Archive for juillet 2nd, 2009

Kennywood : le jour où je me suis rebellée

Dimanche (c’est à dire il y a seulement 3 jours, y’a du progrès! Un jour, peut-être, je ferais des mises à jour le jour même…), un meeting aupair était organisé à Kennywood, un vieux parc d’attractions à Pittsburgh. Dans chacun des 180 mails que nous a envoyé Barbara, il était marqué en grand, gras, italique, rouge pétard et avec douze millions de points d’exclamation “Don’t be late !!! ” ou “Be on time !!!! “, pour un rendez-vous à 11heures. Bah je suis sûre que vous ne devinerez jamais qui est arrivée à la bourre…

J’étais moi aussi un peu en retard. Y’avait des bouchons de folie à cause d’un feu qui ne passait jamais au vert, et de travaux sur la route. Du coup, je suis arrivée sur le parking vers 11h05. J’ai sprinté un peu, je suis arrivée au lieu du rendez-vous vers 11h10, prête à me faire incendier. Je sais pas, je pense que j’avais perdu l’esprit, j’avais sans doute oublié qui était ma conseillère, bref, j’étais à côté de la plaque. Lorsque je suis arrivée, une quinzaine d’aupairs étaient déjà là. Une demi-douzaine ont suivi dans le quart d’heure d’après. Mais point de Barbara à l’horizon.

On a attendu 10, 15, 20 minutes, et à 11h30, j’ai décidé d’appeler sur son portable, peu convaincue. En effet, elle ne travaille pas le week-end, donc son portable est éteint, même les jours de meetings. Mais là, miracle, quelqu’un répond. J’entends mal, pense avoir à faire à quelqu’un d’autre que Barbara, puis au bout de quelques dizaines de secondes, je balance un “Haaaaa, Barbara, je t’avais pas reconnuuuu! ” qui s’est suivi d’un “Ma femme est en route, dis aux autres au pairs d’attendre”. Ma femme ? Oups… Ceci dit, j’ai appris plus tard, par une host mom qui était venue déposer son aupair, qu’elle avait fait la même erreur :-)

Anyway, le mari de Barbara m’annonce donc que sa femme a quitté la maison “un peu en retard”, à 10h55. Soit 5 minutes avant l’heure du rendez-vous. Et selon le monsieurdame, il faut au moins 30 minutes pour arriver au parc. T’as vraiment cru que ça allait le faire, Barb’ ? Je vous laisse imaginer l’humeur générale au sein de notre groupe… Finalement, vers 11h45, notre chère counselor fait son apparition, entourée de ses deux enfants. Mandy me dit alors “j’espère qu’elle ne va pas nous demander de nous en occuper”. Cette phrase est méga importante pour la suite.

Barbara nous sort une excuse à base d’aupair en difficulté, et moi, exaspérée par son cirque, je l’interrompt et lui dit “Maintenant que tu es là, que tu as vu que nous aussi on était là, on peut y aller ?” Plusieurs aupairs sourient, beaucoup font “oui” de la tête. Mais comme Barb’ a un doctorat en Haute Ecole de Pénibilité et d’Ennui Mortel, elle nous colle devant une fontaine, et on se fait bombarder de dizaines de photos. Il faut savoir que je n’ai jamais reçu aucune de ces photos de meeting… Bref…

Je m’apprête à partir, mais Barbara me retient. Elle me dit qu’elle écrit de temps en temps pour un magazine, et que pour je ne sais quelle raison, elle a besoin d’une au pair française qui pose avec ses enfants. Las, je m’exécute, lui sors mon plus beau sourire, et c’est là qu’elle me dit “S’ils la diffusent dans le magazine, ils te paieront un petit peu”. Moi, je m’imagine un chèque de $15, pas plus. Et c’est là qu’elle rajoute “Oui, quelque chose comme une pair de millier (traduction minable de “a couple of thousand”) “. Heu… Attend, répètes là? Soudain, elle a réussi à éclairer ma journée ! Mais bon, je ne m’emballe pas, j’attends de voir s’ils vont utiliser la photo, et si oui, si ils vont vraiment me payer $2000. Je croise les doigts très fort, ceci dit.

