Archive for avril 10th, 2009

Vendredi 10 : Centre Culturel Polynésien

Aujourd’hui, je devrais aller au Polynesian Cultural Center. C’est donc un centre culturel autour de la Polynesie, dans lequel ils ont reformé 7 villages polynésiens, font des démonstrations de Hula, des shows sur l’eau, mais surtout un show dont j’ai entendu que du bien, appelé Horizons. Le show se finissant vers 22H30, j’ai payé pour que la navette me ramène à l’auberge directement.

La navette ne passant me prendre que vers 12h30, je pense me lever de bonne heure et aller voir Chinatown, surtout le marché. Il parait que plus tôt on y va, mieux c’est.

Mais je pourrais aussi décider d’aller buller à la plage, tout simplement.

embedded by Embedded Video

Hawaii jour 1 : Waikiki me voilà ! Part 2

Je reprends donc ici le récit de mes aventures.

Après cette messe plutôt… particulière, j’ai décidé de continuer ma visite. Je me suis donc dirigée vers la statue de Kamehameha I, dans la bonne direction cette fois-ci. Rapide photo, puis je décide d’aller au Punchbowl Crater, un mémorial pour la guerre de Corée ou du Vietnam, je ne suis plus très sûre. A mi-chemin, je me rend compte qu’en fait je n’ai pas très envie d’y aller, surtout que ça fait une petite trotte en vélo. Je rebrousse donc chemin. Après avoir vérifié mon programme du jour, je m’aperçois que j’ai oublié l’Alowa Tower. Ni une ni deux, je me dirige donc vers cette tour que je pensais être un grand building. En chemin, je tombe un peu par hasard sur Chinatown, et décide donc de faire un détour pour le visiter. Grosse déception, il n’y a pas grand chose, rien de bien chinois si ce n’est le nom des rues en deux langues. Je tombe sur un mini temple qui n’a rien de transcendant non plus. En gros, Chinatown n’est pas un “must”.

Je continu ma route direction l’Alowa Tower. Comme je le disais précédemment, je m’attendais à un grand building au milieu d’autre buildings. Mais non, la tour est un espèce de clocher, au bord de l’eau. A l’entrée, je demande au gardien où je peux stationner mon vélo, et celui-ci prend ça comme une invitation à la discut’. 10 minutes à me tenir la jambe, et à me parler de trucs qui ne m’avaient pas l’air très légaux, notamment lorsqu’il m’a demandé si je voulais savoir comment obtenir ma carte verte (celle qui me permettrait de rester aux Etats-Unis ad vitae eternam). Je finis par me débarrasser de lui lorsque l’ascenseur arrive, et monte au 10ème étage de la tour. De là, j’ai une vue sympa sur la ville, notamment sur l’eau plus bleue que le bleu de tes yeux. Je redescend, l’autre me tiens la jambe encore 5 minutes, et je prétend avoir un RDV pour pouvoir m’enfuir.

Au programme maintenant : les plages.

Première destination : Duke Kahanamoku Beach. La plage n’a rien d’exceptionnelle, et je suis surtout à la recherche de la statue de Duke. Statue que je n’ai évidemment pas trouvé. Je continu avec Fort DeRussy Beach, et je suis encore une fois surprise face à une plage tout à fait banale. Ceci dit, le soleil n’étant pas vraiment au rendez-vous ce jour là a pu jouer un rôle dans cette “banalisation” des plages. Et je viens de me rendre compte que je n’ai aucune photo de ces plages…

A ce moment là, mes fesses décident qu’elles ne remonteront plus sur la selle du vélo, et je suis obligée d’abandonner la partie. Je retourne donc tout près de l’hôtel pour rendre ma monture, et je repars en direction de Kuhio Beach. Là, surprise ! Je trouve la statue de Duke (qui n’est donc pas du tout au même endroit que la plage du même nom). Etant plus ou moins arrivée au bout de mon programme, je décide de m’arrêter à Kuhio Beach pour me baigner. L’eau est un peu froide au début, mais une fois dedans ça va. J’avais acheté un masque et un tuba en chemin, malheureusement la qualité de l’eau n’est pas extra, rendant la visibilité presque nulle. Je jette vite l’éponge et retourne sur la plage.

Comme je n’aime pas beaucoup trainasser à rien faire sur le sable, je me décide à bouger. N’étant pas loin de l’aquarium, je me dirige vers l’est de l’île. En chemin, j’entends un orchestre jouer, et je finis par apercevoir des dizaines de jeunes réunis sous un espèce de chapiteau en pierre. Pendant que je les écoute, j’entends un air de cornemuse, et j’aperçois alors des tentes sur l’herbe, avec notamment des chevaliers du Moyen-Âge. Je continu ma visite parmi ces OVNIs, parmi lesquels je découvre un groupe de musique celtique, différents marchands de bijoux celtiques, bref, pleins de trucs bizarre. Je tombe sur un stand de “Airbrush Tatoo”, et après avoir feuilleté les pages, je décide de me faire tatouer une fleur hawaiienne sur le bras gauche. C’est durant mon “tatouement” que j’apprends que les trucs bizarres auxquels je viens d’assister font partie d’un festival Ecossais ou Irlandais, je ne me souviens plus très bien. Etrange, je vous l’accorde.

Après avoir assisté à un mini concert de musique celtique, je repars direction l’aquarium. Il est 16heures, l’aquarium ferme à 17heures. Je demande à l’entrée si j’ai encore le temps, on me répond qu’il est recommandé d’y passer une heure, donc ça devrait aller. Je paye $9 et j’entre.

J’ai vu des gros poissons, des petits poissons, des Nemo, des hippocampes, des poissons qui faisaient la tronche, d’autres qui faisaient peur, j’ai vu des trucs bizarres et eu un aperçu de ma journée du mercredi, j’ai vu des méduses que j’aurais pas aimé croiser dans la mer, et j’ai vu des otaries qui semblaient un peu mortes. Je suis sortie de là, j’ai regardé ma montre : 16h15. Ha oui quand même. L’aquarium est vraiment tout petit…

Je suis repartie en direction de Kuhio Beach, où je me suis achetée une Shave Ice. Il s’agit en fait de glace pillée recouverte de sirops de différents goûts. La mienne était parfums Vanille-Banane-Noix de Coco.

Vers 5heures, j’en ai eu marre de rester là à rien faire, mais en même temps je voulais pas louper le Hula gratuit à 6h30. J’ai donc décidé de retourner à l’auberge à 10-15 minutes de là à pieds, puis de revenir. J’étais de retour sur la plage à 18h. Après m’être renseignée sur le lieu du Hula, je me dirige vers un coin d’herbe et j’attends. 18h1518h3018h45. De toute évidence, il n’y aura pas de Hula ce soir. J’en ai malgré tout profité pour prendre de photos du coucher de soleil qui n’ont rien donné au final. Puis je suis rentrée à l’auberge où j’ai mangé puis parlé à mes parents sur Skype, avant d’aller me pieuter après une journée épuisante.

Photo 1 : une statue devant l’Alowa Tower je crois.
Photo 2 : bah une plage, une mémé et un palmier quoi…
Photo 3 : une méduse.


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_5f5e1d1595b8f1434791e0c76575701a, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0