Archive for janvier 30th, 2009

Qu’on m’apporte de l’aspirine en intraveineuse

 

Photo qui n’a rien à voir avec l’article, sauf si Mici peut lire dans les boules de cristal aussi bien que dans les ballons gonflables

Je vais répondre ici à la question de Leere, posée sur l’article précédent. Au passage Leere (qu’on ne prononce donc pas “lire” mais… heu…”léère”?, comme dit sur le forum), merci pour ton intérêt pour mon blog et les commentaires que tu y laisses. Comment ça fait plaisir ! :-)

 

Donc, qu’est-ce qu’elle va faire l’an prochain, la dame, quand elle en aura fini avec son année à part.

Je sais pas trop, la question tombe au bon moment en fait, pile quand je suis en pleine réfléxions sur mon avenir. Enfin, plus que d’habitude j’entends…

Alors ma décision à ce sujet est déjà prise depuis plusieurs semaine : non, je n’étendrais pas mon année. J’étais loin de l’imaginer, mais vivre avec des enfants 24/7 (expression yankeezienne pour dire 24h/24 et 7j/7, à prononcer twenty-four seven), c’est pas tous les jours facile. Je dirais même plus que c’est épuisant, voir franchement gonflant par moment. Enfin, là je parles pour moi bien sûr. Et pourtant, j’aime vraiment ma famille d’accueil et les enfants. Mais j’ai besoin de retrouver le calme et la tranquilité d’une vie sans mioche. De plus, ma famille d’accueil se retire du programme aupair l’an prochain, d’après ce que j’ai compris. Avec Divna qui va passer en mi-temps et Maksim qui va passer en plein-temps à l’école, une aupair n’est plus indispensable.

Donc, je fais quoi moi ?

Une seule chose est certaine : l’an prochain, je ne reprends pas les études. Là j’en entends qui s’esbroufent  (ha, ce mot n’a pas la définition que je pensais…) s’écrient et se récrient : mais où va la jeunesse ? 20 ans, aucun diplôme mis-à-part le bac, et elle veut pas reprendre les études ?! Elle est pourtant pas trop débile dans le fond, on lui a même dit qu’elle pouvait faire Science Pô (ptite dédicace à Thierry C. qui m’a bien fait rire sur le coup).
J’entends aussi mes parents qui se morfondent et se disent qu’ils ont dû louper un truc à la conception pour mettre au monde une fille aussi peu attirée par les études supérieures. Même si je sais que mes parents ne diront rien et qu’ils iront même jusqu’à mentir et dire qu’ils sont fiers de moi quand je serais caissière à Intermarché…
Mais je n’ai pas la moindre envie de me lancer dans des études qui ne me plairont pas, juste parce que c’est plus politiquement correct d’étudier après le bac. J’ai déjà tenté l’an dernier de me lancer dans des études relativement au hasard, et ça n’a pas forcément était une bonne chose. Donc tant que je ne saurais pas ce que je veux devenir quand je serais grande, je refuse de me forcer à étudier. Tant pis si ça plait pas à tout le monde.

 

Mais alors quoi? Je vais pas retourner chez mes parents me la jouer “Tanguy” comme l’an dernier, avant que je ne parte aux USA ? Non, y’a pas moyen. J’aime mes parents plus que tout, et ce n’est pas de vivre chez eux qui me dérange. Mais c’est le fait de ne rien faire, de perdre mon temps, de passer mes journées sur internet pour tuer l’ennui, de me plaindre et me morfondre sous le toit parental, ça me file de l’urticaire. C’est aussi à cause de ça que je suis partie à des milliers de kilomètres, je n’ai pas envie de retourner à la case départ.  

Je vais donc travailler.

Oui, mais où, puisque comme dis un peu plus tôt, j’ai pas de diplôme.

Je réfléchis, je me creuse la tête, je me trifouille les méninges, bref, c’est encore un sacré binns là-dedans, un vrai chantier. La réponse ne m’ai pas encore apparue très clairement, mais je sens qu’elle arrive.
Déjà, y’a du progrès, je suis moins nauséeuse quand je pense à être caissière. Mais je vais quand même tout tenter avant d’en arriver là (je ne critique en aucun cas les caissières, qui sont quand même bien utiles :-) Mais tout comme certains rejetent violemment l’idée de travailler un jour à Macdo, moi c’est pour les Supermarchés. Et Macdo aussi en fait.)
Il y a aussi un idée qui fait son petit bout de chemin en ce moment dans mon esprit dérangé, une idée que j’avais déjà effleurée l’été de mes 16 ans, puis celui de mes 17, et probablement celui de mes 18. THE job d’été que je rêvais de faire, pour lequel je m’étais renseigné, et qui pourrait maintenant devenir un job pour quelques mois, et même pas en été!
Mais si je vous dis ce que c’est, vous allez rire, et mes parents vont m’interdire de quitter la maison ad vitam aeternam.

Au lieu de ça, je vais vous laisser deviner tiens. Faites-moi rire avec les emplois saugrenus que vous pouvez trouver.

J’aimerais travailler au Club Med quelques mois, l’expérience racontée par Sarah m’avait attiré. Mais je n’ai aucune compétence requise pour les différents emplois de G.O (gentils organisateurs) et pas franchement envie d’être G.E (gentils employés, ce qui comprend femmes de ménage et autre emplois sans rapports directs avec le Club Med)

 

Et pour finir, il y a toujours l’idée de partir quelque part d’autre, un autre pays pour une autre langue. L’Allemagne pour commencer, probablement. Mais étant hors-études et n’ayant pas envie de recommencer l’aventure “aupair”, je vois pas très bien comment aller là-bas.

Vous l’aurez compris, mon cerveau n’est toujours pas au repos, et je m’étonne de ne jamais avoir de migraine.

La venue de mes parents et ma soeur dans 27 jours m’aidera peut-être à y voir plus clair, ils parviendront peut-être à défaire le paquet de noeuds qui me sert de cerveau. En attendant, je continue de profiter de cette super année. Dans une semaine, j’aurais fait la moitié. Presque six mois que je suis là, je n’en reviens pas. Hier la mère d’une amie à Milica est venue me parler et m’as dit, à un moment “ça fait combien de temps que t’es là maintenant? Pas loin de 3 mois non?” – “Bah non, ça va faire 6 mois en fait” – “QUOI ?! Mais j’ai rien vu passer…” – “Je sais, moi non plus…”


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_f14fe3a3316321c3978a27156eeb5a6d, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0