Archive for novembre 15th, 2008

-Mawionne, where is Mummy? – Good question buddy…

Hier fut une journée plutôt facile pour moi, et heureusement, parce que c’était un vendredi et que le vendredi, j’en peux plus !

Après avoir passé une bonne partie de l’après-midi à Skyper avec mon papa et à surfer sur un site proposant des offres d’emplois pour professeurs FLE partout dans le monde (oui, je m’accroche à cette idée…), j’ai accueilli les garçons qui venaient de rentrer de l’école. Milica était en effet allée directement chez une amie après l’école pour un “sleepover”, comprennez une pyjama party. Là, j’annonce à Maksim que son “playdate” (comprennez “rendez-vous de jeux”, donc quand deux enfants ou plus se retrouvent chez l’un ou chez l’autre pour jouer. Apprenez ces mots, je ne les traduirais plus parce que c’est moche) avec Dwight, celui qu’il attendait depuis trèèèèès longtemps, aura lieu dans quelques minutes. Juste le temps de goûter, et la mère de Dwight est arrivée pour emmener Maksim chez eux. J’avais dit à Maksim qu’il rentrerait probablement vers 18heures, mais la mère de Dwight m’a annoncé, juste avant de partir, qu’elle le ramènerait après le dîner. Ha bon?

Je suis donc retournée à la cuisine pour annoncer à Pavle qu’on était seuls jusqu’à 17heures, ou Ryan arriverait pour un sleepover à la maison. Et qu’ensuite Divna rentrerait et que je me sentirais moins seule dans cette maison où les “hommes” seront en légère majorité.

Pavle décide de jouer du violoncelle, donc je monte dans ma chambre et m’occupes comme je peux. A 17heures, Ryan arrive et ils descendent tous les deux dans le basement pour jouer à la Wii. Encore une heure pépère, dans ma chambre, à regarder un épisode des Frères Scott et de Greek. A 18heures, la pizza commandée un peu plus tôt arrive, on casse la dalle avec les garçons et ils retournent à leur Wii et moi à mon ordi. Une demie heure plus tard je leur demande d’arrêter la Wii et de faire autre chose. Ils décident donc d’aller dehors jouer avec les “Glow Sticks“. Comme il fait un peu beaucoup noir dehors et que je suis leur babysitter, je décide de les accompagner. Et ça n’a rien à voir avec le fait que je kiffe les GlowSticks, nan nan nan. On se munit donc tous de nos GS, et les garçons partent dehors en courant sans m’attendre. Je comprends leur petit jeu et part à leur recherche dans le jardin, pleins d’arbres, où il fait noir, où j’entends des bruits bizarres… Bon, la mission n’était pas compliquée puisque sans les voir je les entendais très bien. Niveau camouflages, ils ont encore beaucoup de choses à apprendre ces deux là… Donc on se fait quelques parties de “on se cache et l’aupair nous cherche et nous trouve en 10 secondes malgré l’immensité du terrain”, puis les garçons décident de se battre à coup de GS façon Jedis dans Star Wars. Ayant mon appareil photo à la main, je prends pleins de photos bizarres avec les lumières, ce qui éclate les garçons. On passe donc le reste du temps, soit 45 bonnes minutes, à prendre des photos en bougeant beaucoup l’appareil photo de manière à avoir des trucs vraiment bizarres et à faire comme si des Ovnis venaient de débarquer sur Terre !

A 20heures, on rentre à la maison et les enfants se callent devant la télé. Donc rebelotte pour moi sur l’ordinateur, à visionner le Six’ sur le site d’M6 pour me tenir au courant de l’actualité en France, puis glandage sur internet. A 21 heures, alors qu’ils se préparent à aller au lit et que je viens de récupérer Maksim, on se rend compte que Divna, qui devait rentrer à 18heures, n’est toujours pas là. Est-ce que j’ai loupé quelque chose? Parano dans l’âme, je décide d’appeler Divna pour m’assurer que tout va bien, qu’il était prévu qu’elle ne rentre pas etc… “Ben heu non, je t’avais dit qu’avec Miroslav on irait faire quelques courses et manger au resto”. Là je me trifouille la tête et essaie de retourner dans le passé, mais non, mon cerveau s’écoulant par mon nez depuis quelques jours, rien n’y fait, je ne me souviens pas. Je la rassures et lui dit que c’est ma faute, j’ai rien compris, ou en tout cas j’ai pas assez fait attention à ce qu’elle me disait. Et puis j’ai passé une bonne soirée avec les garçons, donc tout va bien.

Quand ils sont allés se coucher, je me suis installée devant la télé avec le programme “On Demand” du satelitte. J’ai regardé “A Knight Tale” que j’ai en DVD mais que j’aime beaucoup beaucoup. Au final, j’aurais dû regarder mon DVD puisque les films gratuits “On Demand” sont entrecoupés de publicité tous les quarts d’heure, et qui plus certaines scènes que j’aimais beaucoup ont été sucrées pour le passage à la télé… Quelle bande de nuls… Peu après que j’ai commencé le film, Divna et Miroslav sont rentrés et après avoir tout cassé la télé en essayant de mettre les sous-titres parce que je lui avais demandé, Miroslav s’est installé avec moi.

Avant d’aller me coucher, j’ai regardé les billets d’avions pour aller à New York pour le nouvel an, et tant que j’y étais je me suis inscrite sur CouchSurfing en vue d’un week-end probable à Boston en Janvier.


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_a3a7e60d48650afe6f632b749f4d0430, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0