Archive for janvier 10th, 2009

2009 : les voyages à la teuf

Ouf, un peu tranquille, je peux enfin mettre le blog à jour. C’est pas que j’ai pas grand chose à raconter, au contraire même, mais j’ai pas le temps dans la journée et le soir je préfère être bien au chaud dans mon lit à regarder pleins de séries en streaming plutôt que d’écrire ici même.

Mais là, faut que je vous dise.

JE VAIS A HAWAÏ !!

(oui, les couleurs qui piquent les yeux, c’est fait exprès)

*remue le popotin de droite à gauche, puis de gauche à droite, et ainsi de suite réciproquement et vice-versa, tout en jouant des maracasses sans maracasses avec les mains*

Bon, pas tout de suite hein, mais j’y vais, c’est sûr et certain, mon compte en banque vous le confirmera.

Parce que, croyez-moi, mon compte en banque il a eu un peu chaud aujourd’hui. Un peu… Cet après-midi, je me suis décidée à acheter mes billets pour la Nouvelle-Orléans, pour dans 2 semaines. Le lundi 19 janvier est le “Martin Luther King Jr. Day“, qui est un jour plus ou moins férié. En tout cas il l’est pour ma host mum, donc il l’est pour moi. Du coup, avec Natalya, on devait aller à Washington pour ce long week-end, mais belettes comme on est on a pas pensé que ça serait en même temps ou presque que l’investiture d’Obama. Du coup, tous les hôtels étaient pris, et notre WE tombait à l’eau.

On a essayé de trouver une solution mais Natalya ne voulait pas payer de billet d’avion. Et l’Ohio ne m’enchantait pas franchement… Du coup, lassée d’attendre, j’ai décidé de partir seule à l’aventure, et j’ai choisi la Nouvelle Orléans, en Louisiane.

Après des heuuuuuures de trifouillages sur le net, de pétage de plombs sur certains sites qui marchent aussi bien que celui de VoyageSncf.com (et là, amis français, vous comprenez ma douleur…), de crises dûes à ces fichues taxes qui ne sont jamais intégrées aux prix, j’ai fini par trouver. Au final, j’ai trouvé de quoi faire l’aller-retour Pittsburgh-Nouvelle Orléans pour $240. Une affaire, quand on sait que j’avais payé presque le même prix pour Pittsburgh – NY.

Puis lorsque Divna est rentrée de son travail, elle m’a sorti un nonchalant “Ha Marion, j’ai demandé à mon patron, et c’est bon pour mes vacances pour Spring Break, donc tu peux prendre tes vacances à ce moment là. Ça sera du Samedi 4 Avril au Dimanche 11 Avril.
Elle ne s’est pas rendu compte de l’effet que ça m’a fait et après avoir laissé passer 2 minutes histoire de paraître indifférente à cette nouvelle, je me suis précipitée dans ma chambre et ai recherché les meilleurs prix.

Là, re-piquage de crise de nerf puisque les sites m’annonçaient des vols à $680 aller-retour qui n’étaient plus disponibles quand je voulais réserver, mais qui étaient de nouveau disponibles quand j’actualisais la recherche et s’évaporaient à nouveau quand je voulais valider. Au final, après une bonne heure de recherche et quelques pertes de cheveux, j’ai fini par trouver un aller-retour à $780. J’avais tellement de mal à y croire que j’ai dû relire les horaires, les dates, les lieus, 20 000 fois et que je suis toujours persuadée d’avoir fait une erreur. En effet, mis à part les billets fantômes que j’avais vu sur plusieurs sites, il était impossible de trouver un AR pour moins de $1000. Mais à priori, tout va bien. Je pars donc le Samedi 4 Avril à 10heures de Pittsburgh pour arriver à Honolulu (que j’aime ce nom, j’entends déjà les cocotiers chanter…) à 19heures heure locale. Et je repartirais le Samedi 11 Avril à 21h30 heure locale pour arriver le Dimanche 12 Avril vers 15heures à Pittsburgh (qui sonne quand même vachement moins bien d’un coup…)

Maintenant je n’ai qu’à réserver l’hôtel, ce que je vais faire de ce pas puisque je sais déjà où je veux aller, puis à prévoir des activités extra pour une semaine paradisiaque.

Au programme de ces vacances, je voudrais (et je vais tout faire pour y arriver):
- Nager avec des dauphins (comment ça c’est gnangnan? Jaloux ! )
- Nager avec les requins (enfin, dans une cage quoi…) (beaucoup moins gnangnan pour le coup hein ;-) )
- Aller à Sea Life Park, ou Sea World, ou peu t’importe le nom.
- Pourquoi pas apprendre à surfer si j’ai le temps (mouarf ^^ )
- Pourquoi pas faire une ballade à cheval au bord de la mer (mais arrêtez de dire que je suis gnangnan ! C’est Hawaï, rien que le nom est gnangnan, alors zut ! )
- Voir Pipeline (une plage réputée pour ses spots de surf je crois, et donc pour les surfeurs… :-D )
- Faire de la plongée sous-marine (dans des eaux turquoises, un rêve…), peut-être à Hanauma Bay (réserve sous-marine protégée depuis 1967).
- Aller au Bishop Museum
- Aller à Pearl Harbor
- Voir le temple boudhiste Byodo-In, réplique d’un très ancien temple au Japon
- Me poser à Kailua Beach Park pour profiter d’une eau turquoise, d’un sable fin, tout en étant loin de l’agitation de Waikiki. (Il faut que je pense à acheter un appareil photo jetable qui va sous l’eau d’ailleurs !)
- Visiter le US Army Museum
- Aller faire un tour au Swap Meet, un marché où je pourrais trouver pleins de trucs inutiles et pas chers, donc totalement IN-DIS-PEN-SABLES.
- Voir la statue de Duke
- Visiter le parc Kapi’olani et son zoo.
- Monter jusqu’au cratère de Diamond Head.
- Visiter le Waikiki Aquarium
- Aller au sommet de l’Aloha Tower Marketplace pour une super vue sur Hawaï.

Pour le moment ça semble pas mal et je suis consciente que je n’aurais pas le temps de tout faire. J’avais juste besoin de marquer toutes les idées quelques part puisque quand je les marque sur des bouts de papier, ça finit toujours par disparaitre…

Ne t’inquiètes pas Maman, je te ramènerais du sable :-)

Voilà, je vous laisse avec de la bave au bord des lèvres j’espère.

Oh, et si vous pensez qu’avec tout ça je suis pauvre, vous êtes bien naïfs ! A mon grand soulagement, je n’aurais pas à me priver de matchs de hockey, basket, baseball, je vais pouvoir aller à Boston et Chicago, et je devrais même pouvoir aller à Toronto sans soucis. Et en Floride aussi, vu qu’une aupair à une maison sur la plage et qu’un séjour y est envisagé pour le mois de Février :-) Bon, ceci dit, je ne ramènerais sans doute pas grand chose en France, mais c’est pas non plus le but, pas vrai :-)

J’AI HÂTE !!

Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_980286cfccb3f4d694dd35d90b006e1b, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0