Archive for mai 18th, 2009

Souriez !

J’en avais marre des smileys imposés par Wordpress, je les aimais pas du tout. Surtout celui qui souriais, j’avais toujours l’impression qu’il se moquait de moi…

Du coup, j’ai décidé de réutiliser des smileys que j’avais moi-même créés, à une époque où je croyais que je savais dessiner et que j’avais donc un so-call blog dessiné.

Je sais pas si les smileys vont rester, je vais peut-être en trouver des mieux sur le net, mais ceux-là feront l’affaire quelques temps. Je sais pas si vous les avez pour les commentaires aussi, si c’est pas le cas je vais changer ça dès que je pourrais.

Les codes (sans les espaces)

:) = : )
ô_o = ô _ o
*-* = * – *
:s = : s
:inquiet: = : inquiet :
:/ = : /
:( = : (
:| = : |
:D =  : D
:parle: = : parle :
:love: = : love :
:peur: = : peur :
:pleure: = : pleure :
:p = : p
:parle2: = : parle2 :
:parle3: = : parle3 :
;) = ; )

Voilà !

J’ai testé pour vous : le Drive-In Theater

Un article que j’aurais tout aussi bien pu intituler : Je me la pète à l’américaine.

Aujourd’hui, comme dit en titre donc, j’ai essayé le Drive-In Theater. Vous savez, un autre cliché des séries ou films américains, quand deux jeunes amoureux vont voir un film en restant dans leur voiture.

Il faut savoir qu’aux USA, y’a des drive-in à toutes les sauces. Les fast-food, of course, mais aussi les guichets de poste, les banques, les pharmacies (ha si si, je vous assure). Les drive-in pour le cinéma ne sont donc qu’un exemple parmi tant d’autres :-)

Bref, j’ai fait cette petite expérience avec Mandy, une aupair allemande dont je vous avez déjà parlé. Gabriella devait venir aussi, mais elle s’est désisté au dernier moment, disant qu’elle était fatiguée. Comme dit Mandy, elle se fait vieille (elle a 25 ans !)

Les gars qui tiennent le Drive-In où on est allé sont super sympa. Je ne leur ai parlé que 5 minutes, et pourtant ils m’ont donné une super impression. Ils étaient intrigués par mon accent, je leur ai dit que j’étais française, et quand ils ont vu que j’étais accompagnée ils ont demandé à Mandy de parler, pour entendre l’accent allemand ^^

On s’est installée pépère dans la voiture, face à l’écran géant, et on a attendu. Quand le film a commencé, le soleil n’était pas encore totalement couché, donc on voyait assez mal les images, surtout que le début du film est sombre (lumineusement parlant j’entend. Encore que…) En revanche, par la suite, l’image était tip-top, et le son aussi. Pour avoir le son, il suffisait de se brancher sur la bonne station de radio, et voilà !

En bref, vous avez relativement la même qualité d’image que dans un cinéma, vous pouvez régler le son comme il vous chante, vous n’avez pas à subir la climatisation d’une salle de ciné, et vous pouvez parler à voix haute sans que personne ne vous dise “shhhhhhhhhhhhhhhhhhh”.

Vous l’aurez compris, j’ai été très emballée par cette expérience, je recommencerais sans hésiter, et je pencherais même plus vers un drive-in qu’un cinéma traditionnel à l’avenir, puisque le drive-in coûte $6.50, soit moins cher que la plupart des cinés.

Et puis maintenant, je me sens vraiment américaine :-D


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_4934bb76a42c801c1e168be416484ce8, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0