Archive for juillet 24th, 2009

J’irais dormir chez vous

Le week-end dernier, je suis allée à Chicago.

Levée de bonne heure (4h30, mes yeux me piquent), j’ai sauté dans mon avion à 6h45, et après deux escales et un changement d’heure (Chicago étant 1heure derrière Pittsburgh), je suis arrivée à Chicago.

Je me dirige vers le métro, et les ennuis ont commencé rapidement : après une dizaine d’arrêt et déjà près d’une heure dans le métro, voilà que je repars dans l’autre sens. En gros, de l’aéroport à l’arrêt Western, j’allais dans un sens, et soudainement, à Western, après 15 minutes d’attente, me voilà repartie en direction de l’aéroport. Un peu perdue, je descend à l’arrêt d’après, et remonte dans un train qui va en direction de la ville, me disant que j’avais dû louper un truc, que ce train ne faisait peut-être que la moitié du chemin. Arrivée à l’arrêt Western, tout le monde descend et j’entends dans les hauts-parleurs un “terminus du train”. Heu… Sur ma carte c’est marqué qu’il y a encore au moins une douzaine d’arrêts… Hum hum… Je descend donc, et là on m’indique qu’il faut que je prenne un bus. Evidemment, c’est complet, je me retrouve donc à attendre sans savoir ce que j’attends, exactement. Le bus arrive enfin et me dépose en face de l’arrêt de métro Jackson, où je devais prendre la ligne rouge. Après m’être un peu perdue dans les souterrains, je trouve enfin ma ligne rouge, et repars direction le nord. J’étais en effet attendue chez Alex, mon hôte pour le Couchsurfing.

Vers 11h45, avec plus d’une heure de retard, j’arrive chez Alex. Il habite à quelques minutes du stade des Cubs, l’équipe (encore plus nulle que les Pirates) de  baseball de Chicago.

Je me pose une petite demi-heure le temps qu’il finisse de se préparer, puis on choisi notre programme du jour. Il a en effet accepté de m’accompagner dans mes visites du dimanche, puisqu’il ne travaille pas. On choisi de commencer par le zoo : il est à Chicago depuis 5 semaines mais n’a jamais mis les pieds au zoo.

Juste à côté du zoo, il y a un jardin d’hiver gratuit. On commence donc par y faire un petit tour. Puis direction le zoo. Même si de nombreux animaux étaient aux abonnés absents, on s’est bien amusé. On a vu des lions, des ours, dont un qui avait la langue pendante suite à une opération de la machoire, des je-ne-sais-quoi trop mignons qui nous regardaient avec leurs yeux trop choupi-kawaii, un rhinocéros, des abeilles, etc… On a beaucoup parlé, de nos vies et de pleins de trucs, et j’avais l’impression de retrouver un vieil ami avec qui c’est si facile de parler.

Après le zoo, je l’ai supplié pour qu’on aille se poser sur la plage de North Avenue. J’étais crevée et j’avais besoin de faire un break. Après être restés une petite demi-heure face à la mer au lac Michigan, on a réussi à bouger nos fesses et on est partis direction le Magnificent Mile. C’est une avenue que les américains comparent aux Champs Elysées. Mouhaha, qu’ils sont drôles. En fait, je crois qu’ils pensent que c’est pareil à cause des nombreuses boutiques, dont certaines de luxes. Puis on se dirige vers un cinéma AMC. Alex m’avait supplié d’aller voir Harry Potter 6 avec lui, parce que personne d’autre ne voulait y aller. Je l’avais déjà vu, mais ayant loupé la moitié du film à cause de l’accent british que j’avais du mal à comprendre au début. Alex était tout content que j’ai accepté. En chemin, on est passé devant le bâtiment de la Tribune de Chicago, qui a la particularité d’avoir des bouts de pierres de différents édifices dans le monde. On a cherché la France, qu’on a trouvé avec un bout du palais du Luxembourg. Heum, ok… Alex, qui est diplômé de Yale, a fièrement posé devant la pierre de son université.

Après le film, on a fait un saut par Subway pour s’acheter un sandwich, puis direction la maison de mon hôte. Après avoir avalé nos sandwichs, je me suis calée sur le canapé pour lire, lui sur son ordi, et vers 22h30-23heures je suis allée me coucher, totalement vannée.

Et je viens de me rappeler que durant la nuit, en plein somnambulisme, je me suis mise à crier “QUOI ? MAIS QUOI ENFIN ?????????” à tue-tête à des voix imaginaires qui n’arrêtaient pas de m’appeler en pleurant. J’ai oublié de demander à Alex s’il m’avait entendu, et j’espère que non, sinon il a dû penser que j’étais timbrée…


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_bce9e6a5dee76e02fdc058af48c0604e, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0