Archive for octobre 28th, 2008

Je parle de moi, pour changer…

Amis lecteurs

Il faut que vous sachiez que je suis une accro des blogs BD. Tous les matins, une des premières choses que je fais c’est d’aller visiter les 26 blogs que j’ai en lien pour une visite quotidienne, et dans la journée je passe fréquemment sur quelques autres blogs, mis à jour moins souvent (et là, j’en ai au moins 60).

Et récemment, je suis aussi devenue accro à certains blogs de jeunes filles au pair.

Mais pourquoi je vous dis tout ça ? Tout simplement parce que dans les blogs BD, j’ai toujours adoré les chaînes. On en apprend à chaque fois sur les dessinateurs, et je trouve que c’est une bonne idée. Peut-être que toi, ami lecteur derrière ton écran, tu détestes ce principe. Personne n’est parfait :-)

 

Donc aujourd’hui, je prends l’initiative de relancer quelques chaines et de les faire passer aux aupairs. Et ça me permet en plus de mettre à jour mon blog, tout en ayant le double effet Kisscool qui me permet de raconter ma vie (et vous savez que j’aime ça :-) )

PREMIERE CHAINE : 6 choses inintéressantes que vous devez absolument savoir.

Les règles (et c’est pas moi qui les ai inventées):
   – Mettre le lien de la personne qui vous a taggué.
   – Mettre le règlement sur votre blog.
   – Mentionner 6 choses avec ou sans importance sur vous.
   – Refiler le bébé à 6 personnes en mettant leur lien.
   – Les prévenir sur leur blog.

Chose inutile mais indispensable n°1: Je suis parano.
Si j’ai mal au ventre, c’est forcément l’appendicite ou une maladie super-grave. Si j’ai mal au crâne et que ça ne passe pas avec les médicaments, ou que c’est franchement douloureux, c’est une rupture d’anévrisme ou une tumeur. Je m’imagines un peu trop souvent qu’il y a des caméras planquées dans toute la pièce. Mais rassurez-vous, mes délires ne durent jamais plus d’une minute ou deux, quand je finis par me raisonner :-)

Chose inutile mais indispensable n°2: Mon cerveau est une usine à histoires.
Il ne faut jamais me laisser seule avec mon cerveau, ou je cours à la catastrophe (la preuve avec la chose inutile mais indispensable n°1). Il suffit que j’ai quelques secondes à moi pour que je me mette à m’inventer une histoire dans ma tête (sans doute les sévices de mon enfance). La plupart du temps, je pars d’une phrase entendue ou d’une situation vécue, et je tricotte mon histoire autour de ça. Parfois, je me repasse une conversation dans la tête, en changeant toutefois certaines de mes répliques. Et à chaque fois je me dis que j’aurais dû répondre autre chose et que j’aurais eu de la classe et de la répartie. Et le pire, c’est le soir, où il est rare que je m’endorme s’en mettre créé un personnage tip-top, que je retrouves bien souvent le soir suivant. D’ailleurs, je paufine souvent ses histoires, leur trouvant un meilleur début ou une meilleure fin. Et souvent je me dis que l’histoire tient la route et pourrait faire l’objet d’un roman. Les rares fois où j’ai essayé de mettre par écrit ce qui se passait dans ma tête, c’était une catastophe…

Chose inutile mais indispensable n°3: Je crois que j’aime la salle de sport.
Avant de venir aux Etats-Unis, je n’avais pas fait de sports depuis une éternité et demi. Au début, je n’allais au YMCA, et donc à la salle de sport, que parce que Maksim voulait absolument aller à la garderie du club. Maintenant, c’est moi qui insiste pour qu’on y aille. Même si je fais pas franchement du sport de haut niveau puisque je me contente de faire de la marche rapide pendant 40 minutes et des exercices de musculation des bras, ça me fait un bien fou. Je dirais même presque que j’ai besoin d’aller à la salle de sport, pour décompresser, m’injecter un peu d’endorphine dans le cerveau et aussi éliminer un peu de graisse. J’y vais au minimum 3 fois par semaine, pendant 1h30 (parce que je ne peux pas laisser Maksim plus longtemps à la garderie, c’est la règle), même si des fois je me dis que je devrais y aller moins souvent, à cause de la chose inutile mais indispensable n°4.

Chose inutile mais indispensable n°4: J’ai un genoux en papier-mâché.
Il y a quelques années, alors que je faisais beaucoup de natation pour mon âge, je me suis chopé une tendinite. Et comme je l’ai jamais guerrie, ça a laissé des traces. La trace la plus visible est auditive : quand je plie mon genoux gauche, ça fait une immonde bruit d’os écrasé. Mais ça fait beaucoup rire les enfants! Le fait est que maintenant, quand je monte un escalier par exemple, on a l’impression que mon os passe au broyeur. Et de manière à ce que vous me croyez, j’ai filmé l’action. Le son n’est pas assez fort malheureusement…
Le seul ennui, c’est que du coup parfois le moindre petit geste peut provoquer des douleurs pendant un ou plusieurs jours. Ainsi, la semaine dernière, alors que j’ai monté la seule et unique marche qui mène du bureau au couloir, je sais pas ce que j’ai fichu mais je me suis bloqué quelque chose à l’arrière du genoux, me faisant boiter pour le reste de la journée et le lendemain aussi. Et depuis que je me suis remise au sport, rares sont les jours où je ne prends pas d’Ibuprofène…

Chose inutile mais indispensable n°5: Je suis bon public.
Mettez-moi devant un film triste et je pleurerais. Mettez-moi devant un film romantique et je sourierais bêtement quand les amoureux seront enfin réunis. Mais surtout, mettez-moi devant un film, ou pire, une série comique, et on m’entendra rire jusqu’en Antartique… Le pire pour ça, c’est la série Scrubs. Le jour où ça s’arrêtera, j’en mourrais ! Il ne se passe pas un épisode sans que j’éclate de rire, et repenser à certains passages me fait toujours sourire, voire rire, même quand je suis dans un lieu public. Et niveau séries qui font rire, je peux aussi vous proposer How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, The IT Crowd.

Chose inutile mais indispensable n°6: Je suis une film-olic.
J’achète des DVDs compulsivement et en France j’allais au cinéma très souvent. Aller au cinéma seule de me dérange pas, m’arrange même parfois. J’aime quand les salles sont vides. J’aime voir les imperfections sur la bobine qui apparaissent à l’écran. J’aime le bruit de grésillement dans les haut-parleurs quand le film va commencer. Mon genre préféré est la comédie romantique ou les drames romantiques, et j’en suis désolée. En revanche, je ne peux pas regarder de films d’horreur, et les thrillers doivent être biens montés si je veux rester accrochée…

 

Et je refile cette chaîne à …
  – Sophie 
  - Elodie
  – Judith
  – Ambre (alias Elialys)
  – Mathilde
  – Et la sixième, bah heu… on va dire que c’est ouvert à toutes les actuelles aupairs :-) Laissez juste un petit mot pour signaler que vous avez pris cette châine :-)  

 

Si vous trouvez ça bien, hésitez pas à le dire. Et si vous trouvez ça nul aussi, j’arrêterais dans ce cas là.


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_a93da7dd4e9372acce345ae951a8f927, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0