”, celui où on s’est arrêté pour le WTC… C’était juste la sortie opposée…

On est rentrés à la maison, relativement crevés il faut le dire… On s’est posé 45 minutes, puis mon Papa m’a déposé à l’aéroport de Laguardia, à 15 minutes de là. J’étais ni trop en avance ni en retard, mon avion est parti pile à l’heure et est arrivé avec 20 minutes d’avance. J’étais à la maison vers 11h30 et je me suis endormie avant même que ma tête n’ai touché l’oreiller :-)

Ce week-end à New York aura vraiment été bien, épuisant mais agréable. Le temps était parfait, on n’a pas eu à mettre les manteau une seule fois, et un seul pantalon suffisait, contre 2 à Washington :-) Ce week-end aura aussi marqué mon passage à la vingtaine, un anniversaire dont je me souviendrais longtemps ! Sans compter que j’avais reçu mes cadeaux avant de partir, parmis lesquelles une carte cadeau de la part de mes hosts, 4 bracelets et une paire de boucles-d’oreilles supers de la part de mes Gnoufs préférés avec une lettre trop choupi-kawaï, un réveil “Jack” de “L’étrange Noël de Mr. Jack” de la part de mon frangin et sa biquette en direct de Disneyland Paris, et surtout un livre totalement unique dont je suis le personnage principal, j’ai une puce dans le cerveau, mes parents sont les co-auteurs, ma soeur a aidé à la réalisation d’une expérience expérimentale sur mon cerveau, ma meilleure amie (Camille) croit que je suis une martienne, mon amie d’enfance (Aude) est une clodo sur le point de mourir (désolée Aude :-) ), mon frère est un chauffeur de limousine avec un casier judiciaire et j’ai un moment cru que j’allais avoir une histoire d’amour avec son personnage, ce qui aurait été totalement traumatisant, mon oncle est un inspecteur des impôts qui s’offre parfois des prostituées et m’a traité de “Sal*pe”, et mon ancien directeur d’agence dans le journal où je bossais s’avère être mon pire ennemi :-) Le livre en lui-même, c’est pas le Prix Goncourt comme l’a dit ma maman, mais il a le mérite d’être le meilleur livre que j’ai jamais lu, ou presque ^^

Oh, et mon cadeau d’anniversaire personnel fut un appareil photo reflex numérique, le Sony A-300, avec objectif 18-70mm, plus un objectif 75-300mm pour 3 fois rien, et en cadeau une sacoche spéciale Sony Alpha gratuite parce que j’ai magouillé comme une chef sur les conseils de ma mère. En bref, un cadeau de “luxe” puisqu’il m’a coûté plus de $700, mais qui aurait dû me coûter $1000 au moins. Et cet appareil fait des photos topissimes, je l’aime déjà :-)

Photo 1: Grand Central, gare que je voulais voir à cause de cette photo
Photo 2: L’hélicp (ça vous en bouche un coin une telle nouvelle, hein?)
Photo 3: Le bâtiment de la Bourse dans Wall Street

One Response to “New York, day 2”

  1. Hey !!!!! C’est quoi ce binz !!! Moi clodo ? Pourquoi vous me faites ça :’(


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_5da16749d836510b0502dbab0d8ffc64, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0