Bref, on fini par entrer dans le parc, Alleluja ! Les filles, naïves, s’imaginent qu’on va toutes rester ensemble. Avec Mandy, on s’accorde sur le fait qu’on va pas passer notre journée à attendre toutes les aupairs, surtout qu’on finira par être séparées dans une attraction, à un moment ou à un autre. On trace donc notre chemin, suivie de Rebecca (aupair suédoise), Anne (aupair allemande), Lucy (aupair argentine) et je-ne-sais-plus-qui, aupair allemande, que nous appeleront donc Gretel.

Première étape : the Phantom Revenge. J’ai pas compris le rapport avec l’attraction, mais c’était bien sympa. En fait, j’ai découvert que les attractions de Kennywood cachaient bien leur jeu : elles ont pas l’air si terribles, mais une fois dedans, t’en as les tripes à l’envers.

On a continué avec plusieurs montagnes russes, dont une en bois très vieille dont le bruit faisait déjà ultra peur, mais la barre de sécurité était en faite la plus flippante. Pour tout vous dire, c’est même la première attraction que j’ai vu où il est impératif d’avoir un partenaire. Du genre, pas “conseillé”, mais “obligé”. Je comprenais pas pourquoi, je trouvais ça stupide. Et puis on est montée, le wagon a démarré, et moi j’ai décollé. Pourtant, je suis pas franchement du genre “poids plume” hein. Mais là, je volais littéralement. A un moment, afin d’empêcher ces pertes de gravité, j’ai plaqué mes pieds au fond du wagon et j’ai “bloqué” mes genoux. J’ai cru que ça me simplifierais la vie. Je pouvais pas être plus à côté de la plaque. Parce que j’ai continué à voler malgré tout, sauf qu’avec mes genoux bloqués, je me levais littéralement de mon fauteuil. Genre debout quoi. A ma droite, Mandy ne gérait pas mieux la situation, et a régulièrement fini à moitié sur mes genoux. Lorsqu’on a refait l’attraction plus tard dans la journée, et que je me suis retrouvée seule, on m’a assigné un jeune homme assez fort qui poireautait depuis un moment, attendant que quelqu’un soit seul. Il était marqué, sur tous les wagons, que les plus petits devaient monter en premier. Être à droite du wagon quoi. J’ai compris pourquoi quand l’attraction a commencé : la plupart des virages se font sur la droite, et avec la force centrifuge méga puissante, tu est projeté sur la gauche. Du coup, cette fois-ci, c’est moi qui ai fini sur les genoux de mon inconnu. Et j’ai alors compris pourquoi il fallait que les plus petits montent en premier. Si mon partenaire avait été à ma droite, il m’aurait probablement tué à chaque virage ^^

Bref, cette attraction comme plusieurs autres m’ont donné des guilis dans le ventre dont je ne me lasse pas.

On a également fait quelques attractions aquatiques. La première, on en est ressorties trempées jusqu’aux os. Il faut dire qu’à un moment, notre bouée géante passe sous une cascade. Cette attraction était toute tranquille, c’était juste une balade où tu te fais tremper, mais on a ensuite fait une montagne russe aquatique. Rebecca a d’ailleurs acheté la photo de cette attraction, et je kiffe nos têtes :D

Quand on est sorties de là, il s’est mis à pleuvoir, mais nous on s’en tapait l’œil avec une patte de chamois malgache, puisqu’on était déjà trempée. Ceci dit, on a essuyé un bel orage !

Entre temps, on a mangé un peu, et pendant que tout le monde finissait, Mandy et Gabriella (qui nous avait rejoint en chemin) ont essayé de trouver Barbara, pour leur parler de quelques soucis. Sans succès, évidemment. C’est au détour d’une attraction qu’on l’a trouvé, et on s’est alors arrêtées une bonne demi-heure pour que Gabriella parle à Barbara (mais je vois pas pourquoi. Quand je lui ai demandé si elle voulait rematcher, elle m’a dit que non. Quand je lui ai demandé si elle espérait que Barbara parle à sa famille d’accueil, elle m’a dit que non. En fait, elle voulait juste se plaindre à quelqu’un de quelques petites choses…). Et c’est après cette conversation que ma journée a été gâchée.

