Les soldats américains présents dans tous les esprits.

Il y a quelque chose de marquant aux Etats-Unis, outre le patriotisme omniprésent : le respect et la compassion que les américains éprouvent pour leur soldats.

En effet, j’ai eu l’occasion de remarquer que lors de très nombreuses activités, un stand est organisé pour préparer des choses pour les soldats, ou des dons sont collectés en même temps que d’autres collectes. Par exemple, lorsque l’on vendait du pop-corn avec Pavle, les gens avaient la possibilité de faire un don à l’armée, qu’ils achètent du pop-corn pour eux ou non. Bon, le fait est que personne n’a donné dans le quartier, mais là n’est pas le sujet.

Et hier, avec les enfants, nous sommes allé à la vente de Noël organisée par l’école. On pouvait y trouver des babioles vraiment pas chères pour que les petiots offrent des cadeaux à leur famille. Des stands étaient également mis en place afin de permettre aux petits d’emballer leur cadeau, ou de dessiner sur le thème de Noël, etc… Mais il y avait aussi, au milieu de la pièce, un stand pour envoyer des cartes aux militaires, ainsi qu’une table sur laquelle on pouvait déposer des cadeaux pour eux. Et sur chaque table mises à disposition pour grignoter un peu on trouvait des papiers disant que l’on pouvait envoyer des cartes grâce à la Croix-Rouge, etc…

 

Et puis il y a ce spot qui passe au cinéma, avant chaque séance (voir fin de l’article). Un clip musical en l’honneur de la Garde Nationale. Et je sais pas vous, mais moi quand je vois ce clip, j’ai envie de m’engager tout de suite tellement les militaires sont glorifiés, portés au rang de héros. Et c’est vrai qu’ils sont courageux, c’est vrai qu’on leur doit beaucoup (et je ne parles pas que des militaires américains là), et c’est vrai que, quelque part, on a envie d’être à leur place pour se dire qu’on a servi à quelque chose, qu’on a sauvé des vies…

 

Et je crois que c’est ça aussi le but …

 

EDIT : Bon, c’est pas une surprise, je suis toujours incapable de faire marcher You-f*ck-tube sur ce blog… A la place, je vous donne le lien de la page officielle, où la vidéo est en plus de meilleure qualité.

Enjoy

 

Et pis il faut bien faire campagne pour l’armée, avec le binns qu’a fichu Bush, je suis sûre que l’armée n’a plus trop la côte là…

One Response to “Les soldats américains présents dans tous les esprits.”

  1. décembre 06, 2008

    MICHEL Véronique

    bonjour, de bollene(France)
    je vois que tu passe de super moments aux USA ,mais j’espère que tu reviendras nous voir tout de même.Car d’aprés les dires de ton papa tu resterais bien loin de nous.Je suis très heureuse pour toi car tu t’es bien aclimaté a ce pays qui te faisais tant rêver.
    Gros bisous de toute la famille , je pense souvent à toi , mes j’ai très peux de temps pour t’envoyer un petit coin du Sud de la France.
    je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’années.Véronique, Pierre, Claire, Vincent , Marius


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_300c844b7cedaae126e32c7ad0249d93, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0