Article inutile pour combler le vide

 

Aujourd’hui, j’ai reçu la confirmation pour une de mes réservations pour Hawaii. La deuxième activité qui est donc confirmée. Il s’agit d’une balade en mini-bateau pendant 4 heures durant lesquelles 3 arrêts sont prévus pour faire de la plongée : un arrêt avec les dauphins, un arrêts avec les coraux et les poissons moulticolor, et un arrêt avec les tortues. Awesome, isn’t it?

A la base, nager avec les dauphins devait se faire à Sea Life Park. Mais en recherchant le prix de la photo du bisous avec le dauphin, je suis tombée sur des avis concernant le parc qui étaient franchement mauvais. Du coup, à la base payer $125 sans les taxes ne me dérangeait pas parce que je pensais passer du temps dans le parc après la rencontre avec Flipper, mais au final j’en avais plus très envie. Et en cherchant trèèèèès loin sur internet, j’ai fini par trouver cette super “croisière” 3-en-1 pour moins cher qu’à Sea Life Park. Happy la fille :-) Et pour quelques dollars de plus j’ai rajouté l’option “garantie qu’on va voir des dauphins”, donc en gros s’ils pointent pas leur nez, je suis repartie pour un tour gratuit ou on me rend tout mon argent. Et si les baleines sont encore dans le coin, la garantie fonctionne aussi pour elles :-) Et dans cette garantie, qui ne m’a coûté que $20, ils offrent un appareil photo waterproof jetable et la location d’un T-shirt de plongée. Bref, la classe à tout niveau. Ha, mais c’est pas encore fini, c’est vrai ! Parce qu’ils offrent aussi le petit déjeuner à l’hôtel où le bateau va partir, qui n’est pas franchement un hôtel de tapette, et le lunch quand on revient de la balade.  Et en fait, maintenant que je dis tout ça, je me demande où est le piège :-/

 

Et si vous avez bien suivi, j’ai dit que c’était ma deuxième réservation validée. Donc il doit y’en avoir une première. Petits malins, je savais que mes lecteurs étaient pas trop bêtes :-)
La première réservation concerne donc la rencontre avec les requins, dans une cage certe, mais une cage entourée de requins.

Et à la base, aujourd’hui je devais m’attaquer à la balade à cheval jusqu’au sommet du volcan sur l’île Maui, mais je dois y réfléchir sérieusement, à cause de mon frère. Oui, parce que monsieur m’a envoyé aujourd’hui une estimation des coûts de notre road-trip, du 19 Septembre au 12 Octobre, ici même à 4×4land. Et moi j’ai fait une syncope. Et sa “biquette”, l’heureuse élue qui va nous suivre dans cette aventure et qui va s’en doute le regretter à partir du moment où on sera dans l’avion, a elle aussi buggé quand elle a compris qu’une très grande partie de cette “estimation” allait devoir être payée vite fait bien fait. Et comme celle-qui-n’est-pas-ma-belle-soeur-légalement-parlant-mais-qu’on-croise-les-doigts-pour-que-bientôt travaille aussi dans une banque, elle a évidemment buggé plus que moi. Ecran bleu général et rebootage du cerveau pour toutes les deux :-)

Bref, la balade à cheval implique un aller-retour en avion qui devrait me coûter pas loin de $100, plus une nuit dans un hôtel dont le prix le plus bas est de $90 sans les taxes, plus la balade en elle-même qui coûte $120 sans les taxes, ça fait bonbon… Mais j’en ai très envie de cette balade à cheval moi. On cogite on cogite. Mais faut qu’on cogite vite !

 

Bref, ce voyage j’en rêve de plus en plus. Un peu plus d’un mois à attendre.

Et mes parents arrivent dans 2 jours !

Et j’ai 20 ans dans 9 jours !

 

Photo : Le jardin sous la neige. A l’heure qu’il est, la neige a complètement fondue à cause du soleil resplendissant d’aujourd’hui. Mais je suis prête à parier que demain ça sera de nouveau tout blanc. Bon, pis disons-le clairement, la photo est aussi là pour compenser la vision de cocotier, de soleil, de sable blanc et d’eau turquoise qu’inspire le nom “Hawaii”

 

Comment ça on s’en fout?

4 Responses to “Article inutile pour combler le vide”

  1. Tu vas revenir exprès aux USA donc repayer un A/R, pour faire ce road trip ?

  2. Leere : oui, je sais, c’est un peu débile. Mais en fait Nathalie, la copine à mon frère qui va nous accompagner, ne pouvait avoir des vacances que du 25 Juillet au 6 Aout, ou un truc comme ça. Hors Divna n’a pas pu me donner de vacances à ce moment là, donc grosse déception.
    Au final, on a réfléchis au fait de revenir plus tard, et on a opté pour cette solution, qui nous permet en plus de rester 1 semaine de plus sur place. Alors, oui, ça fait des frais supplémentaires, mais ce road-trip autour des Etats-Unis avec mon frère et sa moitié, j’en rêve. Et comme on le sait, les rêves, ça n’a pas de prix :-)

  3. Et le froid hivernal c’est pas trop difficile pour toi ?

  4. Qu’est-ce qui te fait dire qu’on a un froid hivernal, d’abord, hein, mauvaise langue !

    Bon, Ok, il est possible qu’il y a quelques semaines nous ayons atteind les -20°c. MAIS ! Aujourd’hui, alors que nous ne sommes même pas en Mars, il fait 9°c (nous sommes le matin), et la neige a fondu. Et ils annoncent un temps comme ça pour quelques jours encore. Pile quand mes parents arrivent :-)

    Nan, mais sinon oui, j’ai supporté. Parce que -20°c sans vent, ça équivaut à un 0°c avec le Mistral à St-Paul. Et puis aux Etats-Unis, on ne passes pas des masses de temps dehors : tous les déplacements se font en voiture.


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_a25bf2536cf3bbedf67f6aa69d51c833, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0