En effet, Barbara était accompagnée de ses deux garçons. Pendant que Gabriella parlait avec Barbara, Rebecca et Mandy ont fait une attraction juste à côté, et ont accepté d’emmener Christopher, le plus grand des garçons, avec elles. Après ça, le gamin a commencé à devenir franchement pénible, à piquer une crise parce que sa mère ne voulait pas qu’il fasse les montagnes russes. Et c’est là, sans crier garde, que les filles avec qui j’étais ont proposé à Barbara de prendre Christopher avec nous, puisque de toute manière on allait faire ces attractions. Heu, pardon ? On vote pas avant ? Du coup, on s’est coltinées ce gamin franchement pénible pendant plus d’une heure, ce qui m’a rendu vraiment grognon. J’étais en week-end, j’espérais bêtement ne pas être entourée d’enfants pendant une journée, une seule ! Et là, les mêmes filles qui se plaignaient de devoir s’occuper parfois des enfants de Barbara pendant les meetings, ont proposé d’elles-mêmes de se coltiner un de ses gosses. C’est quoi votre problème ? J’ai pas manqué de leur faire savoir que c’était pas exactement ma vision d’une bonne journée, et au troisième “Vous vous dépêchez ?!” du gamin, je l’ai pris entre 4 yeux et je lui ai dit “Ecoutes-moi bien, de toutes les au pairs présentes ici, c’est moi la méchante. J’en ai marre des enfants, et tu es un enfant. Considère donc que je suis ton ennemie, et si tu ouvres encore une fois la bouche, qui plus est pour nous demander de se grouiller, tu auras à faire à moi.” Ouais, je suis méchante. Mais au moins, il s’est tût… pendant 6 minutes…

Quand j’ai clairement fait comprendre aux filles que j’en avais ras la casquette d’être accompagnée d’un morveux, elles m’ont assurées qu’on allait trouver sa mère et lui rendre ce qui lui appartient. Mais par je ne sais quel truchement, on a trouvé Barbara, on a mangé un gâteau, et on est reparties avec le gamin. Quand on a refait une tentative parce que les filles voyaient clairement que j’étais sur le point d’en coller une à l’autre demi-portion, on s’est retrouvées embarquées d’un une super aventure à base de petit train qui fait du 3km/h en pente, avec Barbara. J’avais vraiment, mais alors vraiment pas envie de passer 10 minutes assise à côté de ma counselor, je suis donc restée sur un banc à attendre, quitte à passer pour la sale mégère…

Après ça, j’en ai eu marre des filles qui n’arrivaient pas à savoir où on pourrait aller, j’ai donc décidé de rentrer. Il était 18heures passées. J’ai raccompagné Gabriella au passage, puis je suis rentrée chez les D.

Alors, je sais, on peut croire que j’ai passé une mauvaise journée. Ce n’est pas totalement le cas, c’est juste que j’étais pas mal énervée à un moment, surtout à cause de l’hypocrisie des aupairs. Comme je vous l’ai dit, certaines de ces aupairs qui ont proposé, je dis bien “proposé” de s’occuper de Christopher étaient les mêmes que celles qui s’étaient plaintes à plusieurs reprises de devoir s’occuper des enfants de Barbara.

Pour faire bref, je dirais que Kennywood, c’est sympa, mais je pense qu’une fois dans l’année, ça suffit. Il y a plusieurs autres parcs d’attractions à Pittsburgh, dont un complètement aquatique, je pense que je vais l’essayer cet été.

Prochain article : le match de baseball. Rassurez-vous, y’a pas grand chose à en dire. Je me suis… comment dire… ennuyée à ce match… Mais je vous en parlerais plus en détail dans un prochain post.

Stay tunned, mes petits Carambars !


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_02056464a862d4e726da9c6ddf5c0916, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0