Archive for juillet 11th, 2009

I really think that my head is on fire. Do you see smoke ? I’m sure there is smoke !

Dimanche dernier, avec Gabriela et Mandy, on a brunché.

Oui Madame, on est comme ça nous, on brunch le dimanche matin, comme douze millions d’autres américains. Dont onze millions à Pittsburgh.

L’idée était partie de moi. Il y a quelques semaines, alors qu’on se promenait dans Strip District avec Gabriela avant d’aller à un festival, on était passées devant un diner que j’avais trouvé super mignon. Les diners, c’est ces restos typiques qu’on trouve partout. Celui-ci était old-fashion, et m’avais l’air très chaleureux. Au détour d’une conversation avec mes host, Miroslav m’a dit que ce diner, le Pamela’s P & J, était devenu très célèbre après la venue d’Obama en Avril. Donc là déjà j’ai appris qu’Obama était à Pittsburgh en Avril et je savais pas. Puis Miroslav m’a dit qu’Obama avait brunché là-bas, et avait mangé ce qu’il qualifie de “best pancake of his life”. En fait, pas vraiment des pancakes, mais des Hotcakes. Un genre de crêpes françaises un peu épaisses et croustillantes. Il a tellement aimé que pour Memorial Day il a fait venir la cuisinière et la propriétaire du diner pour cuisiner le petit déj’ à la Maison Blanche, pour 80 vétérans, le président et sa famille. Ça en jette, nan ?

Bref, quand Miroslav m’a dit ça, je me suis dit “bah je dois essayer ça alors”! Du coup, j’ai balancé l’idée aux filles le soir du 4 Juillet, et le lendemain on partait pour notre brunch.

Arrivées là-bas à 11h30, on voit une file d’attente terrible. On balance notre nom sur la liste, et on nous annonce au moins une demi-heure d’attente. Du coup, on est allées se balader un peu dans le Strip District, puis on est revenues une demi-heure plus tard, et on a attendu dehors sous un soleil de plomb. Ma tête était brûlante et j’ai cru qu’on allait devoir appeler le 911 pour cause de crâne en feu (d’où mon titre d’article)

Vers 12h15, on finit par appeler notre groupe. Hourra ! On commande notre brunch, pour moi ça sera “juste” une assiette de hotcakes fraise-chantilly-crême fraiche-sucre roux-un million de calories par bouchées, la même chose mais avec de la banane et des noix pour Mandy, et une omelette, des hotcakes nature, du jambon et des pommes de terres en carré pour Gabriela.

Pour une raison que j’ignore, notre serveur nous a oublié, est c’est vers 12h45 qu’on reçoit notre assiette.

Les Hotcakes, c’est bon, c’est vrai. Mais ça n’a rien de transcendant. Mais comme l’a dit Divna, je suis française, la barre est haute avec les crêpes.

Le ventre plein à craquer et une furieuse envie de sieste plus tard, nous revoilà dans la voiture, direction Mount Washington. C’est de qu’on a la jolie vue sur Pittsburgh. On a prévu d’aller au ciné ensuite, mais le film ne commence pas avant 3 heures. Du coup, comme la veille, on fait les idiotes avec l’appareil photo. On écrit Pitt avec des clones de nous-même, on dessine des cœurs avec nos bras, on saute dans tous les sens, enfin, quand on arrive à être synchro avec la caméra… Un bon moment plus tard, on s’accorde pour aller à South Side, en passant par E Carson Street. C’est une rue que j’aime bien aussi, avec pleins de magasins bien sympa, un peu un genre de “South Street” à Philly pour ceux qui connaissent. Là, on s’arrête dans un magasin, le Dave’s je sais pas quoi, où on trouve pleins de CD, vinyls et DVD très pas cher, puisque d’occasion. Sans savoir comment ni pourquoi, je suis ressortie de là avec 2 DVDs. Mes parents vont péter un câble quand ils vont voir la quantité de DVD que j’ai acheté ici. Même s’ils étaient presque tous à moins de $3, ça commence à faire une petite somme quand on sait combien de DVD j’ai… Et où je vais les mettre, quand je vais devoir faire mes valises, hein ?! Et en France ?!

Je sors de là et vais attendre sur un banc avec Mandy. On fait une vidéo tellement passionnante que je vous épargne sa publication. Puis lorsque Gabriela fait son apparition, on se dirige vers South Side. On achète nos tickets pour le film “Ennemis Publics” qui passe une heure plus tard. Pour passer le temps, on va à Urban Outfitter, un magasin que je surkiffe non pas pour les vêtements qui coûtent un bras et une rolex, mais pour les objets et livres qu’ils y vendent. Les livres sont vraiment géniaux, ça va du “Chuck Norris Fact” au “What’s your poo telling you” (”qu’est-ce que votre crotte dit sur vous”), en passant par le “Poo Log” (un cahier sur lequel tu note tes remarques sur ton bronze du jour), le “All about me” (un livre dans lequel tu répond à pleiiiiins de questions) et le “F*ck my life”, la version f*ck-kinda-like-hum du VDM sur papier, sans oublier de nombreux livres sur comment améliorer votre vie sexuelle.

Et pis il y a les objets que t’as envie d’acheter même s’ils ne servent à rien. Du genre un moule à glaçons en forme de “Invaders”. Ou une télécommande pour hommes/femmes. Ou des panneaux à présenter à la fenêtre quand tu conduis (”contentes-toi de conduire”, “merci”, “je suis tellement désolé”, “honte sur toi”, etc…). Ou des petits carton à détacher et à mettre sur le pare-brise des gens qui savent pas se garer (”j’ignorais que c’était le jour national du je-laisse-mon-enfant-se-garer-pour-moi”). Ou des peignes à moustaches. Ou un téléphone hamburger. Ou une ice-luge. Ou des appareils photos “fish eye”. Ou des figurines Obama qui bougent la tête.

On a passé une heure là-dedans, et j’ai réussi à ne rien acheter. Ouf !

Puis on est allé voir le film, que j’ai trouvé bof bof. Je m’attendais à quelque chose de mieux avec Johnny Depp, Christian Balle et Marion Cotillard… Je me suis même endormie vers le milieu du film.

On devait ensuite aller dans un bar country, mais Gabriela, qui n’est plus toute jeune (je rigole, elle a 26 ans) était fatiguée. On est donc rentrées.

Des photos en vrac :


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_805c82116222d19a31afe0b31ea2394f, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0