Archive for février 17th, 2009

-Tu pleures? -Non, je transpire des yeux!

 

embedded by Embedded Video

Hier, c’était President’s Day. Me demandez pas le pourquoi du comment, j’en ai aucune idée, tout ce que je sais c’est que les enfants n’avaient pas école du coup. Joie, bonheur.

Mais heureusement ils étaient invités à aller au ciné dans l’aprem. Au début, je me suis « Coooool ! Je suis pépère pour deux heures! ». Mais en fait, quand Divna m’a dit le nom du film, j’ai décidé que j’allais jouer les aupairs responsables et rester avec eux malgré tout. Ouais, chui comme ça moi :-)

Le film qu’on est allé voir et que j’avais vraiment envie de voir en plus, c’était « Hotel For Dog ». Oui, bon, ça va…

He bah, amies aupairs et autres personnes s’occupant d’enfants, prenez vos rejetons sous le bras et servez-vous en comme prétexte pour aller voir ce film. Bon, c’est pas du grand cinéma, ça reste un film pour enfants, mais c’est super attendrissant, ces gamins qui enfreignent la loi et risquent la prison juste pour s’occuper de ces chiens que tout le monde a rejeté.

Et pis si vous êtes un peu émotives sur les bords comme moi (ou comme Mici, ou comme la maman d’un ami à Pavle, ou comme la plupart des filles, enfants ou adultes, présentes dans la salle), vous en viendrez probablement même aux larmes, pas des masses, mais au moins une petite larme qui coule sur la joue et qu’on essaie d’essuyer discrètement parce que, quand même, c’est qu’un film pour gamin.

Bon, pis tant que je parle de cinéma, y’a un truc que je kiffe et sur-kiffe ici, aux Staïtz, c’est les bandes-annonces avant le film. En France, quand on a 2 bandes-annonces, on s’estime heureux. Ici, je vous assure que je ne rigole pas, les bandes-annonces durent 20 minutes. En moyenne, il y a entre 5 et 10 BA avant les films. Et comme j’adoooooore les bandes-annonces personnellement, je suis toujours la plus heureuse quand je vais au ciné. Et je déteste manquer les bandes-annonces. Et j’ai dit « bandes-annonces » un peu trop souvent dans ce paragraphe. :-)

 

Leeeet’s gooooooo Dukes !

Hier après-midi, je suis allée voir un match de basketball universitaire à Pittsburgh. Les Dukes de Duquesne University contre les Temple de Trifouillis-les-Oies.

Les places pour les matchs universitaires sont toujours beaucoup moins chères que pour les vrais matchs, et je me suis donc retrouvée au premier rang, à 2 cm de la ligne de milieu de terrain, pour seulement $13. J’étais super bien placée et j’ai donc pu profiter à fond du jeu. Par contre, j’étais côté « banc en bois super pas confortable » et j’en suis ressortie avec un superbe Malococcyx.

J’y étais allée seule, mais ça n’a pas été un problème puisque je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Quand je suis arrivée les équipes s’entraînaient, chaque fois qu’il y avait des temps-morts les pom-pom girls entraient en action, et à la mi-temps un groupe génial, les Harlem Wizards, ont mis le feu au gymnase avec leur façon bien particulière de se servir d’un ballon de basket et une animation avec les plus jeunes. Ils étaient vraiment marrants, vous vous en rendrez d’ailleurs compte dans la vidéo, on m’entend rire.

Le match était sympa, on a eu le droit à de jolis paniers de la part de notre équipe, les Dukes, qui ont malgré tout perdu, à seulement 4 ou 5 points, alors qu’on menait la première mi-temps. Les joueurs étaient bons dans les deux équipes et certains étaient… comment dire… auraient fait de super « Green Card » :-)

Bref, j’ai passé un bon moment et j’emmène mes parents à un de leur prochain match, dans 3 semaines.

Après ça, je me suis dirigée vers la maison de Gabriella, aupair brésilienne, puisque celle-ci avait eu la gentillesse de m’inviter à regarder un film chez elle avec Mandy, aupair allemande. Nous avons regardé « Seabiscuit », un film sur l’histoire vraie d’un cheval de course. Ça parait gnangnan à première vue mais ça l’est pas, et je me suis investie à fond dans le film ^^ Après le film, on est allées se manger une pizza chez « Sir Pizza », et on s’est sentie obligées de partir vers 21h45 quand on a vu que les employés espéraient qu’on s’en aille vite fait pour qu’ils puissent fermer un peu plus tôt. Comme Mandy devait être chez elle à 23heures et qu’on n’avait donc pas le temps de regarder un autre film, que Gabriella ne voulait pas déjà rentrer chez elle, et qu’on n’avait aucune idée d’où aller, on a fini la soirée à Giant Eagle, l’équivalent Star-Spangled-Bannerien du Leclerc. Eh oui, c’est aussi ça l’aventure américaine, finir ses soirées dans un supermarché ouvert 24/7.

En rentrant, les filles m’ont dit que j’étais toujours la bienvenue pour ce genre de soirée qu’elles organisaient fréquemment en fin de semaine et week-end, et elles m’ont dit que je fermais le groupe, qu’elles n’acceptaient plus aucune aupair. Bah ouais, voilà, je suis dans un groupe maintenant :-) On est que 3, mais c’est l’intention qui compte. Et surtout, surtout ! Elles se font des soirées films parce qu’elles n’aiment pas aller dans les bars. Pincez-moi, je rêve, j’en ai enfin trouvé qui partagent mon avis :-)

Bref, j’ai passé une bonne journée qui m’a détendu, où je n’ai pas vu les enfants ne serait-ce qu’une seule seconde et bon sang ça fait du bien !

Photo 1 : Les Dukes en blanc, les autres en noir.
Photo 2 : Les cheerleaders en action.

Et la vidéo des Harlem Wizards :

embedded by Embedded Video

PS : Je me dois de faire un eratum concernant l’article sur le National Aviary. Les trucs roses étaient évidemment des flamands roses, et non des cygnes. Et ce sont les mêmes flamands roses qu’on a essayé de faire danser. J’ai simplement la flemme d’éditer l’article, parce que ça bousillerais la mise en forme et qu’il faudrait que je refasse tout. Je m’excuses également pour les photos qui ne s’affichent pas sur ce même article.


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_acd6addf5cf588c172c33b363ef62d48, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0