Archive for juillet 27th, 2009

C’est quoi ce bourdonnement ? – On appelle ça le silence.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt
Entrée en scène des Jonas Brothers. Je vous conseille de baisser le son de vos enceintes. Et avancez aux alentours de 1′50 pour les voir arriver et faire exploser votre carte son. Et oui, aux alentours de 2′55, c’est bien Mici qui crie comme ça …

Hier soir, je suis allée au concert des Jonas Brothers. C’était une mission suicide, je le sais bien. Mais c’était pour la bonne cause, puisque c’était mon cadeau d’anniversaire à Mici pour ses 11 ans.

Elle n’avait pas l’air particulièrement excitée, au premier abord, et du coup j’étais un peu déçue. Mais pendant le concert, y’avait qu’à regarder sa tête pour voir qu’elle était aux anges.

Y’a pas grand chose à dire sur le concert. On a eu droit à 3 premières parties : Honor Society, Wonder Girls et Jordan Sparks. Durant ces 3 concerts, les filles criaient déjà pas mal. A moins d’être déjà allée à un concert de boys band où la majorité des spectateurs sont des filles dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 14 ans, vous ne pouvez pas comprendre.

Quand les lumières se sont éteintes juste avant l’entrée en scène des Jonas Brothers, j’ai cru que mes tympans allaient exploser. Je n’arrive même pas à croire qu’une voix de jeune fille puisse aller si haut dans les aiguës. Un pas énorme pour la science.

Et alors quand les JB sont enfin apparus, c’était l’hystérie. Le paradis des décibels, l’enfer des oreilles. Je n’exagère pas quand je dis que mes tympans vibraient sous les cris des filles. Et quand ils ne vibraient pas, ils brûlaient à cause de la voix franchement pas top de Nick Jonas, le plus jeune des 3. J’aime pas du tout comme il chante, ça se voit qu’il a pas de voix, et pis il fait toujours la tronche, t’as l’impression qu’il est soit constipé, soit qu’on l’a forcé à monter sur scène. Punaise mec, t’as devant toi 15 000 personnes, les filles crient ton nom suivi d’un “I LOVE YOUUUUUUUUUUUUUUU”, tu te fais des millions en chantant aussi bien que mon frère sous la douche, alors souris, je sais pas, fais un effort…

Mais à part ça, je me suis bien amusée. Si, c’est vrai. J’ai (presque) pas honte de le dire. Les JB ont la pêche sur scène (hormis Nick, donc, même s’il a fait 2-3 cabrioles plutôt impressionnantes), tu vois qu’ils s’éclatent, ils ont des moyens assez énormes digne d’un concert d’adieu de Johnny Haliday (je sais pas comment on écrit son nom, et j’ai la flemme de vérifier sur Google, donc flûte!). Je me suis laissée entrainer plusieurs fois par la musique, je dansais avec Mici, et j’ai même crié de temps en temps. Enfin, crié “whouhou”, pas “hiiiiiiiiiiiiiii”. Ouais, non, j’ai un honneur à préserver.

Le concert a duré en tout 3h30, dont 2 heures pour les JB. A la fin, on a attendu un peu que la foule s’en aille, et le silence était vraiment bizarre. J’avais un espèce de voile sur les oreilles qui m’empêchait d’entendre correctement. On a fait une escale par un stand, parce que Mici voulait un souvenir, et qu’en tant que bonne aupair, je lui ai acheté un T-Shirt. Elle m’a remercié un million de fois pour ça (en même temps, à $35 le T-shirt, elle peut me remercier!)

Puis on a attendu en face d’un bus, parce que j’avais entendu un gars dire “Ils arrivent bientôt”. Et que le bus était tout décoré par les fans. On pensait donc qu’on pourrait voir les JB. On a attendu 20 minutes, puis on est parties. Il parait que le-dit bus était celui du staff.

Bref, j’ai passé une bonne soirée, pour de vrai. Et j’étais ravie de voir que Mici s’amusait bien aussi. C’était son premier concert, donc j’espère qu’elle s’en souviendra un petit moment. Aujourd’hui, Miroslav m’a remercié de lui avoir offert ces tickets, il a dit que c’était vraiment très gentil de ma part. Et aussi stupide que ça puisse être, j’espère que, grâce à ce concert, Mici se souviendra un peu plus longtemps de moi. C’est l’angoisse de chaque aupair, après tout : que les enfants nous oublient trop vite.

Sinon, dans le reste de l’actualité, j’ai acheté aujourd’hui une nouvelle valise de cabine, plus grande que l’ancienne, ainsi qu’un nouveau sac à dos, également plus grand que l’ancien. Avec ces deux nouveaux sacs, qui remplaceront les deux anciens, je n’ai plus aucun problème de valise. Je suis un génie, mais chuuut, faut pas le dire ! Je m’en sortirais donc avec 2 valises en soute, une valise en cabine et un sac à dos. Mouhahaha !


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_d4d1bc0b7ddd75add009c71e46b19609, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0