Archive for décembre 1st, 2008

Petite parenthèse

 

La vidéo du karaoké est en ligne sur l’article “Vendredi : Go Pitt!!”

Voilà c’est tout :-)

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (2)

 

Je suis au comble de la joie et il fallait que je l(’é)crie sur mon blog :

 

JE VAIS ALLER VOIR LE TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA EN CONCERT !!!

Alors, oui, j’y vais seule, parce qu’il était impossible de trouver 2 places côtes-à-côte. Mais vous savez quoi, je m’en fiches, parce que je vais les voir en concert !! WHOUHOU !!!

Mais aussi, et je devrais pas le dire mais j’ai été trop surprise :

JE VIENS DE RECEVOIR MON CHEQUE DE LA SEMAINE ET J’AI ETE PAYEE $280 !!

Ce que je ne comprends absolument pas d’ailleurs. J’ai $60 de plus alors que j’ai été off de jeudi à dimanche… J’imagines que je dois ça au cleanage ultime de la maison mercredi… Et ces $60 supplémentaires tombent à pic : c’est pile-poil le prix de mon ticket pour le concert !

Rah, après une fin de semaine génialissime, je commence à me demander ce qui va me tomber sur la tronche prochainement… Hum…

Vendredi : Go Pitt !!

 

 

Le vendredi matin, j’ai été réveillée par l’odeur des crêpes préparées par Divna. Après deux crêpes délicieuses, je me suis jetée sous la douche et me suis préparée pour le match de football, les Panthers de Pittsburgh University contre les Mountaineers de West Virginia University. J’ai appris, avant de partir, que j’étais la seule fille à aller voir le match. Du coup j’étais super gênée, parce que je pensais m’incruster dans une après-midi entre mecs. Mais en fait, non.

Vers 11heures, nous sommes tous partis en direction de Pittsburgh, Lou et Miroslav dans une voiture, les mères de famille et les 5 enfants dans l’autre. Et moi, j’étais où ? Bah avec les hommes, puisque j’ai été éjectée de MA PROPRE VOITURE (le mini van) par des enfants qui refusaient tout simplement d’être séparés. Mais bon, dans la voiture on a parlé avec Lou et Miroslav, donc c’était sympa :-)

Arrivés à Pittsburgh où c’était un binns monstre en raison du match, nous avons perdu la trace du mini van. J’ai senti Miroslav qui commençait à s’énerver, mais on a fini par trouver une solution et on a donné rendez-vous à Divna juste devant le Heinz Field où avait lieu le match. On a fini par les retrouver vers 11h45 et nous sommes dirigés vers l’entrée.

Là, à la différence du match des Steelers où on était entré en 10 minutes avec Belen, il nous a fallu attendre 40 minutes avant de se faire fouiller. Le match commençant à midi, vous vous doutez bien que nous avons loupé le début, dont un TouchDown des Panthers. Mais un mec était là avec une radio et nous donnait toutes les avancées du jeu.

Le match étant un match universitaire, il y avait énormément de jeunes. Et, de cause à effet, énormément de bière dans les environs ^^ Si bien qu’avant même d’entrer dans le stade, certains jeunes étaient déjà bourrés et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé avec un étudiant devant nous qui a sorti sa chose et pissé au milieu de tout le monde. Ses potes étaient tous là à regarder et à se marrer… Pathétique… Mais bon, la plupart des jeunes présents étaient civilisés.

En faisant la queue, les supporters de West Virginia (WV) et de Pittsburgh (Pitt) se chambraient, s’insultaient gentiment, se lançant des « ça fait quoi de soutenir une équipe de loosers ? » (WV) « j’en sais rien, je comptais sur toi pour me le dire » (Pitt). Il y avait une bonne ambiance avant même d’entrer dans le stade.

Après avoir eu quelques soucis au moment de se faire fouiller (Miroslav ne pouvait pas entrer avec son sac, mais moi oui –pourquoi, j’en sais rien – donc il a fallu qu’on transfert tout dans mon sac, un sacré binns), on a fini par entrer. Là, il a fallu qu’on trouve notre section : 530. La section la plus haute, « the bird’s eyes view » comme disait Misko. Mais en fin de compte on était plutôt bien placé.

