Un jour j’irais à New York avec vous…

Bon, j’imagine que vous vous en doutez, mais si je ne met pas énormément de mise à jour en ce moment, c’est parce que chaque fois que j’ai un temps libre je vais voir mes parents et ma sœur.

Ceci dit, je suis en ce moment à l’aéroport de New York Laguardia, il est 20h30 (et nous n’avons plus que 5 heures de différences vous les français et moi. On a changé d’heure cette nuit ici), mon embarquement commence d’ici 20 minutes, donc j’ai décidé de commencer à vous raconter New York.

En effet, ce week-end nous sommes allés voir la Big Apple avec ma famille.

Nous sommes partis en voiture vendredi après-midi, juste après que j’ai déposé Maksim à l’école. J’avais casé les enfants en playdates juste après l’école, sur les conseils de Miroslav, comme ça on n’avait pas à attendre le retour de Divna pour partir.

On en a eu pour 7 ou 8 heures de route depuis Pittsburgh, presque sans se perdre. Et 7 ou 8 heures, c’est long, mine de rien… Il a donc bien fallu s’occuper en voiture, en prenant pleins de photos avec mon nouveau bébé.
Notre hôtel était situé dans le Queens, mais pas dans un quartier chaud. Il s’agiss
ait du « Quinta Inn » sur Queens Boulevard, et je vous le conseille, il est propre, chic, petit déj’ et wifi gratuit, vraiment bien.

Le samedi matin, après un bon petit déjeuner à base de donuts de chez Dunkin Donuts, nous sommes partis en direction de Central Park, vers le milieu-est du parc. On l’a descendu tranquillement en prenant encore pleins de photos du paysage, des gens qui font du sport, tout en faisant un détour par le Met’. Je voulais prendre une photo sur les marches à la façon « Blair et autres grognasses dans Gossip Girl », mais pas de bol ils étaient en travaux. On est entré vite fait à l’intérieur, le Hall est vraiment joli.

Nous avons ensuite continué notre descente de Central Parc, en s’arrêtant ci et pour prendre d’autres photos où on se la pète, en direction du Rockfeller Center. Arrivés la haut, mon papa a acheté des billets pour le « Top of the Rock ». Destination le sommet du Rockfeller ! On monte dans l’ascenseur, le gars appuie sur sa télécommande et HOP, on décolle vers le 67ème étage. On s’attendait plus ou moins à une montée rapide qui ferait des guillis au ventre, mais non, pas de guillis. En revanche, la montée est rapide, puisqu’il faut 40 secondes et quelques pour monter 67 étages. Pendant la montée, un petit film est projeté au plafond, qui est lui-même un peu transparent et nous permet de voir les étages défiler.

* Je dois prendre mon avion, on reprend ça plus tard *

* Nous sommes plus tard, 2 jours plus tard pour être plus précise, je reprends là où je m’étais arrêtée *

Arrivée au « Top of the Rock », on admire la vue, on prend pleins de photos, puis on reprend le métro direction « Staten Island Ferry ». Ce ferry est gratuit, nous emmène à Staten Island, et au passage on passe près de la Statue de la Liberté. Alors, oui, on passe assez loin, mais on la voit toujours, et avec un bon zoom on peut faire de bonnes photos. Arrivés à Staten Island, le gars du ferry nous annonce que les passagers de ce trajet doivent attendre le prochain ferry, et ne peuvent donc pas rester dans celui-ci. Même s’il y a un ferry toutes les demi-heures en week-end, on n’avait pas forcément envie d’attendre avec mes parents et ma soeur. Du coup, à la sortie du ferry, on a fait comme tout le monde ou presque, on est partis direct en salle d’attente, et on a pu remonter dans le même ferry. Cette fois-ci, avec mon père, on est allés sur le pont avant pour faire de meilleures photos sans les vitres de l’intérieur du ferry. Il faisait un peu froid avec le vent, et sans manteaux, donc quand j’ai été satisfaite des photos que j’ai prises, je suis retournée à l’intérieur. Là, j’ai vu le soleil se coucher derrière la Statue de la Liberté, et j’ai réussi à faire des photos pas trop mal.

Arrivés au port, j’ai fait d’autres photos de coucher de soleil, puis direction Times Square. C’était la 3ème fois que je voyais cette avenue, donc même si le charme était toujours là, ce n’était plus aussi impressionnant. Mes parents et ma sœur, en revanche, en prenaient pleins les yeux :-)

Passages obligés par le magasin « Toy’s R Us », avec sa grande roue et son dinosaure, et M&M’s, puis on se dirige vers le restaurant BubbaGump. C’est là qu’on devait fêter mon anniversaire, en tant que fan inconditionnelle du film « Forrest Gump ». Comme il fallait qu’on attende 40 minutes, mes parents et ma sœur sont allés acheter des souvenirs pendant que je restais au restau, à regarder le film « Forrest Gump » passer sur la télé, muet. On fini par avoir une table avec vue sur Times Square, exactement ce que je voulais, le pied total ! On s’éclate la panse bien comme il faut, puis on décide de rentrer à l’hôtel. Au passage, on prend les habituelles photos sous les néons de Times Square, et je décide de me faire prendre en photo avec un policier. On en voit un un peu plus loin qui se fait déjà prendre en photo, donc je me lance. Ce policier était vraiment sympa et jouait le jeu. C’est ainsi que je me suis retrouvée avec un policier qui m’embarquait dans sa voiture ^^

Rentrés à l’hôtel, nous n’avons pas eu besoin de berceuse et on a tous dormi comme des bébés.

Photo 1 : Moi me faisant arrêter sur Times Square
Photo 2 : Ma soeur dans la voiture
Photo 3 : Notre chambre d’hôtel
Photo 4 : Dans Central Park
Photo 5 : Coucher de soleil sur Central Park
Photo 6 : Times Square

3 Responses to “Un jour j’irais à New York avec vous…”

  1. “Avec Buubagum, on était plus riche que David Crockett.”
    “- j’ai voulu voir si j’avais le pied marin.
    – mais vous n’avez plus de pied lieutenant Daaaaan.”

  2. Ca faisait un petit moment que je n’etais pas venue sur ton blog etant moi meme arrivee aux States et tres occupee, mais c’est toujours un plaisir ! Tes photos sont vraiment reussies, j’aime beaucoup celle avec la “Police dept” et la Statue de la liberte au coucher du soleil.
    C’est quoi exactement comme modele ton appareil ?

  3. Sorry j’avais pas vu que tu en parlais plus haut !


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_85e0c315b353832695f3928a3bd7b8c6, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0