Archive for octobre 18th, 2008

Pittsbuurgh Pittsbuuuuuurgh

Il a y quelque chose que j’aime bien quand je vais à Pittsburgh : voir Pittsburgh. Oui, ça parait débile, mais vous allez comprendre.

En fait, lorsqu’on prend la route I-279 South, en direction de Pittsburgh donc, on ne voit pas la ville, à part le sommet de deux buildings pendant 2 secondes. Et au détour d’un virage, juste avant la première sortie, la ville apparait, d’un coup. C’est quelque chose qui me plait beaucoup, je sais pas pourquoi. C’est encore plus plaisant au lever ou au coucher du soleil, lorsque la ville prend une autre allure.

Alors c’est vrai, Pittsburgh n’est pas la plus belle ville du monde, pas même la plus belle de Pennsylvanie. Mais je l’apprécie quand même.

Voici une vidéo pour comprendre. On a l’impression que je roule doucement, mais pas tant que ça, je fais à peu près du 90km/h. Et on a l’impression que je me plante de route à la fin, mais ça par contre c’est un peu vrai…

embedded by Embedded Video

Scouts, toujours prêts!

Hier, j’ai accompagné Divna et les enfants à une réunion de Boy Scouts. Pavle en fait partie et la famille doit malheureusement se farcir toutes les réunions. Divna y va toujours à reculons et refile le bébé à Miroslav chaque fois qu’elle peut!

A la base, j’avais pas prévu d’y aller. En fait, je devais même rester à la maison avec Maksim qui avait décidé qu’il n’irait pas. Mais, comme toujours, il a changé d’avis et a décidé de partir au dernier moment. Divna m’a demandé si je voulais venir du coup, et je me suis dit que passer du temps avec eux serait toujours mieux que de glander devant mon ordinateur ou de m’arracher les cheveux sur mon puzzle. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, j’avais éteint toutes les lumières, pris ma veste, foncé dans la voiture et on décollait.

La réunion se passait dans un espèce de hangard en bois. Il faut savoir qu’hier on se pelait les miches et que le hangard n’a pas franchement les qualités requises pour procurer de la chaleur. Encore moins quand la porte est grande ouverte…

Avant que la réunion ne commence, tout le monde s’est levé et s’est tourné vers le drapeau américain. J’ai suivi le mouvement histoire de ne pas faire trop cloche, et là tout le monde a chanté l’hymne américain. C’était impressionnant, parce qu’en France, lorsqu’on passe l’hymne national, personne ne chante (pas même le Président, vous remarquerez…). Quand j’assistais à des commémorations aux monuments aux morts, j’avais pour habitude de “mimer” les paroles. Disons que je chantais sans chanter. Et il est déjà arrivé que je sois la seule à bouger les lèvres… Mais à cette réunion, j’étais la seule à NE PAS bouger les lèvres. Des scouts de 5 ans aux grands-parents de 80 ans, tout le monde le chantait.

Puis tout le monde a juré allégeance au drapeau américain et aux Etats-Unis. Et même si le patriotisme américain me gonfle parfois, là j’ai trouvé ça touchant.

J’ai pas compris le but de la réunion.  J’ai pas compris tout simplement parce que le mec qui parlait avait un accent de bûcheron incompréhensible pour mes oreilles encore novices. Et quand je dis ”mec”, je devrais plutôt dire “poteau”, puisque de là où nous étions, le “mec” était caché par un poteau. Alors un poteau qui parle anglais avec un accent de bûcheron à de jeunes scouts, ça vaut le détour! Bref, le poteau a dit plein de choses plus ou moins intéressantes à en croire la tête de Divna par moment, qui semblait juste fondre d’ennui malgré le froid polaire… Des fois, le poteau disait des choses qui faisait hurler les enfants. J’en déduisait que c’était des bonnes nouvelles. J’ai compris quand le poteau a parlé de “S’mores”. C’était LE mot que j’attendais. J’y reviendrais dans quelques instants.

Puis les enfants se sont dispersés afin de participer à quelques activités, pendant que les adultes buvaient du chocolat chaud avec des morceaux de Marshmallow. Ces activités consistaient en l’attrapage d’une pomme dans une bassine d’eau avec juste les dents (Pavle s’est particulièrement impliqué dans ce jeu, enfonçant TOUTE sa tête jusqu’au cou dans la bassine, ressortant entièrement trempé), la création de momies vivantes avec du papier toilettes et la dégustation de S’mores. Et là, moi j’étais contente.

Les S’mores, c’est une gourmandise dont j’avais beaucoup entendu parlé, une espèce de symbole des Etats-Unis. Pour réaliser un S’more, vous avez besoin de deux carrés de chocolat, d’un marshmallow grillé et de crackers. Faites griller le marshmallow de manière à ce qu’il soit croquant à l’extérieur mais fondant à l’intérieur, posait le sur le carré de chocolat lui même posé sur un cracker et refermé avec un deuxième cracker de manière à faire un sandwich. J’avais envie de goûter ces S’mores depuis un moment. Bon, ceci dit j’ai été déçue puisqu’ils ont utilisé du chocolat Hershey. Ce chocolat est considéré comme étant le meilleur. Pour moi, il a un arrière-goût de vomi dont je suis pas fan. Mais à part ça, les S’mores c’est bon, calorique et colant. Le bonheur.

 

Après ça, nous sommes rentrés, tous crevés même si on avait pas fait grand chose.

 

Oh, et aujourd’hui je met en place un nouveau truc, que j’appellerais “Les perles de l’aupair”. Ces perles seront probablement le plus souvent en rapport avec les enfants, mais toujours au sujet du boulot d’aupair.

Toutefois, aujourd’hui je vais commencer avec une perle d’adulte, qui m’a bien fait rire hier :

Une mère de famille dont j’ai oublié le nom est venu avec son fils à la maison afin de nous suivre pour aller à la réunion Scout. Je lui ouvres la porte et elle déclare “Oh! Une nouvelle baby-sitter. Vous en avez changé Divna?” Oui, oui, je suis nouvelle. Mais la perle n’est pas là, rien n’est drôle ici, vous l’admettrez. Non, le plus drôle c’est lorsque cette femme, que nous appellerons Beverly afin de faire bien américain, même si en fait cette femme venait de quelque part en Asie, discutait avec Divna à mon sujet. J’étais dans la pièce d’à côté en train de faire mon puzzle lorsque j’entends:
Beverly : alors, quand est-ce que votre ancienne nanny est partie? (ils confondent toujours nanny, babysitter et au pair, mais passons)
Divna : il y a deux mois, en Août.
Beverly : mais pourquoi vous avez changé de nanny? Vous ne pouvez pas utiliser la même plus d’un an?

Et là, j’ai cru m’étouffer. Utiliser? Sérieusement, elle vient d’employer le mot “utiliser”? Donc voilà, sachez-le, à S’mores-Land les aupairs/nanny/babysitters ne sont ni plus ni moins que des objets. Et moi ça m’a fait rire !

 


Warning: Unknown(): open(/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions/sess_5cf514b7ac534fc065a4f64a1d8833f4, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/168/sda/6/8/rion.un.peu/sessions) in Unknown on line 0