Et à partir de là, j’ai passé un excellent moment. Déjà, j’étais entourée d’étudiants, presque tous masculins, et qui plus est souvent mignons. Ensuite, il y avait un monde incroyable, encore plus que pour les Steelers ! Le stade, qui contient plus de 65 000 sièges, était presque complet. Et l’ambiance était carrément différente de celle du match précédent : à la différence du match pour les Steelers, les supporters de l’équipe adverse s’étaient déplacés en masse, et du coup c’était la folie dans le stade. Les supporters des différentes équipes se vannaient, se cherchaient, on assistait à des joutes verbales excellentes. L’orchestre et les pom-pom girls (et boys) de WV étaient également venus, ajoutant encore un peu d’euphorie à la chose, ayant une sorte de compétition avec l’orchestre et les pom-pom girls de Pitt.

Et puis cette fois-ci, j’avais attentivement appris les règles du football, si bien que j’ai pu enfin vivre le jeu à fond. Je soutenais les Pitt comme une malade, me levant quand l’action était risquée, hurlant des « go Pitt » à tout va, chantant avec les autres supporters, applaudissant… Miroslav a même dit à Divna que j’avais été une excellente supportrice.

Et lorsqu’un karaoké a commencé en plein milieu du match, j’ai cru halluciner. Vous imaginez, vous, 65 000 personnes qui chantent en même temps en suivant les paroles qui défilent à l’écran pendant que les footballeurs se tapent la discut’ ? C’est juste incroyable, vibrant, extraordinaire ! Vous me croyez pas ? Alors regardez la vidéo d’en bas, si j’y suis (et oui, j’y suis, on peut même m’entendre vers la fin. J’aurais mieux fait de me taire d’ailleurs…)

Et là où le jeu a été plus intéressant que pour les Steelers, c’est que le score était très serré. En effet, même si les Panthers avaient ouvert le jeu, les Moutaineers sont rapidement remontés, jusqu’à passer en tête. Après un long moment à rester à WV : 15 – 5 : Pitt, les Panthers, et plus précisément McCoy, ont marqué un super touchdown, et nous sommes remontés à WV : 15 – 13 : Pitt. Arrivés à une minute de la fin du jeu, Pitt s’est déchaînée et nous a offert, exactement 52 secondes avant la fin, un magnifique touchdown qui nous a fait passer en tête avec un score de 20 à 15.

52 secondes, vous pensez que c’est court pour l’équipe adverse pour marquer des points ? Non, pas au football américain où des arrêts de jeu ont lieu toutes les 10 secondes. Du coup, le suspens était à son comble durant ces dizaines de secondes, et WV s’est rapprochée trèèèès dangereusement de notre ligne de touchdown, arrivant jusqu’à 20 Yards. Vous comprenez peut-être pas ce que ça veut dire, mais croyez-moi, c’était terrible.

Au final, Pitt a gagné, et c’était l’euphorie dans le stade. Et cette fois-ci, personne n’était parti 10 minutes avant la fin du jeu. Et moi j’étais pas en reste !!

Je me suis donc éclatée à ce match, et je suis réellement déçue que ni les Panthers ni les Steelers ne jouent à domicile maintenant, vu que la fin de saison est proche (encore 1 ou 2 matchs seulement). Malheureusement, je n’aurais probablement pas l’occasion de revoir de match de football avant mon départ, puisque la saison reprend en Aout ou Septembre. Je suis devenue totalement fan de ce sport qui est vraiment très intéressant et captivant quand on prend la peine de s’y intéresser.

Bon, puis après ça, on est rentré à la maison où on a encore traîné, parlé, bu, mangé. Le soir, Lou a voulu regarder un film, et on s’est donc tous installé devant « Tropic Thunder ». J’étais franchement pas chaude, mais en fait on s’est bien marré.

J’ai donc passé une journée excellente, j’étais toute joyeuse, surtout quand j’ai appris que Miroslav m’offrait le billet du match (à $40) comme cadeau de Thanksgiving. Cette journée a même sérieusement remis en doute le fait de rentrer en France l’an prochain. Je dis pas que je resterais en tant que jeune fille aupair, mais j’envisage d’autres solutions, surtout après le commentaire de Sarah sur mes questionnements futuristiques. Enfin, tout ça reste absolument incertain, c’est juste que je me prends à rêver…

Photo 1: Miroslav, Pavle, Lou et Marco dans le stade.
Photo 2: L’orchestre formant le mot “P I T T” pendant la mi-temps. Ces trucs sont toujours impressionnants !

Photo 3: Ce n’est qu’une équipe universitaire, mais les Pitt sont traités comme des rois, avec affiches géantes et tout le tintouin.
Photo 4: Moi, Marco, Lou et Pavle avec nos billets :-)

 embedded by Embedded Video

 


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_0de4d40ffdf234e30a33f5472e902db7, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0